Gala de Printemps

318 22 10
                                    


     Eddie ne rentra chez lui qu'en début de soirée, garant maladroitement le van de travers dans l'allée devant sa caravane. Il n'avait pas bu, il n'avait pas fumé, mais il se sentait tout comme si il s'était permit un petit alliage de ces deux substances. Le jeune homme posa les pieds sur l'herbe, sautant de son véhicule, lançant un regard étrange vers le toit qui représentait sa maison. Il laissa échapper un pouffement de nez, se rendant compte que jusqu'ici jamais il ne s'était rendu compte de la poubelle dans laquelle il habitait. Il ne le réalisait que parce qu'il était maintenant lui-même en charge de la payer, et dépenser autant pour ce taudis lui donnait l'impression d'être le con de l'histoire. Il fourra les mains dans ses poches, prenant chemin vers la porte d'entrée qu'il poussa simplement du pied car comme toujours personne n'avait prit soin de fermer à clé.
     Le punk lança ses vestes sur le sol sans même prendre le temps de les accrocher au porte manteau, se dirigeant vers le frigo pour voir si il restait quelque chose à manger pour ce soir. Hormis deux canettes de bière, un yaourt nature et une brique de lait, le réfrigérateur était vide. Evidemment, le pactole qu'il s'était mit dans la poche pour le remplir aujourd'hui avait été emporté par Rick, ce qui voulait dire que lui et son oncle seraient condamnés à crever de faim au moins pour la soirée. Et en plus il ne lui restait quasiment rien à vendre, ce qui voulait dire qu'il devrait probablement s'endetter de nouveau assez rapidement si il voulait avoir de quoi becter. L'argent fondait à une vitesse.. A peine en faisait-il que leurs besoins vitaux le happaient hors de leur prise.
     Le garçon se servit donc l'une des boissons alcoolisées, craquant l'opercule en aluminium sous son index et s'enfilant plusieurs gorgée d'une seule traite. Il relâcha un grognement satisfait, déplorant qu'il n'y ait pas un pack complet à disposition. Il s'en serait bien tartiné la gueule ce soir. Il alla s'affaler dans son canapé, déposant au passage sa boîte en métal sur la table basse où il déposa ses pieds pour se mettre plus à l'aise. Il bu encore un peu, fixant son cargo avec grand intérêt. Il ne pouvait visiblement pas se la coller à l'alcool, mais ça peut-être qu'il pourrait. Après tout, quitte à retomber au plus bas autant s'y mettre correctement.
     Eddie s'assit, déposant sa canette près de la boîte qu'il attira vers lui pour l'ouvrir sur ses genoux. Il regarda son paquet de clopes et ses feuilles tassés ensemble du côté gauche, puis il se tira un sachet d'herbe qu'il avait soigneusement rangé du côté droit. Il en contempla le contenu du paquet pendant au bout de ses doigts, un sourire satisfait sur le visage. Savoir qu'il pourrait bientôt en sentir les effets lui donnait des frissons d'envie tout au long du dos et des bras. Après avoir extirpé ce qui l'intéressait de son sachet, il déposa le reste du magot sur la table et commença à rouler les têtes dans une feuille à cigarette. Il lécha le bord du papier, refermant le tube du bout des pouces avec une impatience notable. Pas une seconde il ne pensa aux conséquences, il voulait juste s'éclater pour oublier l'humiliation qu'il avait subit dans l'après-midi lors de son échange avec Rick. Il porta donc le joint à ses lèvres, craquant une flamme de son zippo et le portant jusqu'à sa bouche.

     - Merde mais qu'est-ce que tu fous Eddie?

     Le jeune homme releva la tête, éloignant la flamme de sa roulée tout en cherchant la source de cette voix familière. Wayne se tenait dans le couloir, fixant furieusement son neveu en croisant les bras. Eddie referma le capuchon de son zippo d'un geste de l'index, soupirant profondément. Il avait fallut qu'il se fasse cramer maintenant, juste au moment opportun. Il tira son joint de sa bouche, baissant les yeux avec agacement.

     - C'est bon c'est juste une fois. C'est pas dramatique.
     - Non c'est pas juste une fois. T'as recommencé à prendre de la drogue?
     - Non j'ai pas recommencé à prendre de la drogue.
     - Tu comptais t'y remettre alors?
     - Non.
     - Et ça c'est quoi? Du pain d'épice? Me prends pas pour un con Eddie.
     - C'était juste pour cette fois je te dis alors arrêtes.
     - Est-ce que ça a un rapport avec l'argent qui apparaît comme par magie sur le comptoir tout les matins? T'es de nouveau accro? Ou alors tu comptes délibérément te ré-infliger ça, au quel cas préviens-moi maintenant que j'arrête de me battre avec toi. En attendant, si c'est pas ton intention, tu me balances ça tout de suite jeune homme. Tu me dis que tu en reprends juste une, et puis après tu en reprends une autre pourquoi pas, et encore une autre, et au final tu te remets dedans comme si t'avais jamais arrêté. C'est ça que tu veux? Tu veux replonger Edward?
     - J'ai juste besoin de me vider la tête Wayne fais pas chier putain !

Side by side with the DevilWhere stories live. Discover now