Chapitre vingt-sept

115 5 125
                                    

2 janvier 1931

  Thésée venait de sortir d'un nouveau jour de travail, sachant qu'Aysha était partie précipitamment dans la journée. N'ayant pas pu avoir des nouvelles, il se dirigea vers sa demeure, le pas rapide et le cœur battant. Il espérait qu'elle n'avait rien de grave, parce que ce n'était pas dans son habitude de quitter ainsi le travail.

  Ouvrant la porte grâce aux clés que lui avait passées Aysha, il s'annonça en la fermant derrière lui, mais n'obtint aucune réponse. Davantage inquiet, il se débarrassa en vitesse de son manteau et se rua dans le salon. Il la trouva assise, emmitouflée dans une couverture, les joues humides. Son cœur se serra et leurs yeux se croisèrent.

  — Salut Thésée, murmura-t-elle. Je m'attendais à te voir.

  Il ne sut pas quoi répondre, alors il vint s'asseoir près d'elle, posant sa main sur son avant-bras.

  — Que se passe-t-il ? J'ai appris que tu avais quitté le travail tôt aujourd'hui. Tout va bien ?

  — Oh, ça... Oui. J'ai juste démissionné.

  Thésée resta un instant interdit, bouche bée, surpris par la nouvelle. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse une telle chose un jour.

  — Ne fais pas cette tête, railla Aysha qui semblait être parvenue à effacer ses larmes. Tu vas finir par avaler une mouche.

  — Oui... Enfin, balbutia-t-il. C'est juste étonnant.

  — Pas vraiment quand on y réfléchit. Tu sais que j'ai toujours détesté quand on me portait trop d'attention. Parce que la plupart du temps, ce n'était que du mauvais. Et depuis... enfin depuis ce qu'il s'est passé aux Quatre Chevaux Sans Sabot, tous ces gens qui me méprisaient et me jugeaient auparavant arrivent avec leurs sourires hypocrites en tentant de s'attirer mes faveurs. Ça m'insupporte. Et puis, je crois que j'ai donné tout ce que j'avais à donner dans cet emploi. Je veux faire autre chose. Laisser la vie me porter au-delà de mes rêves. Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé. J'aurais du te prévenir.

  — Ne le sois pas ! Je comprends. J'ai bien vu comment ils agissaient avec toi et j'ai conscience que ce n'est pas ce qui va te permettre de t'épanouir.

  Aysha lui accorda un sourire tendre que Thésée lui rendit. Cependant, il reprit, toujours inquiet :

  — Mais je crois que ce n'est pour cela que tu pleurais.

  Le sourire de la jeune femme disparut, alors qu'elle détournait le regard.

  — Que se passe-t-il, 'Sha ? Tu peux tout me dire, tu sais. Je suis prêt à tout entendre.

  Voyant qu'elle voulait cacher ses larmes, il posa une main sur sa joue et elle tourna la tête vers lui.

  — C'est juste que... commença-t-elle, la voix faible. Norbert et Tina sont sur le point d'avoir un second enfant et cela m'a fait pensé... Je... Est-ce que tu voudrais des enfants ?

  La question prit Thésée de court, une nouvelle fois. Il allait finir par croire que son cœur n'allait pas suivre toutes ces choses inattendues qui pouvaient sortir de la bouche de la femme qu'il aimait.

  — Ton silence signifie-t-il que tu ne voudrais pas devenir père ? lui demanda Aysha d'un air de nouveau impassible.

  — Non. Pas du tout. La question m'a simplement surpris. Je ne m'attendais pas à ce que tu me la poses.

  — Le fait que Norbert et Tina vont bientôt accueillir un nouvel enfant m'a rappelé que nous n'avions jamais eu cette discussion. Tu vis presque chez moi, maintenant. Et j'ose croire que notre histoire durera. Parce que je t'aime et je n'ai pas envie de te perdre.

[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 3 : Les Âmes TourmentéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant