Chapitre 89

13 5 4
                                    


 « C'est quoi du maquillage ? »

Red avait soudainement brisé le silence qui régnait dans le foyer depuis le départ de Meltdown. Il s'était redressé et assis en tailleur sur le canapé.

Phantom récupéra sa fille, non sans remercier Viper, et s'approcha pour s'asseoir avec elle en face de l'adolescent.

« C'est pour les filles, expliqua Phantom, elles utilisent ça pour se rendre encore plus jolie. »

Red fronça les sourcils, confus.

« Pourquoi que les filles ? Demanda t-il. Les garçons ne peuvent pas être jolis aussi ?

—...Et bien...

—Je veux du maquillage moi ! Hey Sumira-chan ! Tu veux me maquiller ? Tu apprendras sur moi ! »

La fillette relâcha le vêtement de son père, qu'elle tenait fermement, en regardant Red.

« C'est vrai ? Murmura t-elle. Tu veux bien ?

—Oui ! Je veux être joli ! »

Sumira se releva en affichant un magnifique sourire et posa sa mallette sur la table basse entre les deux divans. Viper s'approcha pour s'asseoir à côté de l'adolescent.

« Attends Sumira, proposa-t-il avec un sourire bienveillant, j'ai souvent maquillé ma sœur, je peux t'apprendre un peu. »

Phantom n'aurait pas pu souhaiter voir sa fille plus heureuse. Viper décida de maquiller Red pour que la fillette puisse voir comment faire. Après quoi, il se proposa lui-même pour que Sumira s'y essaye à son tour.

La petite avait observé avec attention et Viper était plutôt doué. Lorsqu'il présenta un miroir à Red, l'adolescent poussa un cri de surprise et de joie. Ce n'était pas extravagant. Kōhī avait simplement dissimulé son teins blafard et ses cernes, avant de lui donner un peu de couleurs, le changeant radicalement de sa pâleur habituelle.

« Ouah ! Trop joli ! J'ai envie de te coiffer ! S'exclama Sumira. Je peux ??

—Tu ne voulais pas me maquiller ? Questionna Viper avec un sourire amusé.

—Si... mais Red ressemble à une princesse. Il lui faut une belle coiffure pour aller avec son beau maquillage.

—Dans ce cas je m'en occupe, lança Phantom en attrapant un peigne, qu'est-ce que tu en dis, Red ? Tu me demande toujours de te coiffer.

—Oui ! Répondit Red avec un grand sourire. »

Les deux plus âgés échangèrent un rire. Viper se plaça face à la fillette, tandis que Phantom passait derrière l'adolescent en empoignant doucement sa tignasse. Sumira avait l'air émerveillée devant le visage de Yūshō après maquillage. Aucun des deux adultes ne dirait le contraire : l'adolescent avait un visage fin et des traits androgynes. L'invisible avait déjà une idée de coiffure. Puisque sa fille avait mentionné sa ressemblance avec une princesse, pourquoi ne pas lui donner le style qui allait avec ?

La voiture avait roulé presque cinq heures et le petit groupe était arrivé sur une plage dans la préfecture de Yamagata, tout proche de la ville de Tsuruoka. Kenji avait essayé de se pressé, mais n'ayant pas encore son permis, il se devait d'éviter les infractions.

Il avait finalement garé sa voiture sur le parking de la plage. Selon les indication que Nanaya avait sur son téléphone, Kōtarō se trouvait juste en face, plus loin en pleine mer.

Nanaya descendit de la voiture et resta figer devant l'étendue d'eau.

« Je vais y aller, décida Kenji, ça va aller, je vais le ramener. »

Magical BoyOnde histórias criam vida. Descubra agora