Chapitre douze

92 7 76
                                    

  La lumière émanant des fenêtres de la maison d'Anne et Richard Dragonneau leur indiquèrent rapidement que ces derniers n'étaient pas endormis malgré l'heure tardive. Il faisait si froid que tous serraient les dents, retenant au maximum les frissons parcourant leur corps. Tina et Norbert étaient presque blottis l'un contre l'autre avançant devant tout le monde. April n'avait pas sorti les mains de ses poches depuis qu'ils étaient sorti de chez Queenie et Jacob alors qu'Helena devait les garder au niveau du haut de son manteau qui avait décidé de ne pas se fermer. Aysha avait si froid que ses cheveux avaient pris une légère teinte bleutée alors que Thésée gardait tout ses muscles contractés pour ne pas trembler.

  April fut la première à courir vers la porte d'entrée pour frapper. Elle n'avait pas été aussi silencieuse depuis un long moment.

  La porte s'ouvrit sur une Anne à l'air soucieux, mais à peine eut-elle vu qui se tenait devant elle qu'un immense sourire étira ses lèvres. Elle se décala pour les laisser passer, marmonnant pour ne pas faire trop de bruit :

  — Entrez, entrez. Ne restez pas dans le froid.

  Ils ne se firent pas prier, presque prêts à bénir la chaleur de la maison dans laquelle ils venaient d'entrer. Anne enlaça Norbert et Tina, visiblement ravie de les voir et cria soudain :

  — Richard ! Viens voir qui va là !

  Thésée venait d'arriver devant sa mère et il la prit dans ses bras avant de s'excuser après l'avoir lâchée :

  — Je suis désolé que nous débarquions à l'improviste.

  — Ne t'excuse pas mon chéri, ça me fait toujours plaisir de vous avoir tous. Nous nous apprêtions à passer à table. Je peux ajouter des couverts. Richard avait prévu pour dix comme d'habitude.

  Elle ne laissa pas le temps à son aîné de répondre et se tourna vers Aysha pour la prendre à son tour dans ses bras.

  — Je suis heureuse de te revoir Aysha. Tu es frigorifiée aussi ! J'espère que vous ne tomberez pas malades. Quelle idée de se balader dehors avec cette température !

  Anne n'avait toujours pas lâché l'Occlumens lorsqu'April commenta :

  — Thésée lui tiendra chaud.

  La vieille femme s'éloigna alors de la jeune femme pour l'observer, ainsi que son fils dont le regard semblait soudainement attiré par le plafond.

  — Alors il vous suffit de partir quelques jours aux États-Unis pour faire ce que vous auriez dû faire depuis des années ? s'amusa la vieille femme.

  April émit un léger rire avant de disparaître dans la salle à manger à la suite de Norbert et Tina. Ce fut cette fois Richard qui apparut dans le couloir, un immense sourire sur les lèvres :

  — Ai-je bien entendu ?

  Il ne leur laissa pas le temps de répondre et vint enlacer son fils comme il ne l'avait jamais fait, ce qui fit rire Aysha, mais ce fut bientôt son tour.

  — Allez ! s'exclama alors Anne. Allons manger !

  Sur ces mots, tous allèrent s'asseoir autour de la table de la salle à manger, discutant des dernières nouvelles – celle quant à la mort de Croyance arrivant rapidement, changeant drastiquement l'atmosphère. Ne sachant plus quoi dire, Anne se leva pour aller ramener de la vaisselle dans la cuisine, Aysha l'imitant immédiatement. Elles quittèrent la pièce, entendant la discussion reprendre grâce à Richard, qui semblait avoir fait un commentaire à propos de Thésée.

  Aysha déposa les assiettes près de l'évier, alors qu'Anne se dépêchait de fermer la porte, ce qui étonna l'Occlumens. Elle se tourna vers la vieille femme qu'elle vit s'approcher. Sans qu'elle puisse comprendre ce qu'il se passait, Aysha se retrouva de nouveau dans les bras d'Anne qui resta silencieuse en la serrant fortement, caressant son dos. La Métamorphomage ne put que répondre à cette étreinte sans même en connaître la raison.

[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 3 : Les Âmes TourmentéesKde žijí příběhy. Začni objevovat