Au chant de eaux

76 9 9
                                    


     Mike se positionna à l'avant du bateau, s'accrochant à la rampe en surveillant le chemin sombre qui s'étendait devant eux, la tête du bateau passant enfin l'entrée du tunnel. Bientôt, l'entièreté du Hellwater fût avalé par la pierre, ne lui laissant pas le choix que de suivre jusqu'au bout le sillon sur lequel il était engagé. Mike tourna la tête vers le pont haut, s'adressant directement à Freak.

     - Banc de roches à droite mon Capitaine.

     Le jeune homme tourna la barre en fonction de ce que venait de lui dire son marin, écoutant chacune de ses indications avec sérieux. Jusqu'ici tout avait l'air de bien se passer, mais pourtant le Capitaine ne semblait pas moins tendu qu'avant d'entrer dans le tunnel. C'est là que la Comtesse remarqua tout comme l'équipage de nombreuses carcasses de bateau échouées un peu partout sur les bords, les coques crevées par les bancs qui les avaient ensuite vu s'échouer. Il y avait quelque chose ici, et ce n'étaient certainement pas que des rochers. Maintenant Chrissy en était sûre.

     Une voix lointaine raisonna en écho dans l'immense grotte, puis ensuite plusieurs voix avec elles. Elles étaient féminines et très douces, caressant les tympans comme avec des plumes et donnant l'impression de flotter lorsqu'on les écoutait. Les vocalises venaient de partout à la fois, semblant provenir des pans rocheux tout autour du bateau. Ce qu'elles étaient belles, ces voix. Ce qu'elles étaient envoûtantes, ces voix. Chrissy s'avança jusqu'à l'avant du ponton, regardant ce qui l'entourait pour essayer de déterminer la provenance de ces chants brumeux et incessants. Jusqu'à ce que ses yeux ne tombent sur Freak, celui-ci fixant dans le vague avec une certaine absence dans le regard. La Comtesse s'approcha, intriguée par son attitude étrange.

     - Capitaine?

     Le jeune homme semblait lui aussi chercher l'origine de ces échos, mais sa posture laissait à penser qu'il n'était pas complètement là dans sa tache. Ses mains s'étaient relâchées sur la barre, celle-ci menaçant de lui échapper. C'est alors que la Comtesse se rendit compte que Mike avait également cessé de donner des indications, la jeune femme regardant en sa direction pour le découvrir aussi ailleurs que son Capitaine, tout comme le reste des marins sur le bateau. Elle était la seule à ne pas avoir plongé dans cette étrange béatitude.

     - Mais qu'est-ce que..?

     Chrissy revint auprès de Freak sur son côté gauche, s'arrêtant toute proche et se mettant sur la pointe des pieds pour pouvoir approcher son visage. Elle regarda une fois de plus ses yeux, ceux-ci s'étant arrêté de bouger pour fixer un point fantôme, n'ayant plus la moindre volonté de diriger ce bateau. La jeune femme remua sa main devant le visage de Freak pour l'interpeller, essayant d'obtenir de lui une réaction qui ne viendrait jamais.

     - Eh oh, vous êtes avec moi? Capitaine? Eddie, répondez-moi. Eddie.

     Le chant se fît plus fort autour du bateau, provoquant un sourire béât au Capitaine qui lâcha carrément son gouvernail pour commencer à partir vers le bord du pont, Chrissy haussant les sourcils avec indignation. Freak venait d'abandonner son poste juste comme ça, et pour quoi? Pour aller admirer la vue? Elle le suivit, se figeant à mi-chemin quand elle aperçut la raison de l'envoûtement du jeune homme. La Comtesse frotta ses yeux pour en être sûre, mais non elle ne rêvait pas. Là, accoudée sur la rampe et la tête posée sur ses bras, une sublime femme à la chevelure rousse et trempée regardait Freak avec toutes les douceurs du monde dans le regard.
     Malheureusement Chrissy n'eut pas le temps de lui courir après l'homme, remarquant que le bateau fonçait droit dans un rocher. Alors elle courut jusqu'à la barre, l'attrapant et déviant la trajectoire du navire pour essayer de l'éviter, ce qu'elle réussit avec succès. Et alors, la Comtesse repensa aux mots de Freak la veille au soir:  "Je pense que vous enseigner quelques passes permettrait de nous sauver la vie à un moment ou un autre. Si jamais je.. Vous savez.. Si je ne suis pas en mesure de piloter moi-même". Alors le garçon savait déjà qu'il subirait ce genre d'envoûtements et qu'il ne serait donc plus en mesure de mener la fin du voyage à bien, et surtout qu'il pourrait compter sur elle lorsque ceci arriverait. Tous les autres hommes du navire étaient également sous ces charmes, Christine paraissant être la seule ayant résisté aux chants du tunnel. Et elle comprit en y pensant que c'était certainement car elle était une femme, et eux des hommes. Elle soupira, soufflant sur une de ses mèches en constatant l'esprit primaire qu'ils avaient tous sur le Hellwater.
     La Comtesse fut prise de terreur en voyant que Freak était entrain de basculer en avant, attiré par la femme qui avait l'air de vouloir l'entraîner dans les eaux du tunnel avec elle. La demoiselle courut donc à sa rescousse, l'attrapant par les épaules et le jetant en arrière, faisant retomber le corps du Capitaine au sol. Elle en profita pour aller voir de plus près cette femme, la voyant juste pousser un cri de frustration et lâcher le rebord du bateau, plongeant sous la coque suivie par sa.. Queue de poisson. Chrissy cru tomber dans les pommes tant la découverte d'une telle créature l'avait secouée.

Passion des OcéansWhere stories live. Discover now