• Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 2 •

626 47 10
                                    

Mourir était une drôle de sensation. Jamais je n'aurai cru que cela m'arriverait si tôt et je n'avais encore moins pensé à la façon dont ça allait arriver, personne ne pouvait le savoir à l'avance. On se devait de vivre le plus gaiement possible, en ayant pourtant la menace de la mort qui nous poursuivait. Le plus souvent on l'ignorait, vivant ainsi sans se douter du jour auquel ça sera notre tour. J'étais jeune pour que mon existence se finisse ainsi, je n'avais même pas pu goûter à toutes les joies de la vie d'une jeune femme. Je ne voulais pas mourir si jeune, je ne pouvais pas... Cha-eun, tu ne pouvais pas partir ainsi. Fais quelque chose !

Je ressentais, une sensation qui me parcourait entièrement le corps. J'étais vivante. Incapable de bouger, je me laissai alors bercer par des mouvements d'eau. Je n'avais plus aucune force, ça me faisait peur. La peur de mourir venait seulement de me traverser l'esprit. j'avais peur... J'essayai alors de faire le moindre petit geste pour me raccrocher à la vie mais des douleurs sur mon corps m'en empêchaient, ça faisait atrocement mal. Alors que j'avais réussi à flotter, la peur en avait décidé autrement et malgré la douleur, je gesticulais et coulai dans ce que je supposais être finalement la rivière de Gwangju. L'eau qui m'avait bercé jusqu'à maintenant, commença alors à s'infiltrer dans mes poumons. J'étouffais... J'avais réussi à reprendre connaissance, ce n'était pas pour finalement me noyer. Dans un dernier élan d'espoir, je sortis ma main de l'eau pour venir éclabousser le plus fort possible. Peut-être que j'étais proche du village, quelqu'un allait sûrement me remarquer. Je l'espérais...

- Hey, entendis-je quelqu'un s'exclamer.

Même si cette voix était étouffée par la profondeur de l'eau, je l'avais entendu. Je priais pour que cette personne m'ait aperçu dans la rivière, elle était peut-être la seule à pouvoir m'aider avant qu'il ne soit trop tard. Un bruit sourd se fit entendre près de moi, mon sauveur venait de plonger. Ayant arrêté de bouger, j'ouvris lentement les yeux et regardai dans la direction du plongeur. Ma vue était trouble mais je pouvais voir l'amas de bulles remonter à la surface autour de la personne. Il sortit enfin de ce brouillard et nagea en ma direction. Je le distinguais de plus en plus, il ressemblait à un prince tout droit sorti d'un conte de fée. Sa chevelure décolorée se mouvait dans l'eau, au rythme de ses brasses. Sa chemise blanche, un peu bouffante, lui donnait un style totalement d'une autre époque. Était-il réel ? Il me donnait l'impression de ne pas être du même monde que le mien. Un ange ? Hmm, c'était ça ! Il ressemblait à un ange. Mais je n'eus pas le temps de le certifier que l'eau dans mes poumons me paralysa et tout devint noir.

Une pression sur ma poitrine me faisait mal, je voulais que ça s'arrête. De l'air passa, allant jusqu'à mes poumons laissant une sensation désagréable et me fit tousser. Je me mis alors à recracher toute l'eau qui était passée dans ma trachée, ma gorge était irritée et me picotait, me faisant encore plus tousser.

- Doucement, reprends tranquillement tes esprits. Tout va bien maintenant, me parla d'une voix rassurante la personne qui venait de me sauver, tu es hors de danger.

Toujours les yeux fermés, je sentis mon sauveur me tourner sur le côté pour que je puisse recracher l'eau que j'avais avalée. Il était doux dans ses gestes et cela m'apaisait. J'étais sauvé et entre de bonnes mains. Une fois ma toux légèrement calmée, mon fameux sauveur passa ses bras sous mes genoux et derrière mes épaules pour me porter. À ce contact, toutes mes douleurs se réveillèrent mais je ne bronchai pas, je n'en avais pas la force. Je n'arrivais même pas à ouvrir les yeux, ils me piquaient à cause de l'eau de la rivière. Je ne pouvais qu'entendre la voix claire et douce de mon sauveur, celui qui ressemblait à un prince.

J'avais sûrement dû perdre une seconde fois connaissance car j'étais passée des bras de mon sauveur à un lit douillet avec des draps en soie. La voix à côté de moi me fit ouvrir les yeux et je sentis la personne me toucher le bras. En ouvrant petit à petit mes paupières, je vis un monsieur assez âgé inspecter mon bras et faire de légère pression. Il vint déposer un bandage humide et froid sur ma peau. Celui-ci vint atténuer la douleur à mon bras qui se réveillait. Le monsieur à mes côtés leva la tête vers moi et remarqua enfin que j'avais les yeux ouverts. Il eut un petit air de surprise avant de me sourire, il avait l'air ravi de me voir éveiller. Etrangement, il ne ressemblait pas à mon sauveur. Est-ce que je l'avais imaginé plus charmant parce-que j'étais à deux doigts de la mort ?

