Chapitre vingt-neuf

106 5 64
                                    

  Le rire strident de Grindelwald retentit alors qu'il fixait Aysha.

  — Tu crois ?

  — Vous êtes seul à présent. Qui voudrait vous suivre maintenant ? Vos plus fidèles partisans sont à Azkaban. Et nous sommes plus nombreux que vous.

  — Le nombre ne fait pas tout, je pensais que tu le saurais, Aysha Wilson. Ta mère l'aurait compris, du moins

  — Ne parlez pas de ma mère.

  — Elle est autant ma sœur qu'elle est ta mère. Je parle d'elle si je le veux, répliqua le mage noir.

  — Vous n'en êtes pas digne. C'est à cause de vous qu'elle est morte.

  — C'est pourtant une version de toi qui l'a tuée.

  — Mais c'est vous qui êtes à l'origine de cette nécessité !

  Grindelwald ne répondit pas. Un silence étrange s'installa alors. Ils se fusillaient du regard et personne n'osait faire un seul bruit. Finalement, l'Occlumens détourna le regard pour le poser sur le corps de Sofia. Son cœur se serra. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de se passer. Sofia était morte. Sous ses yeux. Une nouvelle fois, elle n'avait pas été capable de la sauver après tout ce qu'elle avait fait pour elle.

  Plongée dans ses pensées, elle fut la dernière à remarquer que Grindelwald avait transplané, atterrissant bientôt devant eux. Elle recula brusquement, Thésée l'attrapant. Le mage noir s'approcha du corps de la défunte, fit une moue et posa son pied sur son épaule pour la tourner face contre terre.

  — Ne la touchez pas ! hurla Aysha.

  Il leva la tête vers elle, un sourire mauvais sur les lèvres. D'un simple mouvement de baguette, il s'enferma dans un bulle protectrice et leur tourna le dos.

  — Comment osez-vous nous tourner le dos !?

  Thésée resserra son emprise sur l'Occlumens, craignant qu'elle ne perde la raison et ne se jette sur le mage noir sans précaution. Ce dernier s'arrêta, se tourna alors et défit son bouclier avant de parer le sortilège lancé par Tina, le lui renvoyant. La jeune femme fut projetée quelques mètres plus loin. Norbert se précipita vers elle, inquiet. Un nouveau mouvement de baguette, Thésée se retrouva de nouveau sous l'emprise de l'Imperium. Ne parvenant pas à résister, il lâcha Aysha et la poussa violemment en avant avant de se précipiter vers Albus qui était totalement perdu face à cette situation. Il profita du manque d'attention de son ancien professeur pour lui arrâcher la baguette des mains et le maintenir immobile, les yeux témoignant encore de cette part de lui, qui n'avait plus la force de résister au sortièle impardonnable.

  Rongée par la colère, Aysha serra davantage sa baguette et se mit à courir, plongeant sur le mage noir qui, surpris, n'eut pas le temps de réagir. Mais alors que l'Occlumens venait de faire tomber le sorcier, il finit par la repousser violemment, attrapant sa baguette et la brisant en deux. Reprenant son souffle, Aysha recula, rampant sur le sol, et sa main buta bientôt contre un objet. Elle se retourna et vit qu'il s'agissait de la dague. Réprimant les souvenirs que l'arme provoquait, elle l'attrapa et se redressa se jetant de nouveau sur le sorcier, lui mettant l'arme au cou. Mais elle n'eut pas la force de faire plus. Grindelwald s'en moqua.

  — Alors ? Tu ne peux pas faire plus ?

  Son cœur battait la chamade. Elle secouait la tête, tentant de chasser les larmes qui brouillaient sa vue.

  — Vas-y, fais-le. C'est ce que tu es, non ?

  Elle décolla l'arme du cou du mage noir et la laissa tomber sur le sol, ce qui ne sembla pas le contenter, car il en profita pour jeter un sort. Aysha fut propulsée quelques mètres plus loin. L'impact fut rude. Elle était sûre qu'elle venait au moins de se briser une côte. Mais ce n'était pas ce qui la préoccupait le plus. Elle réalisait peu à peu ce qu'elle était en train de faire.

[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 3 : Les Âmes TourmentéesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang