La main du destin

41 7 0
                                    


     Dustin tannait le linge dans la bassine aux côtés de Mike, le frappant et créant une sorte de mousse épaisse qui entrainait avec elle toute la crasse des vêtements qui avait été jetés là dedans. Le soleil frappait fort sur le pont et commençait à leur donner bien chaud à force de s'agiter ainsi à sa merci. Le frisé se redressa, frottant son front d'un revers du bras en soupirant tandis que l'autre garçon se retint à sa pale pour venir se tenir le dos, le faisant craquer dans une grimace. Puis instinctivement, leur regard se porta vers l'avant du bateau où ils se confirmèrent qu'il n'avait toujours pas bougé de sa place. Mike s'approcha de son ami, lui posant une main sur l'épaule pour signifier qu'il l'interpelait.

     - C'est toi son bras droit, tu crois pas que tu d'vrais aller lui parler?
     - Je suis pas sûr qu'il ait envie que je lui parle.
     - Mais ça fait des jours qu'il reste là bas. C'est le Capitaine, il faut qu'il se reprenne.
     - Quelques jours c'est peu pour se remettre de ce genre de peine Mike.
     - Quel genre de peine?
     - Laisse tomber tu peux pas comprendre. Je vais le voir.
     - Eh comment ça je peux pas comprendre? Vas-y explique-moi ! Dustin !

     Mais son ami s'était déjà éclipsé en direction du pont avant, abandonnant l'autre marin à la lessive qu'il continua seul. Le sans-dents grimpa les escaliers et pressa son pas vers la proue du bateau, découvrant plus loin au delà de la barrière le Capitaine Freak assis une jambe de chaque côté du mat qui s'étendait au dessus de l'eau, se tenant à peine et buvant régulièrement une gorgée de rhum en contemplant l'horizon. Dustin s'appuya sur la barrière en croisant les bras, le contemplant dans sa béatitude.

     - Comment ça va aujourd'hui Capitaine?
     - "Comment ça va"? Le monde s'est effondré sous mes pieds et tu me demandes "comment ça va"? Le destin a choisi de détruire tout ce qui constituait mon bonheur et tu me demandes vraiment "comment ça va"?
     - Beh.. Ouais. J'aurais pas dû?
     - Si tu tiens tant que ça à savoir comment ça va, laisse-moi te l'expliquer en détails. Dis-moi Dustin. Est-ce qu'on a déjà plongé sa main dans ta poitrine pour en arracher ton cœur à vif, celui-ci palpitant encore avec agonie en dehors de ta cage thoracique pour simplement finir écrasé sans aucune pitié au cœur de la paume qui le détient? La paume du destin qui rit de ton malheur, cruelle et sans pitié..
     - Euh.. Je dois admettre que ça ne m'est jamais arrivé non. Vous êtes ivre Capitaine?
      - Laisse tomber.. J'ai rien pu faire pour la sauver.. Je ne suis qu'un minable.. Rapporte-moi juste une autre bouteille de rhum et va-t'en.. Je suis encore trop lucide..
     - Moins que vous le pensez je crois..

     Freak lança sa bouteille vide dans l'eau, replongeant dans sa contemplation. Le frisé se sentit comme face à un mur, ses épaules retombant mollement en fixant son meilleur ami qui ne voulait tout simplement plus revenir de son perchoir et continuer d'y boire seul comme un ivrogne. Enfin, ivrogne ils l'étaient tous ici ce n'était pas là le problème. Non, la différence entre eux et Freak était que lui buvait de tristesse et non pour s'amuser. Dustin commençait à s'en sentir inquiété.

     - Capitaine, vous comptez rester ici encore longtemps?
     - J'ai pas assez bu pour te répondre. Ca vient ce rhum?
     - Je pense au contraire que vous avez assez picolé. Il faudrait que vous descendiez de là maintenant. Vous avez un équipage à diriger, et une quête à terminer. 
     - Une quête? Quelle quête?
     - Celle de retrouver La Voile Noire, vous savez. La quête la plus importante de votre vie. Celle qui a donné un sens à votre existence et à la notre ces dernières années. Celle a laquelle vous avez consacré chaque instant de votre temps et pour laquelle vous avez manqué de nombreuses nuits de sommeil. Celle pour laquelle vous avez envahi une ville et enlevé une fille juste pour récupérer un collier qui vous mènerait à lui. C'est bon? Ca sonne quelque chose là dedans?

Passion des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant