Les rives de Lovers Lake

128 9 3
                                    


     Chrissy faisait attention où elle marchait sur le tour du lac, ne voulant pas glisser sur une pierre mal placée dans son passage ou sur de la boue trop fraîche. Elle veillait à ce que chacun de ses pas soit assuré de ne pas la faire trébucher, avançant de manière particulièrement ridicule mais préférant jouer la carte de la sécurité pour ne pas retomber sur le bébé.
     La demoiselle se sentit soulagée lorsque ses pieds atteignirent le porche, les ancrant bien sur les lattes de bois sombre pour retrouver son équilibre. Elle s'avança de quelques pas en direction de la porte, s'arrêtant devant elle avec la boule au ventre. Mais avant qu'elle ne frappe, la jeune fille releva un détail qu'elle ne trouva pas particulièrement anodin. Les traces qu'elle avait laissé derrière elle étaient faites d'une boue sombre et grisâtre plutôt épaisse, une boue qu'elle avait déjà vu quelque pars, ce qui d'après elle avait son importance. 
     Chrissy réalisa alors qu'il s'agissait de la même boue que celle retrouvée sur son tapis, la boue du bord de Lovers Lake. Elle chercha alors dans son sac l'appareil photo qu'elle gardait partout avec elle au cas où ce genre de situation se produirait, prenant le cliché des traces qu'elle avait laissé ainsi que de l'environnement autour et de la maison devant laquelle elle se trouvait. C'était une nouvelle preuve à ajouter à sa collection, l'intrus ayant fait accuser Eddie était bel et bien venu ici.
     La maman rangea son appareil à sa place bien au chaud dans son sac, s'inoculant une bonne dose de courage avant de frapper à la porte d'un poing ferme. Elle n'avait pas l'intention de reculer devant ce.. Rick. De nombreuses fois la jeune fille avait tenté de se le représenter, mais jamais son petit ami ne lui avait donné la moindre précision sur son aspect. Alors elle se l'était figuré très grand, avec de larges épaules et le crâne rasé. Probablement un ou deux tatouages disséminés par ci par là, et des vêtements volontairement trop larges pour lui. Ou quelque chose comme ça.
     Un jeune homme à la tignasse blonde en bataille ouvrit la porte. Il était plus petit que Eddie mais toujours plus grand que Chrissy et n'avait pas beaucoup de masse musculaire bien que la jeune fille n'aurait pas mit en doute sa force, et son visage était pointu et anguleux avec quelques tâches de rousseur sur le nez. Son regard bleu profond était encore plus clair que celui de la demoiselle qui se sentit transpercé par lui. Et pour finir, un petit bouc ornait son menton et un anneau décorait son oreille à droite. Il était très beau, d'après elle. La maman mordit sa lèvre, intimidée par tant de charme auquel elle ne s'attendait pas.

     - Bonjour. Vous êtes Rick la fumette?

     Le garçon regarda Chrissy longuement, de plus en plus perplexe à mesure qu'il la regardait. Il perdait son assurance un peu plus à chaque seconde, son œil terminant sur le ventre rond de la jeune fille. A ce moment là, il paniqua presque en amenant sa main nerveusement dans sa nuque.

     - Il doit y avoir erreur, c'est pas l'miens ça.
     - Pardon?
     - Le môme. J'me souviens pas m'être envoyé en l'air avec toi, alors c'est pas moi qui t'ai fait ça c'est sûr. Je crois. J'étais peut-être trop défoncé pour m'en rappeler. Mais je le reconnaîtrai pas si c'est pour ça que tu viens. C'est mort.
     - Quoi? Mais non ! Je sais qui est le père, ne vous en faites pas. Je ne suis pas venu vous demander des comptes.

     Le type soupira de soulagement, se mettant même à rire tant il se sentait heureux de ne pas avoir à vivre cette horrible situation de devoir assumer ses actes. Le dealer venait d'un seul coup de perdre tout le charme que Chrissy lui trouvait. Il s'agissait comme elle l'avait pensé au départ d'un gars complètement paumé et probablement sur-défoncé qui devait avoir pété une ampoule depuis longtemps. Rick se pencha plus dans le cadre de porte, désignant le ventre de la maman.

     - Si t'es venue pour de la came, j'préfère te prévenir que dans ton état c'est pas franchement une bonne idée poulette.
     - Vous croyez vraiment que je vais me droguer alors que je suis enceinte?
     - Faut de tout pour faire un monde ma jolie.
     - Je rêve. Non, je ne viens pas pour ça non plus.
     - Bah alors quoi? Si t'es ni là pour me faire reconnaître le gamin, ni pour m'acheter de la drogue, qu'est-ce qu'une poupée comme toi vient foutre dans ce trou à rats?
     - Je viens de la part de Eddie Munson.

Side by side with the DevilWhere stories live. Discover now