▪︎ Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 14 ▪︎

363 43 2
                                    

Les bruits provenant de la pièce à côté de là où je dormais, me réveillèrent et la lumière du jour m'aveugla un peu. Alors que je me rappelais m'être endormie sur le canapé du salon avec juste ma chemise, une légère couette me recouvrait. Je me relevai et regardai tout autour de moi. Les yeux encore tout bouffis de ma nuit, j'avais vu Lord Park passer dans la pièce pour venir déposer un plateau sur la table basse devant moi. Il n'avait pas une très bonne tête, l'alcool qui l'avait bu hier devait bien taper. Il s'assit sur le fauteuil en soupirant et se frotta le visage pour se réveiller. Je le regardais sans dire un mot, je ne savais pas de quelle humeur il était alors je m'attendais à tout. Puis, on n'avait toujours pas eu cette discussion... J'avais tellement de questions mais je devais certainement y aller petit à petit. Après quelques secondes à le fixer, ses yeux se posèrent enfin sur moi. J'avais voulu détourner les yeux mais sa voix m'en avait empêché.

- Pourquoi tu n'es pas partie ? Me posa-t-il la question.

Je restais quelques temps silencieuse à chercher la meilleure formulation de ma réponse. C'était compliqué d'exprimer le fond de ma pensée sans pour autant passer pour une folle. Lui dire tout simplement que je voulais le comprendre et pouvoir l'aider, ça allait faire bizarre. J'étais qui pour essayer de vouloir m'introduire dans sa vie. Bien qu'il m'avait emprisonné dans son manoir, il avait très peu parlé de lui et caché une grande partie me faisant comprendre que je n'avais pas à savoir.

- Tu as eu l'occasion de partir et au dernier moment, tu ne l'as pas fait. Je ne comprends pas...

- Je... Je voulais des réponses avant de partir.

- Même après la façon dont je me suis énervé contre toi, tu n'as pas peur de rester ?

- J'ose croire que vous n'êtes pas si méchant et ce n'est que votre tristesse qui prend le dessus, enfin je l'espère.

- Ma tristesse ? Qu'est-ce qui te dit que je suis triste ? Pouffa-t-il de rire pour faire semblant d'être fort. Et si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut te faire ?

- Bah techniquement, vous m'avez garder car je ressemble à Ga-eun alors je suis un minimum impliquée. Je suis peut-être bizarre mais je peux essayer de vous aider, me grattai-je nerveusement l'arriere de ma tête.

- Intéressant, tu penses pouvoir m'aider... Qu'est-ce qui te dit que j'ai besoin d'aide et que ça peut fonctionner ?

- Vu votre état hier soir, je pense pas avoir besoin de vous faire un dessin...

Il arqua un sourcil, ne comprenant pas ce que je voulais sous-entendre. Pourtant, ce n'était pas difficile de savoir à quoi je faisais référence. Même alcoolisé !

- Vous ne vous êtes pas réveillé dans ma chambre pour rien !

- Quoi ? Fit-il surpris. Tu veux dire que... Enfin, tu vois ? Rassure-moi, je ne t'ai rien fait ?

Un silence total avait envahi la pièce et le Lord continuait de me regarder paniqué. Je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire mais au bout d'un moment, je me mis à rire. Pourtant, il avait bien vu que je dormais sur le canapé ! Mais il était vrai que ma phrase pouvait porter à confusion.

- Non ce n'est pas ce que je voulais dire, ris-je encore.

Alors que je continuais de rire de la situation, Lord Park changea d'expression et fut plus rassuré. D'ailleurs, il me regardait d'une façon un peu spéciale alors je m'étais arrêté de rire. En même temps, je me permettais de rigoler alors qu'à tout moment, il s'avérait être un psychopathe. Je devrais peut-être rester sur mes gardes et ne pas être si sereine pour pouvoir rigoler avec lui.

Lord Park || P.JMWhere stories live. Discover now