▪︎ Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 19 ▪︎

312 31 14
                                    

- Maman, j'y vais ! M'exclamai-je avant de sortir de la maison.

- Tu as bien tous les livres ? Me demanda-t-elle pour être certaine.

- Oui, j'ai vérifié plusieurs fois ! Souris-je. Tout est dans la voiture et oui, je fais attention sur la route.

Même si j'allais à peine à quelques mètres, je n'étais pas très bonne conductrice alors dès que je prenais la route, ma mère était inquiète. Mais ce n'était pas de ma faute, j'étais juste jeune conductrice. Oui, j'essayais juste de me rassurer... Je pris la clé sur le meuble d'entrée et sortis de la maison, je devais emmener des livres au lycée de la ville et inversement, eux allaient me passer les livres qui n'étaient pas utilisés dans l'établissement. Un échange de bons procédés ! On nous permettait de redonner vie à ses livres et pour des amoureuses de la lecture, cela nous allait très bien. Tous les livres dans le coffre de la voiture et je pus prendre la route, direction le lycée. Ça me faisait bizarre de retourner dans cet établissement !

Voilà que quelques mois étaient passés depuis l'incident au manoir du Lord. Beaucoup de choses avaient changé et même en si peu de temps, Jimin avait su faire des changements dans notre ville pour que l'on vive dans de meilleures conditions. Petit à petit, il avait réussi à communiquer avec les villageois et ils avaient mis toutes les histoires de côté. Fallait dire que Jimin avait changé son comportement et essayais d'être plus souriant, cela avait fonctionné et même un peu trop... Je dirais que ce qui avait fait changer l'opinion des habitants du village sur lui, c'était quand il avait repris les travaux qu'il avait abandonnés il y avait de cela, dix ans. Jimin avait fait appel aux anciens travailleurs de son équipe et ils avaient redonné un coup de neuf à toute la rue qui avait été laissée en ruines. Puis, il avait fait graver deux plaques en l'honneur des deux personnes décédées dans ce qui devait être un café. Finalement, le Lord avait opté pour en faire un musée. Je ne savais pas comment il avait fait pour trouver autant de pièces rares mais c'était un joli musée.

Arrivée, sans trop de difficulté, au lycée, j'entrai dans le hall du bâtiment et ce qui me sauta aux yeux était le tableau manquant du portrait du Lord. Pendant mes années scolaires, je m'étais habituée à voir ce portrait et désormais, ça faisait un grand vide. Mais bon, en plus que ce soit bénéfique pour tout le monde, ça faisait bizarre de voir une personne que je connaissais sur les murs de chaque bâtiment. J'étais contente, il m'avait écouté sur ce point et avait enlevé tous ses portraits. Puis, disons que nous n'avions plus besoin de ces portraits pour le voir tous les jours. Jimin pouvait sortir même en tant que Lord dans les rues de Gwangju sans le moindre danger. Enfin, sauf quand j'étais au volant de ma voiture... D'ailleurs, c'était cool de pouvoir le voir se balader avec le grand sourire et sans crainte. J'étais fière de lui !

- Bonjour, je suis l'employée de la librairie ! Me présentai-je à l'accueil. Je viens pour l'échange de livres.

- Oh, vous savez je ne vous ai pas oublié mademoiselle Hwang Cha-eun alors pas la peine de le préciser. Puis, tout le monde sait qui vous êtes dorénavant ! Me fit-il la remarque.

- Je ne sais pas comment je dois le prendre monsieur, ris-je nerveusement. Je n'étais pas si turbulente que ça, si ?

- Turbulente, non mais vous ne passiez pas inaperçue ! Finalement, même en étant un peu plus calme, cela n'a pas vraiment changé. Bon, vous connaissez l'établissement. Pas la peine que je vous montre le chemin jusqu'à la bibliothèque. Avez-vous besoin d'aide ?

- Oh non, mes bras devraient faire l'affaire !

J'allai récupérer la première cagette remplie de livres dans le coffre de la voiture et retournai dans le bâtiment pour monter à la bibliothèque. Je fis ainsi plusieurs aller-retours, les bras chargés de livres mais ce n'était pas ce qui me dérangeait. En plus de pouvoir être près de ma mère, j'aimais ce travail et je ne me voyais pas faire autre chose. M'occuper de livre tout en écrivant le mien. J'avais plutôt bien avancé sur mon livre, le premier jet était terminé et j'avais commencé la réécriture. Ça m'avait pris beaucoup de temps mais j'étais plutôt satisfaite de mon premier roman. Alors que je montai la dernière cagette de livres à la bibliothèque, la sonnerie de la fin des cours retentit. Mince, moi qui ne voulais pas tomber sur les heures d'inter-cours, j'étais en plein dedans. Tout en passant, les élèves me scrutaient du regard, me souriaient, parlaient de moi entre eux ou même me saluaient. J'aimerais bien dire, compliqué la vie d'artiste mais ce n'était même pas la raison de tous ces regards. Tout le monde était au courant que j'étais la fille qui avait été soi-disant séquestrée par le Lord et que j'étais maintenant sa petite protégée. C'était un peu gênant comme situation mais je devais faire avec.

Lord Park || P.JMWhere stories live. Discover now