Electric Church Festival

197 10 8
                                    


     Chrissy referma son sac à l'arrière du van, se redressant sur ses jambes tout en étirant entièrement sa colonne vertébrale, levant ses bras hauts dans les airs en exprimant un grognement de plénitude. Et avant qu'elle ne les relâche dans le vide, elle en sentit une paire se serrer autour de sa taille pour la ramener contre le large torse de Eddie qui déposa ses lèvres dans le cou de la jeune fille. Les amoureux rirent légèrement ensemble, Chrissy arquant ses bras pour que ses mains puissent agilement se glisser dans la chevelure de lion du punk derrière elle. Le jeune homme lui murmura.

     - Alors, prête pour ton premier concert?
     - J'ai déjà vu tes concerts ce n'est pas mon premier.
     - Rho arrêtes ça n'a rien à voir. Là on parle d'une vraie scène de festival, on n'a pas ce prestige avec les gars. Nous on joue pour trois poivrots.
     - Et une groupie.
     - Si tu veux, et une groupie.

     Chrissy tourna sur elle-même et attira son petit ami dans un baiser, enlaçant sa nuque tout en remuant dans les mèches rebelles du jeune homme. Il sourit contre ses lèvres, saisissant malicieusement le poignet fin de la demoiselle en l'écartant de lui.

     - Mais tu laisses mes cheveux oui?
     - Je pensais que tu les attacherais aujourd'hui. On va beaucoup bouger et tu vas vite les avoir dans les yeux.
     - Tu déconnes ou quoi? C'est LE jour où je ne dois pas les attacher. Je fais comment mon headbang si j'ai une queue de cheval?
     - Ton.. Head- headbang?
     - Mais si tu sais ce que c'est. C'est quand je fais ça.

     Le punk se recula, imitant instinctivement la position du guitariste qu'il connaissait par cœur et prenant appui sur sa jambe droite. Puis il se mit à jouer des doigts dans le vide, commençant à balancer sa tête d'avant en arrière et projetant de ce fait son épaisse tignasse en une masse folle de cheveux. Puis il s'arrêta en titubant de droite à gauche, passant sa langue sur sa lèvre inférieure dans un sourire fier.

     - Tu vois, ça.
     - Oui je reconnais, tu le fais beaucoup pendant tes solos. Mais ça ne fait pas mal dans la nuque?
     - C'est pas rare que je revienne du ECF avec un torticolis, mais ça vaut le coup.
     - C'est malin ça.

     Ils se sourirent, s'apprêtant à reprendre leur discussion avant que l'arrière du véhicule ne s'affaisse sous le poids de Jeff et Garett qui revenaient de l'extérieur pour chercher leurs amis qui traînaient au van. Le frisé s'avança vers le couple avec le sourire tandis que le plus joufflu donna une série de coups sur la porte métallique pour attirer l'attention de tout le monde, impatient de pouvoir bouger d'ici.

     - Bon assez traîné on y va maintenant les gars ! On va louper le premier groupe !

     Jeff se stoppa devant Chrissy, lui tendant une petite brioche avec des pépites de chocolat qu'il avait gentiment été lui prendre pour lui faire la surprise. La demoiselle lui rendit un sourire rayonnant, se saisissant de la viennoiserie avec la poitrine toute gonflée de reconnaissance.

     - Oh merci il ne fallait pas..
     - T'en fais pas, c'était rien. Et c'est Garett qui a payé en fait, il a perdu un pari avec moi et il me rince tout le week end du coup.
     - Oh, c'est super amusant. Merci les garçons c'est très gentil de votre part.
     - Mais tout le plaisir était pour nous, Dame Faranghis.

     Jeff imita une courbette des plus exagérées, faisant même un petit moulinet avec son poignet pour accentuer le côté ridicule de la pose. Chrissy rit, une main sur sa bouche. Puis elle tapota affectueusement le dessus de la tignasse bouclée, le jeune homme se redressant en riant à son tour, pinçant nerveusement ses lèvres tout en sentant monter le rouge dans ses oreilles. Quand à Eddie, il gonfla les joues et croisa les bras, se considérant placé dans l'injustice la plus totale. Il lança ses mots à Garett comme une flèche empoisonnée.

Side by side with the DevilWhere stories live. Discover now