Chapitre vingt

103 7 88
                                    

  Noël avait toujours été un jour de fête que la famille Dragonneau appréciait passer tous ensemble. C'était pour cette raison qu'au déjeuner, tout le monde était là, y compris April qui s'était laissée convaincre. La neige avait cessé de tomber, mais une couche importante recouuvrait le sol ce qui sembla donner des idées à certains des camarades.

  Alors qu'Anne et Richard étaient tous deux dans la cuisine et que Queenie et Jacob étaient déjà rentrés avec Harry et Rose, Norbert, qui observait la rue par la fenêtre, invita ses camarades à le rejoindre dehors sans en donner la raison. Il fut le premier à sortir, laissant ses amis dans l'incompréhension dans un premier temps. Finalement, Tina fut le première à le suivre, rapidement suivie de Thésée. Aysha et April finirent par la suivre à leur tour et l'Occlumens chuchota à l'oreille de sa meilleure amie :

  — Je te garantis que la première personne qui va sortir de cette maison va se prendre une boule de neige.

  Et à peine eut-elle dit cela, que Tina avait mis un pied dehors et s'était retrouvée être la cible d'une boule de neige. Thésée s'en amusa, ce qui provoqua la jeune femme. À peine fut-il sorti qu'il en reçu une lui aussi.

  April, ayant retrouvé le sourire, se mit alors à courir pour aller à l'extérieur sans en recevoir, mais Norbert réussit tout de même à la toucher. Aysha sortit à son tour et sentit une boule de neige la frôlait. Elle se tourna vers son origine et lança un regard amusé à Thésée.

  — Tu ne sais plus viser ?

  Il ne répondit pas. Derrière eux, tous commençaient à s'agiter, s'éloignant de plus en plus, Tina restant plus spectatrice qu'autre chose. Aysha s'abaissa et attrapa de la neige pour former une boule. L'air peu rassuré sur le visage de l'homme l'amusa davantage. Et alors qu'il se préparait à la recevoir, il entendit la neige s'écraser quelque part, autre que lui. Se tournant, il comprit rapidement qu'Abelforth en avait été la cible.

  — Abelforth ! s'exclama alors Thésée. Quel plaisir de vous voir !

  — Je vois ça, ronchonna-t-il en frottant la neige sur son manteau, lançant un regard amusé à l'Occlumens. Vous avez l'air de vous amuser.

  — Il faut bien, répondit Aysha avec un sourire moqueur. Par les temps qui courent, c'est rare.

  Sans qu'elle n'ait eu besoin de le dire, Abelforth savait qu'elle faisait aussi allusion à leur départ pour les Quatre Cheveux Sans Sabot le lendemain. Mais aucun ne pouvait risquer d'en parler alors qu'il était fort probable que des oreilles ennemies traînent.

  — Ils sont passés où les autres ? demanda soudainement Thésée.

  En effet, leurs trois camarades devaient avoir été pris dans leur jeu, car ils s'étaient plutôt éloignés. D'un commun accord, les trois amis restés près de la maison des parents Dragonneau décidèrent de les rejoindre. April semblait les attendre, car Abelforth et Thésée reçurent rapidement une boule de neige dans le ventre. Aysha se mit à rire, ce qui sembla pousser Thésée à la prendre pour cible, car elle en reçut bientôt une sur la jambe. Lançant un regard déterminé au jeune homme, elle l'attaqua à son tour.

  De son côté, Norbert avait cessé son jeu et se trouvait près de Tina, un bras passant derrière son dos, alors qu'ils regardaient tous deux leurs amis continuer à se battre. L'aîné des Dragonneau fit bientôt une chute comique qui provoqua les rires de tout le monde, surtout celui d'Aysha qui alla tout de même l'aider à se relever. Mais alors que Thésée lui avait pris la main pour se remettre debout, il la tira vers lui et elle se retrouva bientôt elle aussi dans la neige.

  — Thésée ! s'exclama-t-elle en s'asseyant face à lui.

  Il lui lança un regard innocent, tout en lui adressant un sourire en coin.

[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 3 : Les Âmes TourmentéesWhere stories live. Discover now