En noir et blanc

166 9 0
                                    


     Eddie était fixé là devant la porte, observant le spectacle à travers la petite fenêtre qui donnait sur l'intérieur de la pièce. Il se tenait là, les bras croisés et sa main portée à son visage, rongeant nerveusement son ongle alors que son regard ne se détachait pas du visage endormi de Chrissy allongée dans ce lit d'hôpital de l'autre côté de la vitre. Elle se reposait pour le moment, son corps ayant visiblement besoin d'être laissé en paix et de récupérer son énergie dont elle manquait cruellement. Elle était pâle et sa respiration était lente.
     Dustin se tenait près du punk, contemplant la même chose que lui par dessus son épaule en attendant que son ami ait le courage de dire quelque chose. Ça faisait déjà un moment qu'ils se trouvaient dans le couloir, et la patte folle de Eddie traduisait clairement son état d'anxiété. Il s'accablait forcément de ce qui était arrivé, la culpabilité le dévorant entièrement. Il s'était ressaisi trop tard, le mal avait déjà été fait.

     - Et.. C'est arrivé quand..?
     - Hier soir après le lycée. On jouait à la salle d'arcade et elle s'est effondrée d'un seul coup.
     - Les médecins savent ce qu'elle a?
     - Apparemment elle se serait retrouvé en état de sous-nutrition sévère. Elle ne mangeait plus rien ou vomissait ce qu'elle avalait d'après les analyses de son estomac.. Il est abîmé à cause des vomissements réguliers.
     - Des ulcères?
     - Pas encore sûr mais ça se pourrait bien. Et ils font des tests pour déterminer si elle est passée en anorexie ou non. Mais ils pensent que c'est le cas.
     - Fait chier..

     Eddie se mit à faire les cent pas, sa respiration s'emballant sous sa nervosité montante. Il ne savait pas ce qu'il devait faire dans cette situation, trop inquiété pour réfléchir correctement. Dustin le rejoignit, lui saisissant les épaules pour le faire se stopper dans ses aller-retour. Le jeune homme garda les yeux bas, trop honteux pour soutenir le regard de son ami.

     - Eddie, arrêtes. C'est pas la peine de te ronger le frein comme ça.
     - C'est de ma faute. J'ai causé ça.
     - Elle avait déjà beaucoup de problèmes avec la nourriture avant votre rupture. Alors c'est vrai, ça a dû exacerber le problème vers la fin. Mais c'est pas toi en deux semaines qui va l'avoir envoyé à l'hôpital dans un état critique, tu sais bien que ça fait des mois qu'on est au courant de ses troubles de l'alimentation et que c'était même déjà là avant nous. Elle avait besoin de soutien médical, Eddie.
     - Et c'est sensé me rassurer?
     - J'essaye juste de te soulager d'un peu de culpabilité. Tu n'es pas fautif.
     - Pourquoi tu fais ça? Je vous ai tous traité comme de la merde.. Surtout elle d'ailleurs.. Je ne mérite pas que tu me trouves des excuses.
     - Je le fais parce que t'étais malheureux et complètement défoncé mon pote. T'avais aussi le droit de craquer, même si là tu l'as quand même fais dans l'excès.

     Le punk leva les yeux vers Dustin, ses billes grandes ouvertes traduisant le choc qu'il venait de subir. Alors il savait? Est-ce que Chrissy savait aussi? Il aurait espéré au moins pouvoir cacher ça à ses amis, mais apparemment c'était déjà trop tard pour leur mentir à ce sujet.

     - Tu savais..? Tu savais que j'avais replongé..?
     - C'est tes yeux qui me l'ont dit. J'ai tout de suite reconnu ton regard, tu avais exactement le même avant de passer clean.
     - Est-ce que Chrissy est au courant?
     - Elle s'en doute. 
     - C'est pas vrai.. Elle ne va jamais avoir envie de me revoir. Je peux pas entrer là dedans Henderson.
     - Mais si tu vas rentrer. Parce qu'elle a besoin du soutien de tous ses amis.
     - Et si ça la mettait en colère? Notre dernier rapport a été plutôt tumultueux.. J'ai pas envie d'encore lui faire du mal.
     - Et bah c'est peut-être l'occasion d'essayer de t'excuser alors. C'est pas mal ça pour commencer t'en dis quoi? Allez, on se bouge un peu les fesses Eddie la visite va pas se faire toute seule.

Side by side with the DevilWhere stories live. Discover now