Sur le fil du sabre

45 8 0
                                    


     Une fois encore, Chrissy quitta le sommeil au courant de sa nuit, le voile sombre des ténèbres couvrant encore le ciel de son drap étoilé. La jeune femme chercha la force de remuer ses membres, épuisée par ses épreuves et priant pour que le jour se lève bientôt et y mettre définitivement fin. Elle inspira profondément, roulant sur le dos pour faire face au plafond au dessus d'elle, le fixant un moment avant de prendre conscience qu'elle était à nouveau seule entre ses draps. Ses mains s'agitèrent autour d'elle, cherchant à s'assurer de la non-présence d'un autre être à ses côtés, n'y trouvant finalement bien personne.
     La Comtesse s'assit, baladant son regard dans la pièce jusqu'à ce que ses yeux ne s'ancrent sur quelque chose qu'elle n'avait pas vu avant cet instant. Freak était là, assis sur le sol et le dos appuyé contre le lit, dormant par terre dans sa position signature, les bras croisés et la tête baissée. L'homme n'avait pas quitté le chevet de la demoiselle, s'endormant ici alors qu'il tentait pourtant de guetter ses rêves, assommé par l'épuisement qui ne lui laissait pas de répit. Chrissy sourit, touchée par cette attention si douce que le Capitaine avait eu envers elle. Pourtant elle aurait juré que leur entente n'était pas bonne avant, mais ça c'était jusqu'à cette nuit. D'une certaine façon, maintenant elle avait l'impression de compter pour Freak. Pour Eddie.     Christine quitta son lit, trop remuée par sa nuit pour avoir envie de la terminer, sortant sans un bruit pour aller se balader sur le pont à la lumière nacrée de la lune. La ronde brillait tellement qu'elle donnait l'impression d'éclairer comme le soleil, baignant le bateau dans une atmosphère bleuté très douce. La jeune fille se balada un peu le long du pont haut, venant finalement finir sa course assise sur l'un des rebords de la même manière que celle qui l'avait fait tant craindre pour la vie de Mike lorsqu'il lui avait montré. Elle ramena ses jambes en tailleur, serrant ses doigts autour de ses chevilles comme s'il s'agissait d'une prise solide pour ne pas tomber et contemplant la surface calme de l'eau. Les vagues s'étaient presque tues cette nuit. Et grâce à leur discrétion, on pouvait voir au loin se dessiner la forme d'une masse rocheuse toujours partiellement dissimulée dans la pénombre. C'était là bas que le Hellwater semblait se diriger. La barre avait été bloquée par une longue vue pour tenir le cap, Freak ayant certainement calculé la trajectoire exacte à suivre avant de venir la veiller dans son lit.

     Une léger poids s'ajouta sur les épaules de Chrissy, lui apportant au passage une vague de chaleur qui était la bienvenue dans cette fraîche atmosphère qui baignait le bateau. Freak venait de l'envelopper d'une couverture de sa chambre, se penchant maintenant sur le rebord du ponton et y croisant les bras, fixant devant lui. La jeune femme sourit, tirant un peu plus l'étoffe sur elle pour davantage se couvrir du froid, suivant ensuite le regard de son Capitaine. Elle dit d'une voix calme et à peine audible.

     - Merci de m'avoir porté secours cette nuit..
     - Ne me remerciez pas. Je fais comme vous de terribles cauchemars parfois, je sais ce que vous avez pu ressentir tout à l'heure.
     - De quoi rêvez-vous Capitaine?
     - De choses et d'autres. La plupart du temps je revis de profondes douleurs. 
     - Physiques ou émotionnelles?
     - Les deux à la fois. Et je n'ai jamais su déterminer ce qui faisait le plus mal entre l'un et l'autre.

     Chrissy ne put s'empêcher d'abaisser son regard vers le dos de Freak, celui-ci ne paraissant pas différent d'un autre lorsqu'on l'observait avec ses vêtements. Elle se demandait bien ce qu'il pouvait y avoir au dessous de ce tissus et si il s'agissait là de la douleur physique qu'avait évoqué le jeune homme à l'instant. La Comtesse brûlait d'envie de savoir. Elle ne voulais pas même seulement savoir, elle voulait le contempler de ses propres yeux. Elle déglutit, hésitant à demander au garçon si il pouvait lui montrer ce qu'il cachait sous l'étoffe. Mais Freak ne lui laissa pas l'opportunité de le faire, désignant la masse rocheuse devant eux.

Passion des OcéansWhere stories live. Discover now