Les maraudes

62 8 6
                                    


     Il devait être au moins midi lorsque Eddie se sentit enfin émerger de son énorme cuite qu'il s'était infligé la veille. Les quelques souvenirs que le garçon en avait gardé s'arrêtaient à avoir dansé avec la Comtesse ainsi qu'avoir fricoté avec deux femmes particulièrement entreprenantes qui lui avaient fait mousser la bière sans vraiment trop de problèmes. Le Capitaine était un homme faible face à la gente féminine, et parfois il se maudissait de ne pas avoir la force de leur résister.
     Freak ouvrit finalement les yeux après de nombreuses tentatives ratées, constatant la lumière du jour légèrement atténuée par les rideaux de la chambre qui venait toquer au carreau pour lui cramer les yeux. Il releva sa paume pour les cacher un instant avant de devoir l'en retirer pour découvrir la seconde partie de sa soirée qu'il avait totalement oublié. Les deux femmes qui l'avaient séduit la veille se trouvaient dans son lit, toutes blotties contre le pirate, et surtout aussi nues qu'il l'était lui-même. Le Capitaine laissa échapper un grognement, retombant sa tête dans le coussin et massant son visage très douloureux sous sa paume. Il avait beaucoup trop mal à la tête pour gérer ça maintenant. 

     - Nom de Dieu..

     Le jeune homme se défît de l'emmêlement de membres qui retenaient son corps, poussant comme ils venaient les bras et les jambes de ces dames pour s'en extirper et glisser jusqu'au bord du lit à la recherche de ses habits. Il se pencha pour attraper son sous vêtement un peu plus loin, s'empressant de l'enfiler avant de se relever pour s'étirer des orteils jusqu'au bout des bras qu'il éleva au dessus de sa tête. Puis le Capitaine relâcha mollement son corps, faisant une série de pas jusqu'à son pantalon duquel il arracha sa bouteille de rhum, buvant quelques gorgées pour se réveiller. Combattre le mal par le mal, bien qu'un hoquet douloureux lui fît douter de ça durant un instant. Il releva sa bouteille, constatant dans une grimace qu'il l'avait presque déjà vidée. Il lui en faudrait une de remplacement très rapidement.

     - Ça part tellement vite le rhum..

     Eddie s'avança jusqu'au miroir de la chambre posé sur le petit meuble à tiroirs, faisant face à son reflet comme il ne le faisait vraiment pas très souvent. Son propre regard lui fît peur sur l'instant, l'en détournant avant d'oser le reprendre à nouveau. Il s'approcha davantage tout en se penchant pour se mettre à hauteur, tirant sur sa joue pour observer ses yeux qui étaient tout gonflés du manque de sommeil récurrent ainsi que de l'alcool. Il laissa descendre son regard sur son collier qui pendait à son cou, l'attrapant entre ses doigts pour en contempler le motif. A sa vue, Freak eut un sourire, se sentant comme nostalgique. Il était toujours incapable de déterminer ce que représentait le dessin sur le pendentif, et il se demandait si quelqu'un en avait déjà même compris le sens. Les femmes avec qui il avait passé la nuit n'en avaient sûrement pas non plus la moindre idée, trop occupées à autre chose pour même reconnaître le pendentif qui le liait à La Voile Noire. Ou bien avaient-elles décidé de l'ignorer.
     Le Capitaine se redressa, hésitant longuement avant d'enfin se retourner et de regarder par dessus son épaule. Il parcourut alors de ses yeux les nombreuses lacérations qui avaient recouvert son dos de haut jusqu'en bas, les profondes cicatrices s'entrecroisant et formant un essaim entremêlé d'épaisses lignes blanches et creusées. L'ensemble était laid et témoignait d'un traitement douloureux dont Freak n'osait même pas se rappeler avoir été la victime. "Pas étonnant d'éviter les miroirs quand on est aussi repoussant" fût la réflexion du Capitaine à propos de son apparence qui le rebutait profondément. Voir ainsi ses cicatrices exposées le dégoûtait de lui-même, il n'avait maintenant que l'idée de les recouvrir au plus vite pour ne plus infliger son propre corps à ses yeux.
     Il récupéra donc son pantalon et sa chemise, les passant sur lui avec hâte pour ne plus avoir à supporter sa laideur. Il n'attacha rien cependant, bien déterminé à prendre un bain rapidement. Il y avait des baignoires à disposition dans l'auberge et il rêvait de pouvoir enlever la crasse le recouvrant, son niveau d'hygiène ayant atteint le seuil maximum du tolérable pour lui, encore plus depuis la nuit dernière.  Il huma sous son aisselle pour s'en assurer, grimaçant à l'odeur acre de transpiration. Oui, il devait définitivement se laver.
     Eddie abandonna les dormeuses dans son lit, récupérant sa ceinture et surtout sa bourse dans l'espoir qu'elles ne lui courent pas après pour un sou, ayant profité complètement ivre de leurs services sans réellement avoir anticipé la partie payante de sa nuit. Il s'enfuit à pas de loup, tenant ses bottes dans ses mains pour ne pas éveiller les dames en craquant ses semelles contre le parquet. Il ferma derrière lui sans un bruit, s'éloignant maintenant de cette porte maudite en soupirant de soulagement. Freak traversa le petit couloir, priant pour ne pas croiser un membre de son équipage, à la recherche de la salle de bain qui devait être commune et poussant une porte au hasard jusqu'à ce qu'il tombe sur le grand bac d'eau au milieu de la pièce. Le jeune homme sourit en coin.

Passion des OcéansWhere stories live. Discover now