Canon Cove

56 9 6
                                    


     Poser un premier pied sur le ponton de Canon Cove au bas de son navire avait provoqué une tempête de soulagement dans la poitrine de Chrissy. Pourtant la jeune femme n'avait vécu qu'une petite semaine de traversée, elle n'osait donc pas imaginer le bonheur que devaient ressentir les matelots partis pour plusieurs mois sans jamais pouvoir voir la terre. Du moins elle pouvait s'en faire une petite idée car en apercevant l'expression bien-heureuse de Dustin et de Mike, elle se rappela que l'équipage n'avait touché sol que quelques dizaines de minutes avant de partir lorsqu'ils étaient venus l'enlever. La Comtesse priait pour eux qu'ils aient un peu plus de temps pour profiter de la ville dans laquelle ils avaient mit les pieds, mais en observant enfin devant elle Christine réalisa qu'il n'y aurait peut-être pas tant de bonnes choses pour les accueillir que ce qu'elle pensait.
     Freak s'avança de quelques pas sur le pont, le pied lourd et lent comme lors d'une marche funèbre. Son regard sombre parcourait la ville, ou du moins ce qu'il en restait. La plupart des maisons étaient brûlées et beaucoup de gens déambulaient dans la rue sans but, n'ayant probablement plus d'endroits où se loger. On pouvait voir des mendiants drapés dans le reste dans leurs affaires pour se tenir chaud, des femmes courant après les hommes qui croisaient leur chemin dans le but d'en tirer un sou contre un peu d'elle-même, ou des enfants en bas âge pleurer sans personne pour y faire attention. On aurait dit que le déluge avait ravagé toute une partie de la ville, celle-ci bien chanceuse d'encore un peu tenir debout. Le Capitaine retira son chapeau, l'abaissant contre sa poitrine en soupirant lourdement, son expression dépeignant un mélange de tristesse et de culpabilité. Chrissy voulut dire quelque chose, mais Dustin fût plus rapide pour rejoindre le plus vieux, lui donnant une tape de soutien sur l'épaule.

     - Ne vous en faites pas Capitaine, vous le trouverez un jour.
     - Je l'espère Dustin. Je commence à en avoir assez de ne trouver que la misère qu'il laisse derrière lui..
     - Ne désespérez pas, allez. On s'en rapproche. On est venus ici dans l'espoir d'apprendre quelque chose sur lui, alors on va chercher immédiatement.
     - Non pas ce soir. Nous sommes tous fatigués, et j'aimerais pouvoir vous offrir une nuit de fête et de repos. Je te charge de nous trouver une auberge qui ne soit pas détruite pour y faire dormir l'équipage. J'ai à faire de mon côté, nous nous retrouverons plus tard.
     - Oui Capitaine.

     Freak rendit une tape amicale sur l'épaule du frisé, ne prenant pas la peine de saluer tout le reste de l'équipage avant de partir vers lui seul savait où. Chrissy se sentait délaissée et elle avait beau être avec Dustin et Mike, elle n'arrivait pas à apprécier l'idée que Freak fasse bande à part. Elle suivit tout de même les marins en mettant son ressenti de côté, se disant qu'il avait sans doute une bonne raison de se séparer d'eux. La bande se rendit à une auberge qui semblait ne pas avoir souffert de ce que la Comtesse avait compris comme étant "les tempêtes de La Voile Noire", et Dustin se chargea de payer deux grandes chambres, sans doute une dans laquelle ils s'entasseraient tous pour dormir, et l'autre pour le Capitaine. Il avait beau être sympathique avec son équipage, Freak restait avantagé par son statut.
     Pendant que tout le monde investissait sa chambre, la demoiselle restait à la fenêtre à guetter le retour du Capitaine qu'elle avait étrangement peur de ne jamais voir revenir. La dernière fois que quelqu'un à qui elle tenait lui avait simplement dit au revoir comme chaque fois qu'ils se quittaient, cette personne avait péri dans les flammes pour ne jamais revenir auprès d'elle. Chrissy mâchouillait nerveusement son pouce rien que d'y penser. Jusqu'à ce que Dustin vienne la rejoindre, lorgnant dehors avec elle.

     - Il va revenir t'inquiètes pas.
     - Je sais.. Je me demande juste où il est.
     - J'ai bien ma p'tite idée, si jamais tu ressens vraiment le besoin d'y aller?
     - C'est vrai tu me dirais..? Tu es un amour Dustin..
     - Vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux, malgré les quelques.. Accrocs. Mais je me dis que si c'est toi il n'y verra pas trop d'inconvénients. Je pense que tu le trouveras à l'église.
     - Attends, l'église?
     - Surprenant hein? Allez vas-y. Il va finir par revenir avant que t'aies pu aller le voir.

Passion des OcéansWhere stories live. Discover now