Preuve 5 Bénévolat

307 43 98
                                    

Bon je vais être honnête avec vous. En vrai j'avais abandonner l'idée de vous convaincre, mais il est arriver un truc depuis la dernière fois. Des rumeurs disent qu'il serait de nouveau célibataire. Le terminal l'aurait laisser pour grossomodo les même raison que la fille. Trop gentil. Je me doute que le fait que le sexe soit un non y est pour quelques choses, mais quand tu romps avec quelqu'un devant d'autre gens, si tu as vraiment aimer la personne, tu le respect et tu garde ça pour toi.

Peu important. Il est célibataire depuis maintenant une semaine depuis que les oui dires ce sont répandu et loin d'être non désiré. Plusieurs filles et garçons auraient tenter sa chance. Bah oui, car notre ange à beau être asexuel, il est panromantique. Il aime les gens, sans discernement. Si ça fait pas ange ça. Mais on s'en fou, n'est-ce pas, car peut-importe ce que je vous dirais ce sera toujours pareil, vous ne me croyez pas!

Revenons à nos moutons voulez vous, car j'ai décider de recueillir d'autre preuve. Non, je ne lâcherais pas l'affaire. Une obsession pour le garçon? N'importe quoi, je fais ça pour la théologie! Bah oui, en plus sa ressemble à mon nom. Théodore, théologie. Je devais être fait pour être celui qui prouve l'existence des anges.

Je m'égard? Clairement! Où je suis? Bah au refuge de sa mère ou monsieur parfait fait du bénévolat je vous signale! Bon d'accord, j'avoue que je pousse un peu là. C'est normal que le gamin aide sa mère gratos.

J'entre dans l'établissement et malgrer la dizaine de chat libre qui se promène entre les tables, l'endroit à un odeur acceptable.

"Bonjour Théodore." M'appelle une petite voix d'ange derrière le simili comptoir de barista.

Donc le refuge de sa mère c'est un peu comme un concept café chat. Vous connaissez? Plein de chat en liberté, tu peu commander un breuvage et l'argent que tu donnes pour la boisson sert à payer les soins et la bouffe des minous qui ont quitter la rue pour vivre ici.

"Salut."

"Tu désires quelque chose à boire? L'argent va entièrement au chat. Sinon, si c'est pour l'adoption, je te propose de t'asseoir là-bas et d'attendre que les petits viennent te voir pour que tu sélectionnes lui qui te correspond le mieux. On a d'autre type d'animaux dans l'arrière boutique aussi."

"Juste un café, ça va être parfait."

Il me répond avec un sourire et me prépare ça pendant que je mets l'argent du café et du don dans le pot à cette effet. Il me donne ma tasse des plus heureux.

"Les chats et autres animaux sous notre garde te dit merci de participer à leur belle vie."

Pas mal sûr que c'est lui qui vient d'inventer ça et non la phrase que les bénévoles doivent dire habituellement.

"Il parait que tu n'es plus avec ton copain." Je lance parce que tourner autour du pot ça me ressemble pas.

"C'est exact."

"Ça t'attriste?"

"Pour être honnête, oui, mais je le voyais venir. Il n'était plus aussi heureux que dans les premiers temps." M'explique-t-il sans une once de désespoir.

La clochette de l'endroit sonne sur deux jeune homme qui entre dans la boutique. Je comprend donc que la conversation continuera plus tard et vais me choisir une table pour boire mon café en flattant un chat qui c'est approcher de moi. Gabriel doit connaitre les deux hommes, car il leur parle comme à des amis malgrer qu'ils soit tout les deux plus vieux que lui.

Pas que j'écoute leur conversation, mais je tend l'oreille pour comprendre que les deux hommes sont technicien en soin animalier et travail avec la mère de ce dernier. Je vois les garçons s'éloigner avec leur breuvage pendant que l'un pointe un chat à l'autre.

"Tu devrais adopter un nouvelle animal Jay. Tu te sentirais moins seul dans ton appartement comme ça."

"Ça va Tom. Je suis pas prêt à ouvrir mon coeur de nouveau. J'ai besoin de temps."

Je tourne le regard vers mon ange qui à entamer de passer le balai. Il fredonne même une petite chanson douce. La sonnerie de téléphone de l'un des garçons me fait sursauter et je le voit décliner l'appel en expliquant à son ami qu'il fait ça pour que son copain comprenne qu'il ne doit pas s'attendre à être rejoignable en tout temps.

"Théodore, le chat boit dans ton café. Ce n'est pas bon pour eux tu sais."

La voix de Gabriel me ramène à la réalité et je tourne effectivement la tête vers la table ou le chat que je flattais deux secondes plus tôt à grimper pour venir goûter ma boisson amer. Je le tasse d'une main en grognant. La vériter c'est que je n'aime pas vraiment les chats. Je préfère les chiens vous voyez.

"Tu sais Gabriel, tu peux m'appeller Théo. Théo c'est bien."

"Si tu le désir, Théo." En insistant sur le surnom employer à la fin.

Je me retiens de lui demander si moi je peux l'appeler Gab. Ça ne lui irait pas bien. Gaby? Gabriel c'est parfait. Tout comme il est parfait. On s'observe un moment. Lui tout sourire devant et moi un peu confus de me rendre compte qu'un ange est en face de moi.

Non je démord pas! Je sais ce qu'il est, vous me ferez pas changer d'avis!

Vous savez, je ne suis pas gay, mais... je me demande si j'aurais mes chances moi aussi.

PARTIE 1 L'ange (BxB)Where stories live. Discover now