Au son des cloches

173 7 22
                                    


     Le punk était assis en tailleur dans l'herbe, fixant devant lui tout en appréciant le doux vent qui parcourait ses cheveux. Ses yeux immobiles étaient encore un peu gonflés de la petite nuit qu'il venait de passer mais son sourire était tendu jusqu'aux oreilles. Ses doigts arrachaient machinalement les brins qui passaient à leur portée et le garçon se balançait d'avant en arrière de façon plutôt incontrôlée. Et après une profonde inspiration lui gonflant la poitrine, il commença à s'adresser à la stèle se tenant devant lui.

     - Aujourd'hui, je vais me marier Wayne. Ça y est c'est le grand jour. Je suis super nerveux c'est horrible. Mais j'suis trop heureux.

     Eddie tira légèrement sur le col de sa chemise, pinçant ses lèvres tout en venant fixer le sol dans lequel il avait troué une petite zone à force d'en retirer le gazon. Il lâcha un léger rire, haussant les épaules avant de regarder à nouveau la tombe.

     - Chrissy est à huit mois de grossesse, et elle est radieuse avec son ventre tout rond tu la verrais.. Je vais devenir papa très bientôt, et ça aussi ça me la fout. J'aime plus que tout notre petit diable, c'est le deuxième amour de ma vie avec sa mère, mais je suis flippé comme un connard.. J'aurais adoré que tu sois là pour me donner des conseils comme tu le faisais de ton vivant. Je donnerais tout pour simplement entendre un de tes dictons à la con pour avancer dans la vie. Vraiment je donnerais tout.

     Le jeune homme soupira profondément, sentant une fois encore son sourire fendre sa bouche sans pouvoir se retenir. Il étendit un peu son corps, soutenant son poids en posant ses mains derrière lui et étendant un peu ses jambes de manière plus confortable.

     - J'espère que tu es fier de ce que je suis devenu papa.
     - Bon Madmartigan là, faudrait penser à y aller maintenant. Ça va être l'heure.

     Eddie releva les yeux par dessus son épaule, jetant un œil vers son témoin qui n'était autre que Dustin, celui-ci sautillant sur place en regardant l'heure sur sa montre. Le punk se leva de l'herbe, frottant son derrière pour éviter de garder une tache sur ses habits de mariage, le frisé se précipitant pour l'aider à se remettre comme il fallait
     Le jeune homme avait totalement refusé de porter un costume traditionnel même pour ce grand jour, haïssant toujours autant ce genre d'accoutrements. Non au lieu de ça il avait enfilé un jean noir déchiré légèrement par endroits des tibias jusqu'aux cuisses, l'ayant orné d'une ceinture en cuir brun à grosse boucle et d'une chaîne de côté. Ses fidèles Reeboks toutes pétées habillaient ses pieds, n'aidant pas à jouer dans le classe. Mais en haut Eddie avait fait un peu plus d'efforts, ayant enfilé une chemise rouge comme le vin dont il avait remonté les manches jusqu'aux coudes, chemise qu'il avait couverte d'un veston noir sans manches serrant sa taille. Comme bijoux, une chaînette à son poignet gauche, quelques bagues et autres chevalières étaient toujours à leurs places, sauf bien sûr à l'annulaire gauche qu'il gardait libre pour la suite de la journée. Et pour terminer en beauté, le marié avait remonté ses cheveux en une épaisse queue de cheval qu'il avait crêpé pour donner un peu plus de volume, ayant même ramené sa frange dans l'élastique et libérant pour la toute première fois son front à la vue de tous. Il était élégant, même si il n'avait rien d'un époux classique lorsqu'on le regardait. D'ailleurs il n'avait pas l'air d'un époux du tout. Mais ça, Eddie s'en fichait royalement.
     Les deux garçons quittèrent le cimetière dans la précipitation, Dustin ouvrant la porte passager à son ami qui s'y engouffra, passant sa main sur ses cheveux pour s'assurer que la course n'avait pas défait ses efforts. Puis il salua son chauffeur d'un signe de tête, lui souriant.

     - Salut Steve.
     - Oh non mais Eddie t'aurais pu faire un effort sur ta tenue quand même. Tu vas te marier mec.
     - Elle est très bien ma tenue. Dustin m'a assuré que j'étais beau comme ça.
     - Oui enfin c'est aussi Dustin qui t'a fait porter un uniforme de pompom girl à ton enterrement de vie de garçon.
     - Je t'interdis de mentionner l'uniforme. On a dit qu'on ne reparlerait jamais de cette soirée, vous êtes tous sous serment les mecs. Ce qu'il s'est passé pendant l'enterrement de vie de garçon reste à l'enterrement de vie de garçon.
     - Mouais, bon ça reste pas très classe quand même tes vêtements.
     - J'ai pas besoin d'être classe, j'ai besoin d'être moi-même.
     - Si tu le dis.

Side by side with the DevilWhere stories live. Discover now