Preuve 16 Humour

123 21 28
                                    

Ma mère me dépose devant le refuge pour chat. Je soupire et sors de la voiture pendant qu'elle m'indique de ne pas faire de connerie et qu'elle vient me chercher à 9h du soir sans faute. Elle ne me fait pas confiance, en même temps, elle ne c'est toujours pas remis du choque que j'ai faillit tuer quelqu'un. Elle me tend les papiers que je devrais faire signer pour attester le nombre d'heure de bénévolat que je vais faire et attend que je rentre dans la bâtisse pour partir.

La même ambiance et la même odeur domine l'endroit. C'est vide. Soudain mon ange sors de l'arrière boutique et me lance un regard fâche. Un vrai! Les sourcils froncer et tout. Qu'est-ce que j'ai fait?

"Tu es en retard. Ça commence mal une première journée."

J'ouvre la bouche sans savoir quoi dire. Soudain son visage rayonne.

"C'est une farce! Sourit! Je suis content de te voir."

Me dit-il en trotinnant vers moi pour m'enlacer. Je me disais aussi. Il me tend un balai.

"Tiens. C'est surement la tâche principale ici." Dit-il en riant. "On essai de garder l'endroit le plus salubre possible. Après tout les gens peuvent boire et manger ici, alors faut s'assurer qu'il n'y ai pas de poil de chat partout."

Je lui tend mes papiers du centre en échange du balai.

"Ok, mais faut que ta mère me signe ça pour dire que j'étais présent, gentil et travaillant."

"Ça va dependre de la soirée que tu vas faire. Si tu fait bien ça je signerai."

Ma bouche s'ouvre encore sans qu'un mot sors.

"C'est une farce, Théo!" Me dit-il amusé que je morde à l'hameçon à chaque fois. "Ma mère ma mis à charge de toi. Je signerais!"

Il est mignon même si son humour est pourris. Ils ne doivent pas avoir des cours d'humour au paradis. Je commence donc à passer le balai en silence, mais quelque chose me tracasse.

"Tes parents... ils n'ont pas peur que tu sortes avec moi? Ils ne me déteste pas?"

Gabriel me regarde sans trop comprendre.

"Pourquoi il ne t'aimerais pas si tu me rend heureux?"

"Parce que je suis un criminel maintenant."

"Tout le monde fait des erreurs dans la vie, Théo. Mes parents sont au courant. Seul le juge à le droit de juger de ton acte. Il la fait et ta condamner, pourquoi en rajouter, alors que tu suis ta peine et que tu as clairement retenu la leçon?"

Je hoche la tête et continue de passer mon balai en silence.

"C'est mort, il n'y a personne."

"Tant mieux. Quand on aura fini nos tâches, on pourra se bécotter dans un coin. Le bénévolat le plus facile que tu auras jamais eu."

J'ouvre la bouche à rougissant un max, puis je vois la tête de mon copain ce pencher sur le côté en me souriant amuser. Là je sais quoi répondre.

"C'était une farce, j'ai compris."

Il ricane et m'indique qu'il doit aller administrer quelques médicaments à certain des locataires poilu, puis me laisse seul dans le café. Euh... allo! Je sais pas faire de café moi! Si un client arrive, je dis quoi? D'ailleurs à peine il est partit que la porte derrière moi ouvre.

"Bonjour!" Je gueule stresser.

Oh, c'est ma mère.

"Maman..."

"Salut."

On se regarde en silence, mal à l'aise. Après mon verdict on a pas beaucoup échanger. En fait depuis qu'elle a appris que j'avais vraiment fait l'action de pousser quelqu'un. Soit elle me dévisage, soit elle pleure, soit elle se montre totalement indifférente. Il n'y a plus la complicité d'avant. Je regarde ma mère s'asseoir sur la première chaise qu'elle voit. Pourquoi elle n'est pas rentrer après m'avoir déposer?

"On a un client Théo?" Me demande mon copain qui vient de revenir en avant.

"Non, ça va. C'est ma mère. Je m'en occupe."

