▪︎ Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 13 ▪︎

332 31 3
                                    

- Monsieur Lord, essayai-je de le réveiller en lui tapotant l'épaule.

Depuis qu'on était retourné à son manoir, il n'avait fait que de boire et était dans un état lamentable. Je ne l'avais jamais vu comme ça ! Il avait comme voulu noyer sa tristesse dans l'alcool. Ce n'était jamais la meilleure des solutions. À part se sentir mal, ça ne fera rien d'autre. Le retour à la réalité sera d'autant plus brutal. Lord Park n'avait pas décroché un mot et s'était contenté de boire tout l'alcool se trouvant chez lui. Je ne l'avais pas arrêté, j'étais moi aussi un peu perdue. La situation était devenue bizarre ou alors, ce n'était juste moi qui étais devenue folle. Je restais dans le manoir de la personne qui m'avait séquestré pendant plusieurs semaines, il fallait être complètement dérangée pour vouloir rester. Mais Lord Park m'avait touché... Son histoire était peu commune et bouleversante.

Alors qu'il était toujours à moitié avachie sur la table à manger, la bouteille à la main, je continuais de le secouer pour le réveiller. Dans cet état, il était préférable pour lui d'aller dans son lit et de passer une bonne nuit. Même si dans ce cas, je doutais que la nuit soit reposante.

- Lord Park réveillez-vous, je vais vous aider à aller jusqu'à votre chambre.

Ce dernier ronchonna ne voulant pas être dérangé mais j'avais tout de même continué. Il avait fini par se relever un petit peu de la table et avait baragouiné quelque chose en me repoussant. Mon dieu, c'était épuisant de devoir gérer quelqu'un d'alcoolisé comme ça. N'ayant suffisamment pas assez d'alcool dans le sang, il prit la bouteille et but quelques gorgées de plus. Lord Park était un cas désespéré !

- Bon bah, j'aurais essayé ! Soupirai-je.

Ne pouvant plus rien pour lui, je tournai les talons et allai dans ma chambre pour me reposer. Cette course dans la forêt avait été bien épuisante et j'avais bien besoin de dormir. Donc lui, ne voulait pas aller dormir mais moi, j'étais fatiguée. Je me changeai rapidement, me mettant simplement en chemise blanche qui était sûrement celle du Lord. Elle était bien trop grande pour moi ! Comme si rien d'anormal ne s'était passé, j'étais allée dans mon lit et avais éteint les lumières, prête à dormir. Je fermai mes yeux essayant de trouver le sommeil mais je n'y arrivais pas. Laisser Lord Park dans cet état m'inquiétait un peu. À tout moment, il pouvait faire un coma éthylique ou d'autres choses dans le genre. Ce n'était pas prudent de le laisser sans surveillance. Vraiment, je ne devais pas être normale pour être autant inquiète pour une personne qui m'avait retenue prisonnière ! Mais je ne pouvais pas m'empêcher de me faire du souci pour lui. Je savais que cet état était juste révélateur de son désespoir alors j'avais envie de croire qu'il pouvait se rattraper et se faire pardonner. En soit, il n'avait pas été très méchant. Le plus souvent, il avait haussé le ton pour que je comprenne que j'avais franchi une limite mais jusqu'à maintenant, il ne m'avait jamais fait quoique ce soit. D'ailleurs, je n'avais même pas pu lui poser des questions sur cette Ga-eun. Plusieurs éléments s'étaient dévoilés à moi mais il me manquait toujours des réponses. De toute façon, même s'il n'avait pas bu, je n'étais pas certaine qu'il aurait répondu. La colère devait encore l'emparer. Alors que je ne faisais que de me tourner dans mon lit, on toqua soudainement à ma porte. Je m'assis en sursaut sur le lit et le coup fut secondé par la voix du Lord.

- Yah, ouvre-moi ! Râla-t-il derrière la porte. Cha-eun, je ne trouve pas la poignée...

Mon dieu... Je soupirai lourdement tout en me levant du lit pour aller lui ouvrir. Au moins, il était assez en forme pour monter jusqu'à ma chambre ! J'ouvris alors la porte pour lui et ce dernier titubait, ne tenant pas très bien sur ses jambes. Un ange déchu, c'était l'image qui m'était venue en tête en le voyant. C'était triste de le voir en arriver là. Remarquant la porte ouverte, il leva sa tête et me fixa tout en me pointant du doigt.

