Une vie bien rangée

112 8 0
                                    


     Durant tout son dimanche, Eddie s'était attelé à jouer de la musique pour tenter de s'occuper l'esprit, toujours très remué de son passage en prison. Une fois encore il avait épargné à sa douce les détails de son séjour comme il l'avait également fait pour celui passé en désintox, mais au vu du coup de taser que le jeune homme s'était prit sous ses yeux elle se doutait bien que ça n'avait pas dû être la joie pour lui. Toujours le punk s'était montré pudique vis-à-vis de ce genre de choses, et il ne dérogeait pas à la règle cette fois non plus.
     Chrissy quand à elle s'était attelée à continuer de monter son dossier d'inscription pour participer aux concours de l'éducation nationale qui  aurait lieu l'année prochaine, souhaitant se laisser les premiers mois après la naissance du bébé tranquilles pour pouvoir s'en occuper un peu avant de devoir le mettre à la crèche parce que papa et maman travaillaient tous les deux.
     La demoiselle releva le nez de ses papiers, la mélodie venant de la chambre l'intriguant particulièrement. Elle ne s'était pas rendu compte jusqu'ici à quel point le style qu'Eddie pratiquait était différent de ce qu'il avait l'habitude de faire. Premièrement, il jouait de l'acoustique et non de l'électrique, et ensuite il posait doucement sa voix sur la mélodie avec une douceur qu'elle ne lui retrouvait pas souvent. Alors elle quitta le canapé pour se rentre à la porte, écoutant cette nouvelle musique aux tons si charmants.

     Elle le trouva assis en tailleur sur leur lit,  la guitare posée sur ses cuisses et le médiator serré entre les doigts, le punk caressant les cordes pour en tirer ces notes que la jeune fille n'avait jamais entendu auparavant. Elle remarqua ensuite que les paroles faisaient en partie allusion à son passé de "Taré" comme les autres l'appelaient, bien qu'il ait prit des libertés sur le sujet et que certaines choses ne correspondaient pas à la réalité. Cependant, Eddie avait l'air d'y avoir mit son cœur et on pouvait le constater dans son langage corporel lorsqu'il jouait ses mélodies. Il était tellement investi dans sa musique qu'il n'en avait même pas remarqué Chrissy. Elle sourit dans ses joues. Elle écouta jusqu'à la fin du morceau sans dire un mot.
     Lorsqu'il eut fini, Eddie releva immédiatement les yeux vers sa douce qui le contemplait toujours, et dans un sourire il s'écarta un peu pour venir tapoter la place à côté de lui, l'invitant à le rejoindre. Elle obéit sagement à la demande de son fiancé, courbant le matelas sous son poids et celui de l'enfant qu'elle portait. Le jeune homme l'entoura d'un bras, la ramenant un peu plus contre lui pour qu'ils échangent un baiser avant de finir en esquimau, nez contre nez. Enfin, la jeune fille rompit le silence qui demeurait entre eux.

     - Je ne la connaissais pas celle-là.
     - C'est normal, c'est la première fois que je la joue en entier. Avant je ne faisais que tester et essayer de l'apprendre.
     - Et c'est de qui?
     - De moi.
     - Attends, tu veux dire que c'est toi qui l'a écrite?
     - Oui. Je l'ai écrite en prison. J'avais du temps alors.. J'ai passé les notes dans ma tête et noté le texte à poser par dessus. Je l'ai joué sur le toit hier soir et aujourd'hui j'ai bouclé ma version finale.
     - Ouah.. Tu étais tellement dans le dessin ces derniers mois que j'en ai presque oublié qu'avant tout tu étais musicien..
     - J'ai beau être tatoueur, ma passion principale ça reste de jouer de la guitare. Même si les Corroded Coffins ont été dissous et que je n'ai plus de groupe avec lequel jouer. 

     Chrissy haussa les épaules, ne trouvant pas vraiment de réponse à donner à ça. Son petit ami vivait très bien avec les changements occurés par la sortie du lycée qui avait eu lieu un an plus tôt pour lui, ses amis partant pour les études et lui trouvant un travail et fondant une famille, mais quelque pars une certaine nostalgie régnait encore dans son cœur lorsqu'il évoquait son ancien groupe. Eddie ne le disait pas, mais il rêvait du jour où il pourrait rejouer au Hideout avec les Corroded Coffins. L'anéantissement de ses projets de carrière n'avait pas suffit à lui retirer son amour de la scène, seulement c'était plus difficile de donner un concert lorsqu'on était tout seul.
     Le garçon retira la lanière de sa guitare, la déposant sur le côté avant d'attraper Chrissy pour l'attirer avec lui tout allongé sur le matelas, rejoignant ensuite le niveau de son ventre qu'il découvrit pour en apprécier la vue, embrassant le long de la peau tendue sous le regard amusé de la jeune fille. Elle amena sa main dans la longue chevelure de Eddie, s'arrêtant sur sa mèche blanche qu'elle attrapa entre ses doigts.

Side by side with the DevilWhere stories live. Discover now