Chapitre 34 - La mort d'Arkya

117 26 8
                                    


Rob


Nul ne pouvait en revenir. Là, face à nous, comme il s'était tenu tant d'années sur ce trône qui avait été un grand symbole à nos cœurs, Arkya était... mort. Son visage ployait vers l'avant, mais son corps restait fermement ancré à ce trône. Il refusait de le quitter, même mort. Pourtant, avec son décès, beaucoup de choses allaient et devaient changer. C'était une nouvelle ère, mais... il était dur de se faire à cette vision. Aussi, j'essuyais rageusement les larmes qui avaient coulé contre mon gré.

La salle fut vite remplie et de nombreux pleurs et cris s'élevèrent. Si sa mort m'affectait alors que je n'avais passé que mon enfance en sa présence, je n'osais imaginer pour ceux qui avaient vécu avec lui toutes ces années et bien plus encore. Lorsque Volga entra violemment dans la salle, elle se fraya un chemin entre tous pour atteindre notre mentor. Le visage figé d'effroi, elle se statufia devant son corps sans vie. Un poids s'appuya sur mon bras et je me tournai vers Lunathiel, lui aussi choqué.

— Comment... comment est-ce arrivé ? demanda-t-il.

— Je l'ignore. Lilo l'a découvert ainsi. Il était vieux. Son heure était comptée, expliquai-je. Ce n'était qu'une question de temps, mais ça a été si brutal. Bien sûr, personne ne s'y attendait.

Lunathiel leva un regard perdu vers moi et j'embrassai ses lèvres. La disparition d'Arkya amenait beaucoup de choses, dont un trône vacant. Mon bel ange pouvait désormais l'avoir.

— C'est impossible ! Ce matin encore il... il allait bien !

Nous tournâmes notre attention vers Volga qui avait finalement retrouvé la parole. Les autres fléaux vinrent à ses côtés, mais je demeurais en retrait. Je n'estimais plus en faire partie.

— Il... était si âgé Volga. Le temps avait posé sa marque sur sa peau. Rob a raison, ce n'était qu'une question de temps et l'heure est tristement venu de lui dire adieu, tempéra Sona.

Osran se retourna vers la foule attristée, elle-même empreinte à un chagrin immense.

— Arkya mérite une cérémonie digne de ce nom. Préparer le nécessaire.

Beaucoup s'activèrent afin de se mettre au travail malgré la douleur qui devait tirailler leurs cœurs. Volga se dirigea vers le corps inerte et apposa ses lèvres sur la main désormais froide. Elle s'agenouilla avec les autres fléaux et malgré moi, mon palpitant s'étreignit sournoisement. Alors en guise de soutien, la main de mon bel ange vint se glisser dans la mienne et j'entrelaçai fermement nos doigts. Plonger dans son regard me suffisait pour découvrir à quel point, malgré son aversion pour Arkya, il était peiné pour moi.

Lunathiel était si bon avec moi, comment pouvais-je refuser de lui offrir quoi que ce soit ? Seuls ses désirs comptaient désormais.

Ce fut dans cette ambiance des plus moroses que la cérémonie fut organisée. Des fleurs furent cueillies près des racines de Nascientia ; un lit des feuilles de l'arbre de vie fut confectionné pour accueillir son corps ; les instruments de musique furent nettoyés et soignés ; son corps fut vêtu d'une tenue faite de Nascientia tout entière. Alors, lorsque tout fut prêt, son corps fut emmené au sommet de notre foyer, là où l'arbre de Lunathiel reposait.

Son corps fut déposé sur le lit de feuilles, lui-même posé sur un hôtel de bois. Les fleurs furent joliment organisées autour de lui et leurs odeurs embaumèrent toute la vaste étendue où nous étions. Les musiques de célébrations s'élevèrent doucement, accompagnées de pleurs de chacun. Volga s'approcha de moi vêtu, comme nous tous, du plus simple des habits, blancs et sans décoration aucune. Sa main se posa sur mon épaule et elle m'offrit un sourire comme elle le faisait rarement, toujours teinté d'un chagrin évident.

L'ÉPOPÉE - LUNATHIEL (BL/TERMINÉE)Where stories live. Discover now