Lois des pirates

69 8 0
                                    

     Après ce qu'elle avait ressenti comme une éternité, Chrissy découpa la dernière pomme de terre du lot épluché par Mike, laissant retomber l'ultime lamelle dans le tonneau. Dustin s'attela à cuire ce qu'ils avaient préparé ensemble dans une grande marmite, le garçon aux cheveux noir faisant signe à la Comtesse de le suivre au dehors. Elle fît donc un dernier signe de main au frisé qui lui rendit en un signe de tête, emboîtant le pas à l'autre matelot en se demandant ce qu'ils seraient amenés à faire ensuite. Le jeune homme fourra ses mains dans les poches de sa breloque, remontant sur le pont avec elle.

     - Bon, on a un peu de temps devant nous alors peut-être que t'aurais envie que j'te montre deux trois trucs de marins?
     - Des trucs de marins? Tu veux dire.. Laver le pont, ou quelque chose dans ce genre là?
     - T'as vraiment pas compris comment ça marche la vie de marin hein? Je pensais aux nœuds de corde ou la montée de la vigie.
     - Oh..
     - Quand tu parles, tu donnes l'impression qu'on est les esclaves de notre Capitaine et qu'on passe notre vie à trimer. 
     - Je n'ai en tête que ce que l'on raconte de vous à la Coure.. Et ce n'est franchement pas très élogieux..
     - Le Diable crache au cul de la Coure. Vous vous plantez carrément sur nous.
     - Quelle vulgarité.. 
     - Oh mais excusez-nous d'être plus vivants que vous, Comtesse

     Chaque fois qu'elle parlait avec l'un des habitants du Hellwater, Christine se prenait une nouvelle claque dans la figure. La jeune femme n'avait pas une fois essayé de s'ouvrir à eux depuis qu'elle était ici, et elle commençait seulement à comprendre qu'il vaudrait mieux tenir sa langue et observer plutôt que d'émettre des jugements de valeur à tout vas. Elle hocha simplement la tête, pinçant ses lèvres avec culpabilité. Mike lui sourit, remarquant bien l'effet que son discours avait eu sur la Comtesse. Il s'arrêta donc au milieu du pont, ramenant ses bras dans son dos et regardant vers la mer.

     - Peut-être que tu devrais essayer de dire une grossièreté, ça te détendrait.
     - Je n'oserais pas..
     - Mais si tu vas oser. Vas-y montre-moi ce que tu sais faire.
     - Mais je n'ai rien à proposer.
     - Je suis sûr que t'as quelque chose. Fais voir ce que t'as dans le ventre Chrissy.

     La jeune femme se racla la gorge, se rapprochant du bord du ponton en venant poser ses mains sur le bois au niveau de sa taille et regardant le flot des vagues s'écraser sous la coque un peu plus bas. Mike courut la rejoindre, grimpant maladroitement sur le rebord et s'y asseyant en tailleur, inspirant à Chrissy la crainte d'une possible chute. Lui n'en semblait absolument pas inquiété, lui souriant simplement en tenant machinalement ses chevilles entre ses mains, patient. La Comtesse éclaircit une nouvelle fois sa gorge, tentant une première proposition.

     - Rustre.
     - Oh non pitié là c'est carrément nul. Allez autre chose.
     - Je ne suis pas sûre d'avoir mieux Mike..
     - Essayes toujours vas-y.
     - Bon alors euh.. Goujat. Couard. Idiot. Malotru.
     - On est un peu mieux, mais ça reste vraiment pourris. T'as jamais insulté personne Chrissy?
     - Ça ne se fait pas à la Coure..
     - Non mais même dans ta tête. T'as pas besoin de l'avoir déjà dis, penses juste à quelqu'un que t'aimes pas et dis ce que tu lui dirais si tu l'avais en face de toi.

     Christine hocha la tête, commençant à réfléchir. Elle n'avait pas croisé grand nombre de personnes dans sa vie qu'elle avait côtoyé assez longtemps pour s'en faire une opinion. Elle passa en revue diverses têtes pour en déterminer si oui ou non elles méritaient ses foudres, mais aucune ne lui parût assez détestable pour ça. Jusqu'à ce qu'elle pense à Jason. Carver avait ruiné ses espoirs de bonheur du jour au lendemain lorsqu'elle était plus jeune et représentait parfaitement pour elle l'image du couard désabusé qu'il incarnait. Alors elle fronça les sourcils, tentant une nouvelle fois de prononcer une grossièreté digne de ce nom.

Passion des OcéansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant