Sa mission est terminer, va-t-il rester à mes côtés?

122 22 50
                                    

Je fini de laver le comptoir du café et regarde mon document de travaux communautaire. Je suis rendu à 68h de bénévolat accomplis et je suis déjà au bout de ma vie de travailler ici. J'aime pas les chats, je vous l'avais déjà dit je crois. En plus, je ne sais pas si c'est du au fait que je travail sans relâche ici, mais je commence à développer une allergie. Faut que j'avertisse Gabriel que je veux faire un autre type de bénévolat, quitte à ne pas le faire avec lui.

Je m'assis sur un tabouret contemplant le vide. Ma vie est quand même moins merdique qu'avant. Le retour à l'école c'est mille fois mieux passer que je croyais. Oui, on ma regarder croche, mais Gabriel et ses amis sont tous de suite venus me rejoindre pour trainer avec moi et l'unique fois que j'ai croiser LUI dans le couloir, nous avons du emprunter un autre chemin pour respecter le 10 mètres de non contact imposé par la cours. Ce qui ma fait le plus rire, c'est quand Joey la vu et à voulut le provoquer.

"Qu'est-ce que ta à nous regarder loser? Bah ouais, pas trop déçu que vous deviez partager encore le même air? La prochaine fois au lieu d'accuser sans preuve une personne de tentative de meurtre, assume que ta juste perdu la fight!"

Et tout ça avec un beau doigt d'honneur. Je me suis retenu de ne pas rire. Les deux autres ont fait le "L" de loser en ricanant et Gabriel a hocher la tête décourager, mais il souriait quand même, preuve que la provocation de Joey face à mon ennemis la fait rire.

Puis ta mes potes qui sont revenus traîner dans les couloirs avec moi. On parle de tous sauf de ça. Donc, ma vie à l'école n'a pas changer, je n'ai pas tuer personne, j'ai un poids de moi sur les épaules et je ne stresse plus a possiblement me faire arrêter, puisque c'est déjà fait. Ma vie est beaucoup moins merdique qu'avant, sauf exception, devoir endurer ses chats pendant encore minimum 100h!

Je me lève en attendant la porte s'ouvrir. Je dois diminuer mes heures ici et trouver du bénévolat ailleurs. Je tourne ma tête vers une magnifique jeune femme qui se dirige vers moi. Cheveux auburn et ondulé, corps de rêve et sourire enjoleur. On dirait un mannequin.

"Salut, c'est un joli café que vous avez."

"Merci." Je réponds les mots me manquant devant sa beauté.

Elle sent bon en plus.

"Comment sa fonctionne?"

Je lui explique le principe d'un don en échange d'un café et la possibilité de rester pour flatter les chats.

"Et pour adopter?"

"Vous... voua voulez lequel?" Que je demande la gorge de plus en plus sec fasse à tant de beauté.

Elle à la délicatesse d'un cygne.

"Je ne sais pas encore."

Elle prend le café que je lui tend et va s'asseoir pour observer les chats et les tenter de s'approcher. Je l'observe comme hypnotiser par sa beauté. J'ai envie de l'embrasser et de la toucher. Je détourne la tête me rendant compte que mes hormones sont un peu trop réveiller.

"Le orange me plaît bien." M'indique-t-elle sans que j'ai le courage de la regarder.

"Ok, je vais... chercher mon petit-copain!" Que je crie presque en disparaissant dans l'arrière-boutique.

Vous avez compris ma jolie sirène? Je suis prit, pas besoin de me faire du charme!

Oui, elle m'en faisait. Je suis sûr qu'elle m'en faisait.

Je trouve Gabriel en train d'ouvrir un sac de nourriture et lui fait signe qu'une cliente veut adopter un chat. Il me suit jusqu'en avant et je lui aggrippe la main pour démontrer à la fille que je suis bien prit et qu'elle ne pourra pas m'avoir dans ses filets ne serais-ce qu'une nuit.

PARTIE 1 L'ange (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant