Chapitre 47

59 13 3
                                    


Bunny et Angel Ferret avaient rapidement rejoins la classe après avoir été prévenues. Elles semblaient toutes les deux aussi furieuses que Samfunia. Elles rejoignirent le sermon, en réclamant la dénonciation de la coupable. Elles ne s'arrêtèrent pas à la sonnerie et furent rejointes par Fixy, surprise de les trouver là alors qu'elle était sensée donner son cours. Lorsqu'elle en appris la raison, elle ne put qu'accompagner ses collègues dans leur colère. Aucune élève n'osa bouger, pas même lorsque la seconde sonnerie indiqua l'heure de la pause. Aucune ne semblait coupable et les gardiens le confirmaient, n'ayant pas quitter leurs humaines de toute la journée.

Nanaya était silencieusement assis à sa place, les yeux posés sur les écritures qui couvraient son bureau. Il essayait de comprendre ce qu'il avait bien pu faire de mal. Il n'écoutait même pas ce que disaient les professeurs. Jusqu'à ce que Samfunia interrompe son discours pour s'approcher et poser une main sur son épaule.

« Uchiri-san. Appela t-elle. Arrêtes de te faire du mal. Sort un moment, veux-tu ? Nous viendront te chercher si besoin. Et tu es exempté de ménage aujourd'hui. Puisque personne ne veux parler, tes camarades s'en chargeront. Va donc à l'infirmerie pour le moment. »

Nanaya acquiesça en silence et se leva sans un mot. Il marcha machinalement jusqu'au rez-de-chaussée, perdu dans des pensées déprimantes et des souvenirs désagréables, sans entendre que Hyokko essayait de lui parler. Il ne releva la tête qu'une fois arrivé devant la porte de l'infirmerie, hésitant.

« Nanaya... marmonna le gardien. La porte ne va pas s'ouvrir toute seule, tu sais... ? »

Le jeune homme secoua la tête pour sortir de ses pensées et leva la main afin de frapper. Mais la porte s'ouvrit à ce moment sur Phen-X. Il avait simplement entendu parler et s'était donc décidé à venir accueillir son élève.

« Oh ! Nanaya. Lança l'infirmier. Tu ne te sens pas bien ? Tu as besoin de quelque chose ? »

L'adolescent resta silencieux. Il n'avait aucune idée de ce qu'il devait dire. Il n'avait pas l'habitude de raconter ce qu'il lui arrivait. Phen-X lui avait bien dit d'agir avec lui comme il agissait avec son père ou avec Thoki, mais c'était trop tôt. Même s'il l'appréciait beaucoup, il n'arrivait pas encore à s'y faire aussi naturellement. Il dû prendre quelques secondes pour réfléchir à ce qu'il ferait si Thoki se trouvait en face de lui.

L'infirmier, de son côté, voyait bien que quelque chose n'allait vraiment pas. Ses yeux étaient brillant des larmes qu'il retenait malgré lui.

Il jeta un œil vers Hyokko et apprêtait à envoyer son jeune élève dans la salle de repos à côté, lorsque Nanaya parcourut les quelques mètres qui les séparaient pour poser sa tête contre son torse. Il ne passa pas ses bras autour de lui. Il resta là, les bras le long du corps. Mais un besoin instinctif d'être réconforté l'avait poussé en avant.

Phen-X resta immobile quelques instant, avant de finalement le serrer doucement dans ses bras.

« Hey... murmura t-il. C'est si grave que ça ?

—...

—J'imagine que tu ne veux pas en parler... ce n'est pas grave. Hyokko va tout me raconter. Tu devrais aller t'allonger. »

Nanaya acquiesça, toujours en silence et s'écarta pour se diriger vers le rideau séparant le bureau de la salle de repos. L'infirmier attendit qu'il ai complètement disparut derrière, avant de questionner le gardien.

Il sentit son sang bouillonner en apprenant ce qu'il s'était passé. S'il n'avait pas eu à rester ici pour veiller sur l'adolescent, Phen-X se serait certainement précipité au troisième étage pour réclamer le nom de la coupable. Il se sentait particulièrement remonté. Peut-être même plus que la fois où Tomeo avait failli tuer Nanaya. Il manqua de passer sa colère sur le pauvre gardien en haussant un peu la voix alors qu'il réclamait des noms, mais Hyokko ne savait rien.

Magical BoyWhere stories live. Discover now