Chapitre 101

10 6 8
                                    


 « Après ça, je voulais absolument faire quelque chose en retour. Ils ont même laissé une place pour Hatase au cimetière, au milieu de la famille Uchiri. Oshiro-san m'a apprit tout ce qu'il savait. J'ai travaillé à ses côtés jusqu'à sa retraite et depuis, je suis le seul et unique majordome des Uchiri. »

Nanaya, Nakamara et Hyokko étaient restés silencieux pendant tout le récit de Thoki. Le magical avait tout retranscrit sur sa tablette à mesure que le majordome parlait, mais il avait envie de crier. C'était injuste. Thoki se contentait de sourire avec douceur comme à son habitude. Comme si ces évènements ne le touchaient pas.

Le magical termina d'écrire et se leva en silence, attirant les regards curieux des deux hommes et du gardien. Il se dirigea vers son majordome et le prit dans ses bras.

Thoki fut surpris. Nanaya commençait seulement à montrer un peu plus ses émotions et à comprendre ceux des autres. Il arrivait à montrer son affection pour son père et parfois ses amis. Mais c'était la première fois depuis son enfance qu'il étreignait l'immortel.

« Jeune maître, marmonna Thoki en tapotant doucement son bras, je vais bien, c'était il y a longtemps.

—Peut-être, souffla Nanaya, mais c'est injuste. Tu étais un enfant.

—Quand on vit aussi longtemps, il est plus sage de garder en mémoire les meilleurs souvenirs. Si je passais mon temps à maudire ceux qui m'ont blessé ou persécuté, et ressasser les mauvais moments, mon immortalité serait encore moins supportable. De plus, Oncle Hatase à incendié le village. Du peu que j'en sais, il n'y pas eu un seul survivant. Il ne sert à rien de tenir rancune envers les morts.

—Tu aurais quand même dû me dire tout ça, marmonna Nakamara, tu sais que tu n'es pas qu'un majordome pour moi... et j'ai l'impression de ne rien savoir à ton sujet... non, en faite je ne sais vraiment rien... »

Ce n'étais pas comme s'il devait absolument tout savoir sur la vie de ses amants, mais il aurait voulut connaître ce genre de détails. Et s'il avait fait quelque chose qui aurait rappelé de mauvais moments à Thoki ? Il n'avait pas souvenir de l'avoir mal traité, mais puisqu'il n'avait que lui, le majordome avait dû supporter chacune de ses crises de colères depuis toujours. Il ne se rappelait pas toujours des choses qu'il avait pu dire.

Thoki sourit et se tourna vers le magical boy.

« Retournez vous asseoir jeune maître, proposa-t-il, je pense que votre rapport n'est pas terminé.

—Vraiment ? S'étonna Nanaya en retournant devant sa tablette, à bien y penser, quelques détails sur la manière dont fonctionne ton pouvoir seraient une bonne chose...

—Justement... c'est un très mauvais souvenir, mais il y a quelque chose qui m'a aider à en savoir plus.

—Un mauvais souvenir, encore ? Grinça Nakamara.

—C'était en 2007. J'ai été capturé par des scientifiques. »

Le maître de maison serra le poing, de colère. À une époque ou les pouvoirs et mutations étaient rares et anormales, les scientifiques étaient à éviter à tout prix.

« Ils appartenaient à l'entreprise rivale d'Uchiri Corporation, continua Thoki, une société pharmaceutique installée dans le monde entier. Mais pour disputer la première place avec votre famille, ils se sont aussi lancés dans la technologie militaire, l'aérospatial, l'informatique... il me semble qu'ils avaient même une compagnie de croisière.

—Pourquoi une compagnie pharmaceutique voudrais absolument devenir rival d'une compagnie technologique ? Marmonna Nakamara en grimaçant. Ces gens avaient un sérieux problème.

Magical BoyNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