- Comment vous sentez-vous mademoiselle ? Me demanda le vieux monsieur.

- Je..., toussai-je la gorge encore irritée avant de reprendre, je crois que ça va...

- Ressentez-vous des douleurs particulières ? Une sensation désagréable ?

- Hmm, ma gorge me fait mal et j'ai l'impression d'avoir des courbatures de partout sur le corps.

- Je ne sais pas ce qui vous est arrivé mais votre corps est rempli d'hématomes. Vous souvenez-vous de ce qu'il s'est passé avant votre noyade ?

Les souvenirs de l'effondrement me revinrent violemment en tête. Est-ce que mes amis étaient en vie ? J'avais peur de savoir la triste vérité, j'étais sûrement la seule survivante de ce tragique accident. Mes yeux s'embuèrent de larmes, l'idée que je sois la seule survivante était terrifiante. J'avais l'impression que j'avais survécu injustement. J'allais dire quoi devant leurs parents, je me sentais coupable alors que finalement je n'y étais pour rien.

- Je suis tombée dans la rivière suite à l'effondrement d'un bâtiment mais... tout ce qui s'est passé est encore très flou. Un bâtiment dans le Nord-Ouest de Gwangju.

- Un effondrement ? Fit-il surpris avant de se retourner vers un coin de la pièce.

D'ailleurs, je n'avais pas prêté attention à ce qui m'entourait mais je n'étais pas du tout dans un hôpital. Où est-ce que j'étais ? Je regardai un peu plus en détail le décor dans lequel je me trouvais mais c'était un endroit inconnu. La maison du vieux monsieur ? La décoration était différente de ce qu'on pouvait voir de nos jours, tout était dans un style ancien mais hyper luxueux. L'imagination de mon prince allait très bien avec l'ambiance de la pièce. Du bout des doigts, je touchai le tissu de mes draps, ils étaient très soyeux. Où est-ce que je me trouvais ? Je ne connaissais personne avec tant d'argent dans Gwangju.

- Ah excusez-moi jeune demoiselle mais comment vous appelez-vous ? Demanda-t-il perplexe s'attendant à un nom précis.

- Hwang... Hwang Cha-eun.

Le monsieur se retourna une nouvelle fois vers le coin de la pièce. Je n'étais pas assez relevée pour voir ce qu'il s'y trouvait mais ça m'intriguait. C'était comme s'il regardait spécialement quelqu'un mais je l'aurais entendu s'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce.

- C'est bien ce que je pensais Jimin, ce n'est pas elle...

Il venait de parler à un Jimin, il y avait donc bien une autre personne dans la pièce. Jimin, ça ne me disait rien. Personne ne portait ce prénom à Gwangju, enfin pas à ma connaissance. Du peu de force que j'avais, je me relevai légèrement pour venir poser mon dos sur les coussins. Au moindre de mes mouvements, chaque douleur se réveillait mais j'étais beaucoup trop curieuse de savoir qui se trouvait dans le coin de la pièce. Une fois bien installée, je déplissai mes yeux de la douleur et regardai dans la même direction que le monsieur à mes côtés. Un fauteuil était installé dans le coin de la pièce et sur celui-ci se trouvait un jeune homme. Aussitôt que j'avais regardé dans sa direction, il avait implanté ses yeux perçants dans les miens. Il me disait quelque chose, il avait un mélange de mon sauveur et de quelqu'un d'autre. Malheureusement ça ne me revenait pas. Ses deux avants bras posaient sur les accoudoirs du fauteuil, il ne me quittait pas des yeux et cherchait une quelconque réaction de ma part. Sa posture était encore plus princière, il avait une sacrée prestance. Il se leva subitement de son siège et remit les boutons de sa veste de costume avant de mettre ses mains dans les poches.

- Alors tu t'appelles Hwang Cha-eun ? Me demanda le jeune homme à l'allure de prince avec un ton un peu méfiant.

- Euh oui, c'est bien ça...

Ce regard, il me disait quelque chose. Il me semblait si familier, comme s'il avait été présent dans ma vie de tous les jours. Je fronçai les sourcils et le regardai plus en détail. Plus je regardais ses yeux, plus ça me revenait... J'étais vraiment en face de lui, celui que tout Gwangju méprisait ?

- Lord Park, se présenta-t-il à la seconde suivante, mais je suppose que tu viens de me reconnaître vu ta tête.

Lord Park || P.JMWhere stories live. Discover now