Chapitre onze

101 7 84
                                    

  Jacob était en train de nettoyer la cuisine lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte. Posant son éponge, il se frotta les mains en se dirigeant vers l'entrée, curieux de savoir qui pouvait bien venir leur rendre visite à une heure si tardive. Queenie apparut derrière lui dès lors qu'il posa sa main sur la poignée.

  — Ah, tu es là, Trésor, fit-elle de sa voix fluette.

  Le boulanger lui adressa un immense sourire, ouvrant la porte. Lorsqu'il vit apparaître Norbert devant lui, il se retint de sauter de joie, mais alla tout de même le prendre dans ses bras, trop heureux de le revoir. La Legilimens s'approcha à son tour afin de venir saluer sa sœur qui lui demanda comment elle allait.

  Après le couple, entrèrent April et Helena, rapidement suivies de Thésée et Aysha. Albus et Abelforth étaient retournés à Poudlard et Pré-au-Lard.

  — Je suis si heureux de vous voir ! s'exclamait Jacob en conviant tout le monde dans ce qui devait être la salle à manger dans laquelle il ne se trouvait que la table et les chaises. Nous ne sommes pas totalement installés, mais j'espère que ça fera l'affaire.

  — Évidemment, le rassura Tina avec un immense sourire. C'est amplement suffisant. Nous sommes arrivés à l'improviste en plus, alors nous ne pouvons pas abuser de votre bienveillance.

  — C'est normal, lui assura Queenie en serrant la main de sa sœur comme si elle ne voulait plus la lâcher. Vous nous avez tous manquer ! Je ne pouvais plus attendre de vous revoir.

  Son aînée lui adressa un immense sourire alors que le Moldu invitait tout le monde à s'asseoir autour de la table, ce qu'ils firent sans discuter.

  Alors que Jacob avait amené de quoi faire du thé et du café, Aysha – qui avait opté pour un simple verre d'eau – se tourna vers le boulanger pour lui demander :

  — Vous avez trouver un endroit pour ouvrir votre nouvelle boulangerie ?

  — Eh bien, oui ! se réjouit-il. C'est au bout de la rue en place. J'ai déjà pleins d'idées et j'ai hâte de pouvoir reprendre, mais nous avons convenu avec Queenie d'attendre l'arrivée de petit champion ou de la petite championne avant de se remettre totalement au travail. Et puis, nous devons aussi finir de nous installer.

  — D'ailleurs, intervint Thésée après avoir bu une gorgée de thé, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide. Je suis à votre disposition.

  — Merci beaucoup, grand Dragonneau, s'amusa le Moldu.

  Aysha émit un léger rire moqueur face à la manière dont Jacob avait appelé Thésée et ce dernier lui donna un léger coup de coude, prenant un faux air offusqué. Les yeux de Queenie, qui avait évidemment tout compris, pétillèrent et elle ne put s'empêcher de dire :

  — Je suis vraiment heureuse pour vous deux, en tout cas !

  Les joues des deux intéressés virèrent au rouge alors que Jacob clignait plusieurs fois des yeux, semblant peu à peu comprendre.

  — Oh. Ah ! Non ? Enfin ? ne put-il se retenir de balbutier.

  Helena pouffa face à cette réaction et Aysha lui lança un regard noir qui la calma immédiatement.

  — Je ne voulais pas créer une quelconque gêne, reprit le boulanger, inquiet. Je tenais vraiment à vous dire que je suis moi aussi heureux pour vous.

  Aucun d'eux ne sut répondre, alors April interrompit la discussion :

  — Parlons de choses plus importantes. Comme ce qui nous a poussé à revenir ici et les quelques péripéties que nous avons rencontrées.

[PREMIER JET] Les Animaux Fantastiques - Tome 3 : Les Âmes TourmentéesWhere stories live. Discover now