Revers

422 40 21
                                    

( ! attention ce chapitre contient des passages violents ! )

     Chrissy sortit de son entraînement complètement épuisée aujourd'hui. Les répétitions des nouvelles chorégraphies étaient plus complexes cette année et elle s'en sortait chaque fois avec des crampes dans tout le corps. Mais pour autant, elle appréciait toujours se dépenser de la sorte après les cours, ça lui permettait de se défouler sans avoir à taper son sprint au milieu du terrain de sport et passer pour une fille bizarre.
     Elle se rendit aux vestiaires avec l'équipe, les filles autour d'elle papotant entre elles sans jamais vraiment l'inclure dans les conversations. C'était surtout que la jeune fille ne s'y penchait pas vraiment, ne trouvant pas d'intérêt dans les sujets qu'elles abordaient. Souvent elles parlaient de garçons, et sachant la Capitaine déjà dans une relation c'était plus difficile de l'inclure dans ces bavasses. Mais pas cette fois car cette fille, Heather, vint lui donner un petit coup d'épaule à épaule avec un sourire presque moqueur.

     - Tu as de petits yeux aujourd'hui, Chrissy.
     - Ah oui tu trouves? Pourtant je ne me sens pas particulièrement fatiguée.
     - Tu rayonnes même. Moi j'en connais une qui a fait la bringue hier soir.
     - La bringue?
     - Bah oui, ton Jason a forcément dû faire un petit détour par ta chambre vu la tête que tu fais. Allez racontes un peu ! Tu ne nous dis jamais rien sur lui tu es trop discrète. Il doit bien y avoir quelques détails croustillants !

     Chrissy sentit le rouge lui monter aux joues, revoyant exactement ce qu'elle avait fait la veille et avec qui, et il ne s'agissait ni de sexe ni de Jason. Depuis trois semaines maintenant, elle avait retrouvé Eddie de nombreux soirs pour profiter de quelques moments agréables à ses côtés dans le plus grand des secrets. Pour prévoir discrètement leurs rencontres, puisqu'ils avaient décidé de ne plus s'aborder au lycée, l'un glissait toujours un papier avec l'endroit et l'heure dans le casier de l'autre. Chaque fois, lui fumait et elle découvrait de nouvelles musiques. Souvent, les deux adolescents dansaient ensemble sans personne pour les voir, et d'autres fois le punk jouait un petit air de sa guitare pour impressionner la jeune fille. Et le mardi était bien sûr réservé au Hideout. Tout se passait toujours dans les règles qu'ils s'étaient fixés, mais chacune de leurs rencontres était teintée de profonde tendresse. La pompom girl se racla la gorge en chassant ces pensées, détachant ses cheveux pour pouvoir les recoiffer de manière un peu plus arrangée.

     - Je ne vois pas pourquoi je devrais étaler ma vie amoureuse, c'est plutôt personnel vous voyez.. J'aimerais bien la garder pour moi si ça ne vous gêne pas.
     - Mais dis-nous au moins si tu l'as déjà fais avec lui alors. 
     - Pourquoi est-ce que je devrais vous dire ça?
     - Elle l'a fait les filles c'est sûr !

     Les filles ricanèrent entre elles, se persuadant toutes de nombreux scénarios qui étaient probablement tous faux. Certes, cette étape avait déjà été passée avec son petit ami à quelques reprises, mais la pompom girl préférait taire cette donnée quitte à paraître pour une "sainte n'y touche" aux yeux des autres. Elle rattacha ses cheveux avec son gros chouchou vert, essayant d'ignorer l'armada de poules derrière elle et quittant le vestiaire d'un pas rapide pour se tirer de là. Chrissy détestait plus que tout le commérage, alors quand elle en était au centre c'était encore pire.
     Ce genre de moments étaient toujours pour elle une façon de lui rappeler sa condition, celle du faux parfait à entretenir et d'une image inventée d'elle-même que tout le monde devait prendre pour vraie. Alors elle souriait, saluait ses sois-disant amis avec entrain au travers des couloirs, faisait comme si tout ça l'amusait alors qu'en réalité ça participait à entretenir son mal-être. La jeune fille aurait aimé hurler, pleurer pour que quelqu'un entendre enfin sa détresse, mais comme toujours aucun son n'arrivait à sortir de sa bouche. 
     En quittant le gymnase, Chrissy passa devant le rassemblement de tables de pique nique disposés sur la partie gazonnée de la coure. Elle chercha machinalement des yeux une silhouette qu'elle aurait aimé retrouver juste un instant pour se soulager des maux qui pesaient sur sa poitrine, mais évidemment elle ne l'y trouva pas installé. Elle accéléra donc son pas vers le lycée, courant presque jusqu'à la cafette pour aller se chercher un petit quelque chose à boire.
     Elle se trouva bousculée en pleine course, stoppant son trajet tout en se tirant de ses rêveries, relevant les yeux vers la personne qui s'était mise en travers de son chemin. Il s'agissait de Jason qui lui sourit de toutes ses dents, l'enlaçant automatiquement de ses bras.

Side by side with the DevilWhere stories live. Discover now