Mise en garde

205 30 157
                                    

Je suis con, ça je le sais, mais ça m'énerve tellement de voir l'exciter de la pédale aussi proche de mon petit ami. Non, mais on va ce le dire, Joey il mérite de ce faire enfermer dans un casier pour refroidir ses ardeurs. Gabriel c'est mon petit copain et j'ose à peine le toucher de peur de le briser, pis lui passe son bras autour de son cou comme si de rien n'était et le bouscule un peu pour rigoler.

Ça m'enrage, mais je vais faire comme si tout étais correct. Si je me plaint à mon ange, il pourrait mal le prendre et maintenant qu'il connais mon secret, je... pourquoi je lui est dit ça! Je regrette.

Je quitte la cafétériat pour ne plus avoir à observer le gamin turbulent et je me fais vite rattraper par une tierce personne.

"Théodore c'est ça?"

Je me retourne et deviner qui veux me parler?

L'ex de mon petit-ami. Oui, vous avez bien entendu. Ça sent mauvais cette histoire.

"Je peux te parler." Me demande-t-il nonchalant.

Je vois ses amis, que dis-je, ses hommes de main ce positionner derrière lui en croisant les bras et me lançant un regard désoler. S'ils veulent se battre, je sais rendre les coups.

"Ça dépend de quoi." Je réplique en ne laissant que paraitre de la colère.

S'il veut m'intimider, il va frapper un mur. Il a beau être plus vieux, je ne démorderait pas.

"Tu sors avec Gabe, maintenant. Je veux juste te mettre en garde contre lui."

Attend, il plaisante? Non seulement il l'appelle Gabe comme s'ils étaient très intime, pendant que je me coltine encore le Gabriel et en plus il me fait une crise de jalousie là?

"Va chier, andouille. C'est toi qui a rompu avec lui. Tu regrette maintenant? Pas mon problème. Va faire ta crise de jalousie ailleurs."

"Je ne te fais pas une crise de jalousie, mec. Je veux te protéger."

"Me protéger de quoi? C'est un ange descendu du ciel pour répendre la joie. Tu as été stupide de romp, rend toi en compte au lieu de le dénigrer.

"Un ange?" Répète-t-il amusé. "Non, il est tout sauf ça. C'est un chasseur. Très doué d'ailleurs. Il sait comment nous appâter et quand on est bien prit dans son filet et que toute fuite n'est plus envisageable, il nous arrache le coeur."

En vrai, ce qu'il vient de dire m'ébranle un peu. C'est quoi cette métaphore de chasseur? Gabriel ne ferait pas de mal à une mouche. Il fait du bénévolat dans un refuge et est végétalien.

"Mais tu divague complétement!"

"Il va te briser le coeur, comme il me la fait et la fait à son ex avant. Je suis de ton bord, mec."

Là c'est trop. Comment ose-t-il dénigrer ainsi mon ange!

"C'est toi qui lui a briser le sien! J'ai pas besoin d'un ordure comme toi de mon bord. Je me débrouille très bien seul et j'ai pas peur de lui."

Il me rit au nez et agite la main comme si mes paroles était de l'enfantillage.

"Très bien. Tu le regrettera quand il sera trop tard. N'oublie pas que personne peut être aussi parfait que lui. C'est un piège je te dis."

Bien sûr qu'il est parfait! C'est un ange! C'est quoi qu'il comprend pas. Il est chanceux qu'il soit avec ses amis, je lui aurais sauter à la gorge sinon.

Alors qui est votre préférez?

Notre ange trop parfait, Gabriel?

Notre simple mortel un peu perdu, Théodore?

Le démon qui énerve tout le monde, Joey?

Un autre que je n'ai pas donner de nom, car je suis nulle pour en trouvez et est la flemme? 👀

Et vous pensez que cette avertissement avait lieu d'être? Que Gabriel est un réel problème?

Non, mais parlez moi s'il vous plait 😭

Si je dois vous discutez ça chaque fin de chapitre pour entendre votre opinion, je le ferais!

PARTIE 1 L'ange (BxB)Where stories live. Discover now