Chapitre 74

26 9 10
                                    


Lorsque le soleil se leva, Thoki se chargea d'aller réveiller Nanaya et Kotaro. Ils furent tout deux surpris de s'être endormi si facilement et un soudain mal de dos leur rappela qu'ils n'étaient pas habitués à dormir par terre.

Cette fois-ci, Kotaro descendit prendre le petit-déjeuné avec tout le monde, bien qu'il ne répondit presque pas à Kenji et mangea en silence. Il ne fut sorti de son mutisme que par Nakamara. Alors que l'adulte tenait Kemori dans ses bras pour le nourrir, il interpella l'adolescent.

« Tu es resté dans la chambre de ton frère de ton retour jusqu'au soir, lança t-il. Presque toute l'après-midi donc. Tu me feras le plaisir d'aller prendre un bain et de sortir un peu aujourd'hui.

—Hah ?! Et si je n'ai pas envie de sortir ?!

—J'ai demandé ton avis ? »

Nakamara attrapa sa tasse et lui offrit un sourire. Nanaya préféra prendre la parole à son tour.

« On pourrait acheter des glaces, proposa t-il, et peut-être manger au restaurant ? »

Il jeta un œil à son père qui fouilla aussitôt dans sa poche pour en sortir une carte bancaire et la poser sur la table, signe que Nanaya pouvait la prendre et s'en servir à volonté aujourd'hui. Le jeune homme se tourna à nouveau vers son ami et esquissa un sourire. Kotaro le fixa un instant, appréciant quelques secondes d'observer le visage de son ami, avant de détourner la tête en grimaçant.

« Ouais, c'est bon, je viens. Gronda t-il. J'ai pas le choix de toute façon. »

Ceci finalement décidé, Kotaro se dirigea de lui-même vers une salle de bain du rez-de-chaussée. Il connaissait bien la maison. Thoki indiqua l'emplacement d'une autre à Kenji et avant que Nanaya ne demande à l'un des deux garçons, Nakamara le pressa vers une troisième.

Une fois tous prêts, l'adulte laissa Thoki les déposer au centre-ville. Le dimanche étant aussi jour de marché, l'activité battait son plein.

Il restait deux heures avant le déjeuné et Kenji proposa alors de voir un film au cinéma avant d'aller au restaurant. Il y avait justement le remake d'un vieux film de 2020 qui sortait le jour même.

« Tu n'a pas trop chaud ? Demanda Kenji en chemin.

—Moi ? S'étonna Nanaya. Un peu. Mais papa m'a dit de ne pas mettre de crop-top.

—Tu m'étonne. Gronda Kotaro.

—...ça ne me va pas finalement ?

—Qu... si ! Mais c'est... tu vois beaucoup de gars qui en portent ??

—Non. Et alors ? J'en porte tout le temps avec l'uniforme d'Aitori. »

Kotaro ouvrit la bouche pour répliquer, mais ne trouva rien à dire. Il détourna la tête en grognant comme à son habitude, alors qu'ils arrivaient au cinéma. Ce que Kenji voulait voir était un film d'action. Il espérait en même temps qu'il plaise suffisamment à Kotaro pour lui changer les idées. Nanaya acheta les billets et prit des boissons.

Kotaro eût l'air d'apprécier le film, bien qu'il refusa de l'admettre à la sortie et se plaignit des goûts cinématographiques de Kenji, le rouquin avait remarqué que lorsqu'il mentait, aussi violents soit ses arguments, Kotaro avait les yeux fuyant et les oreilles rougissantes. Ils s'engagèrent dans la rue encore bondée.

« Bon, où va t-on ? Demanda Kenji en s'étirant. Je commence à avoir faim. Quel restaurant on choisi ?

—Italien ? Proposa Nanaya en regardant son ami d'enfance.

Magical BoyWhere stories live. Discover now