S.O.S

374 23 9
                                    


     Les jours s'étaient écoulés plus calmement pour le petit groupe depuis leur récente sortie tous ensemble, chacun commençant à prendre de nouvelles marques puisque dernièrement le Hellfire s'était officiellement agrandi d'un nouveau membre. Chrissy avait à son tour reçu le t-shirt sacré de la secte du JDR, entamant même sa première partie dès le jeudi suivant en tant que Faranghis Dono, Haute Elfe de la Sphère d'Elrond et envoyée par son père à la découverte du monde pour gratifier les autres races de ses pouvoirs de guérison et apaiser une partie des maux de cette terre. Les premières heures de jeu avaient été un peu difficiles pour la jeune fille, mais désormais elle se montrait toute aussi investie que les autres dans la Quête que Eddie avait choisie pour eux cette fois-ci. D'ailleurs elle s'était tant impliquée dedans que l'organisation du Gala avait prit du retard et s'était décalé à la semaine suivante pour lui permettre de peaufiner les détails. Quand le punk lui avait demandé pourquoi elle s'entêtait à continuer ses préparatifs pour une fête qu'elle n'avait même pas envie de donner, Chrissy avait répondu qu'elle avait mit trop de temps et d'énergie là dedans pour tout laisser tomber maintenant. Elle avait également ajouté qu'elle ne voulait pas avoir demandé à Eddie de faire des affiches pour ne pas les utiliser, ce qui avait amusé le jeune homme. 
     Le mardi suivant, le Corroded Ciffin avait été gratifié de la présence de tout le groupe au Hideout pour l'acclamer, Chrissy et Dustin se montrant les meilleurs supporters de leurs idoles qui mieux que jamais mettaient le feu à la scène. Les deux adolescents bordaient les planches, dansant au rythme de la musique tout en chantant les paroles qu'ils avaient apprit par cœur. Mike et Lucas restaient un peu en retrait, appréciant depuis leur chaise le spectacle qu'offraient leurs amis tout en bavassant sur leurs histoires de filles. D'après l'ancien Basketteur, celui-ci avait commencé à se rapprocher de son ex petite amie Maxine Mayfield et espérait que les choses puissent recommencer entre eux comme avant. C'était mignon de le découvrir si tendre alors que le jeune homme luttait tout ce qu'il avait pour se montrer robuste et insubmersible. Comme quoi, juger une personne à sa couverture n'était définitivement pas la bonne chose à faire. En pensant ça, Chrissy sourit en direction de Eddie qui sautait partout sur la scène en agitant ses doigts sur les cordes, secouant la tête et remuant sa crinière rebelle dans un geste de headbang très maîtrisé. 
     Lorsqu'elle s'écarta de là pour aller chercher à boire et s'hydrater un peu avant d'aller chanter la prochaine chanson, un homme accoudé au bar se hissa jusqu'à elle dans un glissement de chaise qui lui fît lever son regard avec suspicion. Elle pianota de ses doigts contre le comptoir, scrutant le visage intéressé du type beaucoup plus vieux qu'elle ancré sur son visage. Chrissy tenta au mieux de détourner le regard, mais elle se sentait si épiée qu'il était impossible de ne pas y revenir. Elle se racla la gorge, attrapant son verre et espérant pouvoir détaler au plus vite. Mais avant qu'elle ne tourne les talons, le gars prit la parole.

     - On ne pourrait pas dire que vous aimez ce type de musique en vous regardant.
     - Pourquoi, je ne fais pas assez "rock" c'est ça? J'ai déjà entendu ça avant, merci.
     - Exactement. On dirait plutôt une petite poupée de bibliothèque bien sage et à sa place. Or, vous êtes dans un bar à supporter quelques guignols jouant de la pseudo musique rock pour épater trois poivrots. 
     - Ne m'appelez pas "poupée". Et pour votre information, les Corroded Coffins sont bourrés de talent. Un jour ils seront repérés par quelqu'un qui saura les reconnaître et ils entameront une grande carrière.
     - On voit que vous n'y connaissez rien en musique mam'zelle.

     Chrissy sentit sa poitrine se serrer, mordant l'intérieur de sa bouche pour ne pas répliquer de grossièreté. Elle serra son verre contre elle, ramenant la tête entre les épaules pour se protéger des prochains propos de cet homme visiblement ivre auquel elle était entrain de faire face. Elle avala un déglutit malgré le nœud dans sa gorge, essayant de prendre une longue inspiration pour se donner le courage de faire face.

Side by side with the DevilWhere stories live. Discover now