L'étape de trop

392 31 17
                                    

( ! attention ématophobie ! )

     - Et donc le vingt c'est un échec critique.
     - Non, c'est un coup critique. C'est l'exact inverse, c'est juste le meilleur que tu puisses faire dans un tour. Avec ça, tu réussis ton action garantie et tu obtiens même des bonus. Des indices, de nouvelles compétences, des objets rares, ça dépend du contexte dans lequel tu le fais.
     - D'accord. Et ça marche même si tes compétences ne sont pas au niveau pour effectuer ton action?
     - Oui. Le vingt ça cartonne tout d'office.
     - D'accord.

     Chrissy était assise près de la grande table du Hellfire dans la salle de club, écoutant Mike lui enseigner les rudiments du JDR. Etant donné qu'elle passait son temps avec le groupe, ceux-ci s'étaient petit à petit mit à partager avec elle la passion qu'ils avaient pour le jeu ainsi que pour la culture geek. Elle s'investissait vraiment, s'amusant bien à essayer de comprendre l'univers dans lequel baignait son petit copain ainsi que ses amis. Elle se sentait très curieuse de tout, voulant toujours en découvrir plus sur ce qu'elle apprenait. Les garçons étaient sur un petit nuage de pouvoir entraîner une nouvelle personne dans leur univers si incompris par le grand publique, et chacun y allait de sa petite anecdote ou de son histoire favorite lorsque l'occasion se présentait pour eux. La demoiselle n'aurait jamais deviné d'elle-même que leur monde pouvait être aussi riche et elle ne tenait plus en place rien qu'à l'idée de tout ce qui lui restait à découvrir dessus.
     La sonnerie retentit, indiquant à tout le monde que les cours devaient reprendre. Un râle général s'entendit dans la pièce, la jeune fille se redressant pour ramasser tout les bouquins que lui avaient prêté les membres du club pour débuter sa culture littéraire. Il s'agissait du premier volet du Saigneur des Anneaux, de certains ouvrages horrifiques d'un dénommé Lovecraft, et d'un Dune. Avec ça, Chrissy avait de quoi tenir un bon moment. Elle salua tout le monde avec le sourire, se précipitant hors du club pour rejoindre les vestiaires du gymnase et se préparer pour les répétitions de pompom girl pour la saison.
     Quand elle s'installa sur le banc où elle avait l'habitude de s'asseoir, elle se rendit compte après avoir retiré son t-shirt que plusieurs paires d'yeux étaient braquées sur elle. Evidemment, les choses n'allaient pas se calmer en seulement une journée. Elle soupira, ramenant le vêtement contre sa poitrine pour se cacher et soutenant maintenant leur regard.

     - Si vous pensiez être discrètes, c'est raté.
     - On n'essaye pas d'être discrètes.
     - Vous pouvez toujours me regarder si ça vous chante, mais ça ne va pas faire bouger la situation.
     - Tu veux dire "le fait que ton copain se soit révélé un gros taré psychopathe et qu'à cause de lui l'équipe de Basket de notre école se retrouve en incapacité d'effectuer ses prochains matchs"?
     - Oui par exemple..

     Les filles ricanèrent entre elles, venant entourer la pompom girl en s'asseyant à chacun de ses côtés, ne lui laissant aucune chance de s'échapper de leur petit piège rondement mené. Elle était cernée.

     - Franchement c'est stupide. Pourquoi est-ce qu'on continue de s'entraîner si on n'a même plus de joueurs à soutenir? A quoi on sert nous maintenant?
     - J'en sais rien. Je suis dans le même bateau que vous je vous signale. Moi aussi ça me touche.
     - Surtout qu'en plus tu te tapes la réputation qui va avec. Quel dommage, toi qui brillais comme une étoile jusqu'à pas plus tard qu'hier.
     - Quoi quelle réputation? Franchement, jamais je ne me serais douté que Jason pouvait faire une chose pareille.. Et rien de tout ça n'est de ma faute, c'est injuste que ça me retombe dessus.
     - En même temps t'as un peu provoqué non? C'est pas anodin qu'il ait cassé la gueule à ce.. Comment déjà? Eddie? Ah oui Eddie le taré, celui-là même qui sacrifie des chats dans sa cave. On a toutes entendu dire que tu étais avec lui le soir où l'équipe a gagné le match. Fais attention si tu commences à traîner avec ce mec il va probablement te noyer au fond d'un lac pour faire une offrande à Satan.

Side by side with the DevilWhere stories live. Discover now