Sevrage

309 37 15
                                    

     Eddie claqua la porte de son mobilhome avec fracas lorsqu'il rentra du lycée, en brisant presque la vitre tant les vibrations avaient fait trembler toute la caravane, lorgnant de sol avec beaucoup d'amertume. Il avait connu des jours meilleurs que celui-ci et il voulait presque tout de suite aller se coucher pour le voir se finir et démarrer le prochain. Le jeune homme retira ses vestes et les balança au sol près de la porte, lâchant son sac dans l'allée jusqu'à la cuisine sans se préoccuper qu'il soit dans le passage ou non. Et alors qu'il partait pour s'enfermer dans sa chambre, la voix de Wayne l'interpella.

     - Tu rentres tôt aujourd'hui.

     Le punk se stoppa sur son chemin, restant dos à la voix qui provenait du salon. Evidemment que son oncle était encore là. Et puis il avait parfois des jours de congés aussi. Mais pas ce soir. Pourquoi fallait-il que ce soit ce soir? Il soupira, frottant son visage.

     - J'avais plus cours.
     - Viens me voir. Je t'attendais en fait.

     Eddie haussa un sourcil, pivotant sur lui-même pour pouvoir faire face à Wayne qui était tranquillement assis dans le canapé un peu plus loin. Le garçon s'approcha, constatant quelques éléments d'apéritif sur la table ainsi que deux bouteilles de bière encore hermétiquement fermées. Le punk mit les mains dans les poches de son jean, grimaçant avec une intrigue très mal dissimulée.

     - C'est pour quoi tout ça?
     - Je voulais fêter avec toi tes deux jours de sobriété.
     - Ma.. Sobriété?
     - Oui, rester clean c'est quelque chose que tu n'as jamais eu le courage de tenter jusqu'à aujourd'hui et je me suis dis que je devais te montrer que j'étais fier de toi pour te soutenir dans cette étape difficile.

     Le jeune homme sentit sa poitrine se serrer de culpabilité, n'osant pas soutenir le regard fier de son oncle qui n'avait pourtant déjà plus lieu d'être. Eddie baissa les yeux, se sentant gagné d'un terrible inconfort. Il ne savait pas du tout où se mettre dans cette situation. Est-ce qu'il devait partir sans rien dire? Est-ce qu'il devait lui mentir et agir comme si rien ne s'était passé? Ou est-ce qu'il serait mieux d'annoncer la vérité à Wayne sur la crise de manque qu'il n'avait pas su surmonter cet après-midi? L'unique réaction qui vint au garçon fût de déglutir. Et son oncle sentit son sourire s'éteindre à mesure que son neveu restait planté là sans réagir. Et enfin, il comprit.

     - Tu ne l'es déjà plus, c'est ça?
     - Et bah.. Ouais. On peut dire ça..
     - Oh..
     - En fait j'ai pas réussi à passer la journée sans reprendre de l'herbe. J'ai fais une crise de manque.
     - Une crise de manque..
     - Ouais.. Une crise de manque.

     Wayne resta un moment à encaisser la nouvelle, n'osant plus dire un mot. Eddie pinça ses lèvres entre elles, lançant son regard ailleurs pour ne pas avoir à affronter la déception sur le visage de son oncle. Le garçon avait beau passer sa vie à nier l'amour qu'il portait pour lui, en cet instant c'était plus que difficile d'accepter qu'il l'avait déçu. Le jeune homme déglutit une nouvelle fois, tournant les talons pour repartir à son plan initial plus qu'attirant désormais. Mais l'homme se leva, l'appelant.

     - Eddie attends. 

     Le punk se stoppa, se tournant lentement vers Wayne qui se précipita en sa direction d'un pas décidé. Le jeune homme ferma les yeux, s'attendant à recevoir une tarte pour ce qu'il avait fait. Son oncle ne l'avait pas souvent frappé dans sa vie, mais il se rappelait avoir déjà vécu deux ou trois mandales bien placées lorsqu'il avait fait de grosses conneries. Alors il attendait sagement que la prochaine n'arrive.
     Mais au lieu de ça, il sentit une maigre paire de bras s'enrouler autour de lui, l'attirant dans une étreinte serrée et pleine d'affection. Eddie ouvrit de grands yeux, surpris par la tournure que prenaient les événements. Il resta statique et les bras le long du corps, incapable de réagir.

Side by side with the DevilWhere stories live. Discover now