Easter egg

155 26 71
                                    

Quand j'ouvre mon casier à la fin des cours, une lettre en tombe. Sur le dessus mon nom: Théo. Sur le derrière, um collant de chat qui maintient l'enveloppe fermer. Pas mal sûr que je sais de qui elle vient. Je l'ouvre pour observer ce qui est écrit dessus.

Cette semaine je propose une chasse aux trésors.
Tout d'abord, rends-toi là où tu t'asseois généralement après m'avoir dit au revoir.

Je fixe les deux phrases un moment. Une chasse aux trésors, vraiment? Pourquoi? Ça peut être amusant. Là où je m'assois quand je le quitte. Je le quitte où? À l'école? Je m'assois nulle part quand on se dit bye après l'école. À moins qu'il parle de l'arrêt de bus. Lui devant l'école est toujours méga bondé. Il peut pas avoir cacher un truc-là, si? Je vais avoir l'air d'être un gros con à chercher. Mais bon, je ne peux le décevoir en refusant de participer à son activité.

En soupirant, je me rends à destination. Évidemment, la rue est passante et il y a du monde. Bon plan d'action en jeu. Je déchire le petit mot et je balance les morceaux au sol. Je m'excuse rapidement au gens et je me mets à quatres pattes pour ramasser les morceaux de papier. J'ai toujours aussi l'air cave, mais j'ai une raison. Je regarde rapidement en dessous et sur les côtés du banc, mais rien. Je jette le papier à la poubelle et attend mon autobus.

Bon je le quitte où sinon pour aller m'asseoir à quelques part? À moins que ce soit l'arrêt de bus proche de chez lui. Au moins celui là est moins occuper, je me ridiculiserait pas une autre fois. Je prend donc l'autobus vers chez lui en réfléchissant aux autres option si c'est pas là. Je vais vous avouez que c'est plus complexe que j'avais imaginez. Je perd déjà l'intérêt.

Malheur! Quand je sors du bus proche de chez Gabriel, je voit le type aux cheveux bleu assis sur le banc à attendre. Déjà qu'il doit pas me porter dans son coeur tellement je suis malaisant, clairement il va me jugez de regarder sous le banc. Je pourrais m'asseoir et attendre qu'il parte, mais le silence entre nous deux sera inssuportable. Bon il me prend déjà pour un chelou, aussi bien l'être pour devrait.

Je m'approche du banc où il est assis et me penche pour regarder en dessous. Rien. Des vieux chewing gum, du duck tape noir, des déchêts et quelques grafitit. Je me redresse et voit le gars m'observer curieusement. Je me gratte la nuque regardant l'arrêt de bus à la recherche d'un papier et tentant de l'ignorer. Je trouve que dalle. Je m'assois donc en soupirant. Il aurait pas pu écrire: Je suis cacher ici, vient me chercher?

Où est-ce que je peux m'asseoir d'autre après lui avoir dit au revoir?

"Tu cherche pas la bonne chose." Me dit le punk au nez percer.

"Pardon?"

"Tu cherche le truc que Gaby à cacher? Tu es à la bonne endroit, mais tu cherche visiblement pas la bonne chose." Qu'il me répète.

J'ai l'air moins con soudain. Il comprend pourquoi je regardais sous le banc.

"Et ça ressemble à quoi ce qu'il a cacher?"

"À un truc qui attire pas l'attention, qui ne risque pas de ce défaire à cause de la pluie ou partir au vent."

Je me lève et regarde de nouveau sous le banc. J'avise le duck tape noir et tente de l'arracher. Pendant ma manoeuvre un autobus arrive et je vois le garçon se lever.

"Je sais qu'il doit te paraitre étrange, mais c'est ce qui le rend unique. Laisse le pas tomber, ok?" Me dit-il pendant que je me redresse avec le morceau de duck tape dans les mains.

Je le regarde disparaitre dans l'autobus et je baisse mon regard vers le petit papier coller au centre du duck tape.

Peux-t-on faire de la voile sans vent?

PARTIE 1 L'ange (BxB)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin