Hawkins Terminus

55 8 0
                                    


     Lors de leur arrivée à Hawkins, Jason s'assura bien que sa douce et son amant ne se croisent pas à la descente sur le pont. Le Marquis était venu libérer Chrissy de sa prison confortable pour la porter à son bras jusqu'à la passerelle qui avait été mise en place pour eux, suivis de près par les Capitaines et autres matelots d'importance dans un rang beaucoup trop parfait et solennel. Mais tout ça en réalité, la Comtesse n'y porta pas grande attention car elle s'était réfugiée très loin dans sa tête pour tenter de calmer l'inquiétude qu'elle ressentait dans sa poitrine, se coupant ainsi de la réalité qui l'entourait. Elle trébucha même sur l'un des niveaux de la passerelle, rattrapée de justesse par son fiancé qui la redressa de suite.

     - Faites donc attention où vous mettez les pieds Comtesse, vous allez tomber.
     - Pardonnez-moi, j'ai été maladroite.
     - Vous faut-il donc apprendre à nouveau à tenir sur vos jambes? 
     - Ce ne sera pas nécessaire. Je ferai plus attention.
     - A la bonne heure. J'ai hâte que les bonnes habitudes vous reprennent.

     Il était évident que Carver répudiait cette nouvelle part de sa future femme, celle qu'elle s'était permise de développer lorsqu'elle partageait la compagnie de pirates. Le temps passé avec "ces rats" lui avait permis de se trouver plus à l'aise avec elle-même et avec ce qu'elle désirait faire d'elle, seulement ces choses là n'étaient pas acceptées à la Coure et la Comtesse savait qu'elle devrait à nouveau se contraindre pour rentrer dans leurs critères. Ce que Chrissy redoutait de passer à nouveau les portes de son Manoir, et surtout de se retrouver face à son père après tout ce qu'elle avait appris sur lui lors de son voyage.
     Alors qu'elle avançait sur le pont, elle entendit derrière elle un long râle étouffé dont elle connaissait parfaitement le timbre de voix, se retournant immédiatement pour voir ce qu'on était encore entrain de faire à son amour qui venait certainement d'être extrait de sa cage. Le garçon aux cheveux longs se débattait sur le rebord du bateau, ses deux bras toujours dans son dos retenus par ses geôliers qui étaient chargés de l'emmener dans les cachots du Manoir, probablement là où il s'était trouvé en dernier avant qu'on le fasse disparaître de Hawkins. Eddie finit par donner un coup d'épaule tellement fort sur l'un des hommes qu'il tomba à l'eau, lui permettant de se mouvoir plus facilement et de frapper l'autre d'un grand coup de pied pour également le précipiter plus bas.
     Christine ne put s'empêcher de sourire, entrevoyant l'espoir que son Capitaine arrive à s'enfuir alors qu'il se mit à remonter le long de la passerelle en tentant de tirer sur ses liens pour s'en défaire. Il grimpa sur le rebord du bateau pour courir tout le long pour essayer de trouver un endroit proche où sauter sur la terre ferme, ne pouvant pas juste plonger pour disparaître dans l'eau à cause de son cordage dont il n'arrivait pas à se débarrasser. Le Capitaine trouva finalement un bord assez proche pour tenter le grand saut, mais il fût malheureusement récupéré de justesse par une garde complète qui l'attrapa sans vergogne pour le tirer jusqu'en bas de la passerelle et le plaquer ventre à terre contre les lattes du ponton.
     Chrissy se sentit tirer de force vers la calèche qui devait les ramener chez elle, Jason s'empressant de fermer la porte derrière eux et ordonnant à haute voix de les ramener. La Comtesse eut tout juste le temps de voir Eddie se faire transporter jusqu'à une carriole à bétail qui serait probablement son moyen de transport jusqu'aux geôles du Manoir, le paysage remplaçant cette dernière vision d'enfer. La demoiselle soupira en abaissant son regard sur ses mains, le cœur serré mais gardant ses larmes pour elle de peur que Jason ne crache sur son chagrin. D'ailleurs, le Marquis semblait très inconfortable et tirait sur son col de droite à gauche comme ne trouvant pas la disposition la plus agréable pour qu'il respire. Et enfin il interpella sa fiancée.

     - Vous me faites honte Ma Chère.
     - Qu'ais-je encore fais cette fois?
     - Vous voir ainsi constamment les yeux rivés sur ce rat est suffisant pour me sentir déshonoré.
     - Vous êtes inutilement violents avec lui. C'est un homme qui a déjà terriblement souffert et je pense que tout ce que vous lui faites n'est pas nécessaire.
     - Je me fiche bien de ce que vous pensez. Maintenant je veux que vous cessiez votre hérésie et que vous reveniez vers la personne avec qui vous devez être. C'est à dire moi.
     - On vous a choisi pour moi. Lui, c'est mon cœur qui l'a choisi.
     - Vous devez avoir attrapé la fièvre pendant votre traversée Comtesse, vous délirez. Vous êtes une noble, et lui n'est qu'un rebut de Satan destiné à finir au bout d'une corde. Un pirate. Vous n'êtes pas du même monde.
     - Ou peut-être est-ce vous qui n'êtes pas du même monde que nous..
     - Suffit. Je vous ferais arracher la langue pour avoir prononcé de tels mots si vous n'étiez pas destinée à devenir ma femme.

Passion des OcéansWhere stories live. Discover now