Chapitre seize

84 7 69
                                    

  Lorsque ses paupières se soulevèrent, Aysha vit le plafond d'une chambre qui n'était pas la sienne. Elle avait un mal de tête intense. Clignant des yeux pour s'accoutumer à la lumière, elle sentit que tout lui revenait soudainement à la mémoire. Bien qu'elle n'arrivait pas à reconnaître où elle se trouvait, elle savait ce qui l'avait amenée ici.

  Helena.

  Helena était morte.

  Elle tenta de se redresser, mais elle sentit une pression augmenter sur sa main. Elle baissa la tête, apercevant ainsi le haut du crâne de Thésée, sûrement endormi. Sa main tenait la sienne et il était assis sur une chaise qu'il avait dû déplacer près du lit. Elle reconnut alors la pièce : il s'agissait de l'ancienne chambre de Thésée, chez Anne et Richard Dragonneau. Elle essaya de ne pas le réveiller tout en se dégageant des draps, mais sans succès, car, bientôt, le regard inquiet de l'homme se posa sur elle.

  — Aysha ?

  Elle ne lui répondit pas, s'asseyant en lui tournant le dos.

  — Aysha, répéta Thésée.

  La jeune femme cacha son visage derrière ses mains, se mordant la lèvre inférieure pour empêcher des larmes de lui échapper. Elle entendit Thésée se lever et sentit bientôt le matelas s'affaisser alors qu'il s'asseyait à côté d'elle, passant une main dans son dos.

  Aysha laissa ses mains retomber sur ses cuisses, fixant alors le sol. D'une voix faible, elle demanda :

  — Vous savez ?

  Un silence.

  — Pour Helena, ajouta-t-elle, pensant que Thésée ne comprenait pas de quoi elle parlait.

  — Oui. April en a été informée.

  Aysha n'eut pas la force de demander comment sa meilleure amie avait pu obtenir cette information. Elle se tourna alors vers le mur, tournant un peu plus le dos à Thésée.

  — Aysha, murmura-t-il. Je suis désolé.

  — Que savez-vous ? l'interrogea l'Occlumens. Que savez-vous de ce qui est arrivé ?

  Thésée mit du temps à répondre, prenant le soin de bien choisir ses mots :

  — Pas grand chose.

  Un nouveau silence. Une larme qui s'échappait et qu'Aysha chassa rapidement.

  — C'est Emy qui l'a tuée, révéla Aysha. John, Elizabeth, Dean et Jenny étaient là, nous empêchant de fuir et d'attaquer Emy. Emy est passée derrière Helena. J'ai vu ses yeux se poser sur moi. J'ai vu la lueur de vie quitter son regard. Emy lui a planté une dague dans le dos. J'ai vu le corps d'Helena tomber sur le sol. J'ai vu son sang se propager sur le sol. Une folle rage m'a alors prise. Mais je n'ai rien pu faire. Helena est morte. Et je n'ai rien fait pour la sauver.

  Thésée s'approcha davantage, attrapant la main de la jeune femme, mais elle le repoussa, se tournant davantage pour laisser ses larmes couler.

  — Aysha, fit alors le sorcier. Je t'en prie. Laisse-moi t'apporter mon soutien. Ne t'éloigne pas de moi. Tu n'as pas besoin d'être forte avec moi.

  Aysha se tourna alors vers lui, lui révélant ses yeux humides, ses joues baignées de larmes, la douleur sur son visage, la colère dans son regard, le désespoir dans son âme.

  — Tu ne comprends pas, Thésée, fit-elle d'une voix faible. C'est juste que...

  Sa voix se brisa. Thésée attrapa sa main et elle n'eut pas la force de l'écarter. Elle plongea ses yeux dans ceux de l'homme face à elle et laissa les mots lui échapper :

[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 3 : Les Âmes TourmentéesWhere stories live. Discover now