- Toi, fit-il en me désignant. Pourquoi es-tu restée ? Hein...

- Allez, venez ! Je vais vous emmener à votre chambre, exprimai-je dépitée.

Je savais que si on parlait maintenant, la discussion ne mènerait nulle part. Tout de même un peu timide, j'attrapai son bras mais le Lord fit un mouvement pour que je le lâche.

- Tu aurais dû partir, pourquoi tu ne l'as pas fait ? C'était le seul moyen pour que je réussisse à te laisser partir et tu as tout gâcher... Tout est de ta faute ! Haussa-t-il le ton.

Dans son ivronisme, qui lève le son de sa voix ne faisait pas peur. On voyait juste qu'il était complètement alcoolisé et qu'il n'allait rien faire de dangereux. Dans son élan, il avait un peu perdu l'équilibre et avant qu'il ne tombe, je l'avais rattrapé de justesse. Il n'était vraiment pas bien. Il releva la tête et ses yeux croisèrent les miens. On resta un moment à se fixer droit les yeux. J'avais soudainement l'impression qu'il était sobre. Toute sa conscience lui était revenue d'un coup.

- Tu lui ressemble tellement, posa-t-il sa main contre ma joue. Ça me fait si mal de voir sa copie conforme. J'aimerais tellement que ce soit elle en face de moi et que je puisse encore une fois l'embrasser...

J'avais laissé sa main sur ma joue mais le voyant approcher son visage trop près du mien, je m'étais reculée.

- Lord, je ne suis pas Ga-eun ! Le rappelai-je à l'ordre.

Pour moi aussi, la ressemblance m'avait déconcerté et pourtant, je ne l'avais vu qu'en photo. Lui, qui avait vécu avec elle, c'était encore bien différent. Puis, bien que notre apparence étaient similaires, on ne devait certainement pas avoir le même caractère. Il fit un pas vers moi tout en me regardant de façon déterminée. Craintive, je reculai tout en même temps qu'il s'avançait dans ma direction. Aucune expression ne passait sur son visage et je n'arrivais pas à savoir ce qu'il me voulait. Je préférais tout de même être sur mes gardes et prendre mes distances. Enfin, c'était vite dit ! À force de reculer, j'avais fini par atteindre mon lit et je ne pouvais plus reculer. Lord Park s'avança pour être le plus près possible de moi, je me sentais mal à l'aise. Alors qu'il continuait de me fixer intensément droit dans les yeux, je fuyais son regard. Soudainement, je sentis tout son poids me tomber dessus et me fit tomber à la renverse sur le lit. N'ayant pas compris qu'il s'était assoupi de fatigue, j'avais commencé à me débattre mais il n'avait pas réagi. Seulement en m'arrêtant de gesticuler, j'avais pu remarquer qu'il dormait. Je restais quelques instants à le regarder ne sachant pas trop quoi faire. Il était tout de même écroulé sur moi et je ne pouvais pas beaucoup bouger. Je ne pouvais pas rester dans cette position ! De toutes mes forces, je l'avais poussé pour le faire basculer sur le côté. Endormi, il avait été difficile de le porter mais j'avais réussi. Je me levai du lit et le regardai dormir sur mon lit avant de venir le mettre dans le bon sens pour qu'il puisse dormir tranquillement. Je n'étais pas assez forte pour le ramener jusqu'à sa chambre alors j'allais le laisser dormir dans mon lit et moi... j'irai dans le salon.

J'avais donc pris soin de lui mettre la couverture par-dessus lui et j'avais quitté ma chambre, le laissant se remettre de tout l'alcool qu'il avait consommé. On aura bien l'occasion de se parler demain ! Je descendis au salon et toujours dans la grande chemise blanche que le Lord m'avait prêté, je m'étais installée sur le canapé du salon. Sans avoir pris de quoi me couvrir, je m'étais allongée en boule et avais fini par trouver sommeil.

Lord Park || P.JMWhere stories live. Discover now