Chapitre 16

82 16 12
                                    


Le reste du premier mois se passa sans encombres. Les premières années de Darkeas, la classe 1-D, commençait à travailler sur les costumes.

Contrairement aux deux autres écoles, les élèves de Darkeas devaient créer leurs tenues eux-même. Ils avaient pour cela des cours réservés à cette création pour pouvoir l'améliorer au fil de leur scolarité. Tout les matériaux étaient mit à leur disposition. Le professeur en charge était Silktouch, dont le pouvoir lui permettait de contrôler toute sorte de tissus.

Kotaro avait été plutôt inactif pendant tout les premiers cours, qui consistaient à créer le design de leur futur costume. Il l'avait déjà, depuis de longues années, et contrairement aux quelques autres qui y avaient déjà fait leurs plans, Silktouch-sensei n'avait rien trouvé à redire sur la sienne. Mais ils devaient tous commencer la fabrication en même temps, il s'était donc contenté d'écouter et de regarder faire ses camarades. Ne manquant pas de se moquer des designs ridicules que certains imaginaient.

Mais il était désormais temps. Dans la salle prévu à cet effet, où étaient à disposition des machines à coudre, des fers à souder et toute sorte d'outils, les élèves étaient prêt à s'y mettre.

Kotaro ne l'avouerait pas devant ses camarades de Darkeas. La couture avait toujours été son passe-temps favoris. Il n'avait aucun problème pour utiliser la machine et lorsqu'on lui demanda, il prétendit simplement que sa mère lui avait déjà montré. Cela lui permit de prendre de l'avance sur ses camarades. Il fixait déjà ensembles les tissus choisis quand les autres essayaient encore de passer le fil dans l'aiguille.

Silktouch s'approcha de sa table et reprit le papier sur lequel ses plans étaient dessinés.

« Redis-moi à quel age tu as fais ça ? Questionna t-il.

—...Sept ans. Pourquoi ?

—Parce qu'il semble que tu sois loin d'être le meilleur en classe d'art. Ça m'étonne donc de voir une telle qualité.

—...je m'étais appliqué. Et j'avais tout mon temps. Au moins une journée entière.

—Hm... »

Il lui redonna mais ne semblait pas convaincue. L'adolescent soupira. Ce n'était pas lui qui avait fait ce dessin. C'était Nanaya. 

Ça devait être son costume de héro. Mais il était tout aussi approprié pour un vilain. Depuis son enfance, Kōtarō avait toujours réfléchit à une chose : Son pouvoir était la vitesse. Il n'avait pas vraiment de possibilité d'attaque ou de défense. Il lui fallait des armes. Mais une arme qu'il pouvait utiliser tout en se servant de son pouvoir. Nanaya avait eût l'idée. Un dard. Comme certains insectes jaunes et noirs. Le nom était apparut de lui-même dans l'esprit de Kōtarō après ça. Waspeed. La contraction de Wasp, guêpe en anglais et de Speed, qui voulait dire vitesse. Un costume aux couleurs de l'insecte, dans un tissus léger pour ne pas gêner ses mouvements et deux lames rétractable au niveau de ses mains, imbibées d'un puissant sédatif. À la place d'un masque, des lunettes teintées pour protéger ses yeux de possibles projection pendant ses courses. Il n'avait jamais eu de meilleure idée et aurait refusé de faire autre chose, même si leur professeur n'avait pas aimé.

Après tout, c'était le design de Nanaya. Et il voulait le respecter à la lettre.

Il se souvenait parfaitement de ce moment. Ils avaient sept ans. Ils avaient prit l'habitude de rater de temps en temps l'école et la petite clairière de l'étang était devenu leur petit coin à eux. Ils se posaient contre le grand chêne qui se trouvait là et jouait aux échecs avec des cailloux. Et ce jour là, ils avaient discuter de ça. Kōtarō voulait encore devenir un héro à ce moment et se demandait quel serait son costume. Nanaya avait sorti des feuilles de son sac et s'était mit à dessiner en lui expliquant tout ce qu'il imaginait. Kōtarō s'était juré de fabriquer et porter le costume pensé par son ami. Pour le remercier, il lui avait fabriqué un ours en peluche portant la réplique miniature de la tenue.

Magical BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant