▪︎ Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 16 ▪︎

333 23 1
                                    

Le retour chez moi avait été brusque et tout le monde avait cherché à savoir ce qu'il s'était passé avec Lord Park. De toute façon, la seule chose que les villageois savaient faire était de dire qu'il était le méchant de l'histoire et que c'était juste un criminel. Il parlait sans connaître la vérité ! Je commençais à comprendre pourquoi le Lord ne voulait plus de contact avec eux... J'avais beau répéter que ce dernier m'avait sauvé la vie, les villageois n'entendaient que ce qu'ils voulaient entendre et avaient seulement retenu qu'il m'avait séquestré. Je n'aurais peut-être pas dû raconter cette partie... Mais bon, tout le monde aurait trouvé ça bizarre que je ne donne pas de signe de vie. Puis, Lord Park aurait très bien pu me ramener aussi. Même si j'avais caché la vérité, ils auraient fini par le découvrir.

Je m'inquiétais pour Lord Park. Je n'avais aucune manière de le contacter et il s'était de nouveau retrouvé seul. Est-ce qu'il allait bien ? Se retrouver face aux habitants de Gwangju avaient dû pas mal le chambouler et je savais à quel point ça pouvait le toucher. En même temps, pourquoi était-il resté si longtemps sur place quand on s'était fait prendre ? En partant plus vite, il aurait pu éviter qu'on voit son visage. En y pensant, je n'avais pas pu lui dire au revoir et d'ailleurs, il me restait quelques-unes de ses affaires. J'avais toujours ses vêtements et sa carte bancaire, il faudrait que je trouve un moyen de le lui rendre. Compliqué à faire lorsque tout le village regardait mes moindres faits et gestes. Pour eux, ce n'était juste une manière de faire attention à moi, de me protéger du Lord. Ces derniers jours, les habitants ne parlaient que de lui et par conséquent de moi aussi. Lord Park avait disparu pendant dix ans alors tous s'interrogeaient sur cette soudaine apparition. Ce qui était normal, je m'étais aussi beaucoup posé de question quand je l'avais vu pour la première fois mais j'avais fini par avoir les réponses. Bien évidemment, j'allais garder cette histoire pour moi.

C'était difficile de reprendre une vie normale après ce que j'avais vécu. Un accident où j'avais failli mourir, ma vie avec le Lord Park, la mort de mon amie... Tout s'était passé rapidement sur un court terme. Toutes ces péripéties avaient été éprouvantes et il me fallait un certain temps pour m'en remettre. J'avais alors repris le travail avec ma mère qui d'ailleurs avait fini par accepter que je travaille à la librairie. Ma mère aussi essayait de reprendre une vie normale maintenant que j'étais revenue. Elle ne m'avait pas raconté tout ce qu'elle avait vécu pendant mon absence mais elle avait perdu du poids, en reparler n'était pas forcément une bonne idée. Ma mère m'avait écouté parler du Lord et c'était la seule qui voulait comprendre pourquoi je le défendais. Ça ne lui faisait pas plaisir que je sois attachée à cette personne mais à force que je lui en parle, elle avait compris que ce n'était pas une horrible personne. J'étais contente que ma mère soit de mon côté !

- Bonjour Madame Yoon, l'accueillis-je en la voyant passer la porte de la librairie.

Elle s'inclina pour me saluer et fit le tour de la boutique à la recherche de son livre. Je la laissais alors regarder les ouvrages qui étaient exposés et après quelques minutes, elle vint à la caisse avec deux livres. Je m'occupai de passer ses articles à la caisse et lui rendis les livres, en la remerciant de son achat. Alors que je pensais qu'elle allait sortir de la librairie, elle semblait vouloir me parler.

- J'ai appris que vous étiez séquestré chez Lord Park, vous allez bien ? Prit-elle un air inquiet.

- Comme je l'ai dit, il ne m'a jamais fait de mal ! Puis si j'ai survécu à l'accident, c'est grâce à lui.

- Ce garçon n'a jamais été méchant en soit, me confia la vieille dame. À l'époque, il était jeune et ce n'était pas évident de se retrouver seul avec un village à gérer. Il a pris quelques mauvaises décisions mais il ne pouvait pas vraiment le savoir. Les gens en ont alors fait qu'une bouchée de ce petit Lord.

Lord Park || P.JMWhere stories live. Discover now