Il me fait un signe de pouce et retourne à ses occupations. Je m'assois donc en face de ma mère.

"Je n'ai toujours pas eu de nouvelle de l'avocat. J'ignore combien on va lui devoir." Me dit ma mère.

Wow. J'ai l'impression qu'un couteau vient de se planter dans mon coeur. Elle est pas là pour moi, mais pour me parler de l'avocat. Finalement je me relève en serrant les poings.

"Qu'est-ce j'en sais moi. J'ai 15 ans merde."

"Théo!"

"Si tu es pas venus pour moi, alors dégage. J'ai pas envie que tu me fasse sentir coupable de quoi que ce soit." Je répond méchament.

Non, mais comme si ne n'avais que ça à faire. Mais au finale, ça ne fait qu'empirer la situation. Ma mère se mets à pleurer et je me sens mal.

"Je suis désolé, Théo, mais je ne sais plus quoi faire. Je ne te reconnais même plus. Je sais que tu es mon bébé, mais quand je te regarde, je vois un garçon que je n'avais jamais vu avant et ça me fait peur de plus jamais retrouver mon chéri."

Je l'observe un moment en silence. Ouais, je la comprend. Moi aussi après l'accident je ne me reconnaissait plus dans le miroir. Comme si la personne que je voyais ne pouvait pas être moi.

"Maman, pleure pas, ok? C'est encore moi. C'était un accident, je vais pas recommencer. Écoute, on pourrait faire comme avant. Comme si rien ne c'était passer, ok?"

Elle essuie ses larmes et la culpabilité me ronge encore plus. Un chat monte sur la table pour venir lui lécher le bras dans une tentative de réconfort.

"Maman, je suis encore ton fils. Le même qu'avant, je te le jure. Quand je rentrais à la maison, on ce choisira un film à l'eau de rose mauvais pour regarder assis sur le divan en mangeant du popcorn et on  commentera leur jeu d'acteur médiocre comme avant. Puis je vais te raconter une autre histoire de l'un de mes mangas et tu fera semblant de m'écouter et trouver sa passionnant comme tu fais tout le temps!"

Elle ricane. Yes, j'ai réussi un truc. Elle me fait signe de m'approcher, ce que je fais pour sentir ses bras m'enlacer.

"Je t'aime mon bébé."

"Je t'aime aussi. Je suis désolé pour tout ce trouble. C'était un accident. Ça va plus arriver promis."

Mon ange revient à ce moment et comme tout être angélique, il sait lorsque c'est son moment ou non. Il ne fait donc que nous sourire et retourne en arrière pour nous laisser notre intimité. Merci Gabriel de pas avoir besoin de parole pour comprendre les besoins des autres. Ma mère la vue par contre et veux l'interroger sur l'avocat. Je vais donc le chercher.

"Bonjour madame!"

"Bonjour Gabriel. Dis moi, je n'ai pas eu de montant a payer pour l'avocat. Je ne veux pas avoir de dette."

"Vous n'en aurez pas. J'ai payer. En fait, mes parent ont payer et je dois rembourser la somme au fil des années."

"Oh. Mais je dois te rembourser, alors!"

"Ça serait apprécié effectivement, mais si on faisait un marché? Permettez à votre fils de faire du parachute avec moi et j'ignorerais la dette."

Ma mère se fige et je me rend compte que mon idée n'a jamais quitter l'esprit de mon ange qui rêve de s'envoler. Je dois avouer que moi, elle l'avait quitter, remplacer par une peur de mourir, mais je me tais, car jamais ma mère n'acceptera.

"C'est bon, je vous le payerai."

J'ai rien dit. Elle est facilement influençable à ce que je vois. Gabriel me sourit heureux de son coup.

À petit ange. Si tu savais comment je suis prêt à tout pour toi, sauf à ça...

Retour sur les personnages! Donnez moi votre opinion!

Théodore?

Gabriel?

La maman de Théodore?

Les parents de Gabriel?

Joey? 😏

PARTIE 1 L'ange (BxB)Where stories live. Discover now