Chapitre 17 - Un nouveau chapitre

165 36 5
                                    


Lunathiel


Le dragon sur lequel Rob m'avait laissé s'enfonça finalement dans les arbres avant de s'y déposer. Je lançai un regard en arrière et manquai de tomber lorsque le dragon reprit sa forme humaine. Je me réceptionnai de justesse et jetai un regard assassin à cet idiot. Cependant, la surprise dû se lire sur mon visage puisque l'homme eut un rictus moqueur.

— Vous êtes le vieux Octer, soufflai-je. Combien étiez-vous à Dragsyl ?

— Une bonne dizaine, endormi là-bas d'puis une bonne vingtaine d'années, mais à cause d'une certaine personne, nous avons dû sortir de nos trous.

Le regard que ce vieux sénile posa sur moi me poussa à me demander ce que j'avais fait. J'étais bien la dernière personne qu'on pouvait accuser ! Qu'ils accusent Arkya ou alors madame Asméria qui avaient donné l'ordre d'arrêter les suspects, mais pas moi ! Je croisai mes bras sur ma poitrine et retins une grimace lorsque mes mains me lancèrent. C'est vrai... En retenant l'épée de Reïdja destiné à m'ôter ma vie, elles avaient été coupées.

Le vieux Octer soupira lourdement et s'approcha de moi en déchirant ces vieux vêtements en lambeaux. Dégoûté, je dérobai mes mains à sa vue. Hors de question que ces bouts de tissu aussi répugnant que des guenilles non lavées depuis la création du monde ne touchent mes plaies. Il était complètement malade ! Je reculai donc et mon dos buta dans un arbre. Je ne m'étais jamais aventuré aussi loin de Dragsyl ; je n'avais même jamais quitté Dragsyl pour être juste.

Je ne savais pas où nous étions, de quels bois ou forêt il s'agissait. Tout ça, j'aurais dû le découvrir avec Sent Equin, à l'origine. Maintenant... est-ce que j'allais pouvoir le découvrir avec Rob ou plutôt... Egon ?

— V'semblez pas vraiment paniqué pour quelqu'un qui se trouve avec l'ennemi.

Je reportai mon attention sur le vieux Octer. J'étais surpris qu'il eût pu me porter. Il ployait vers l'avant, comme si son buste était trop lourd pour lui ; son sourire était édenté ; ses jambes semblaient fragiles. De tous, je n'aurais jamais cru qu'il s'agissait d'un dragon. Il était si... misérable.

— Je me doute que si vous et les autres avez répondu à l'appel de Rob, vous êtes aussi du côté d'Arkya. Cependant, je préfère mettre les choses au clair dès maintenant. Vous et vos petits copains, il est hors de question que vous pensiez que je sois de votre côté. Je suis seulement du côté de Rob.

— V's'avez vraiment mauvais caractère, ronchonna-t-il.

— C'est Rob qui vous a dit ça ?

Il pouffa comme si mes paroles étaient dénuées de sens et à vrai dire, oui, elles l'étaient. Rob n'aurait jamais dit ça à mon encontre.

— Le p'tit Rob rêve de vous depuis le berceau. Qu'Thiel me damne et qu'Arkya m'punisse si un jour il dit du mal de vous.

— Alors qui vous a dit que ce que vous disiez m'intéresse ? Je n'ai aucune confiance en vous, même si Rob m'a laissé en votre compagnie. D'ailleurs, comment saura-t-il où nous retrouver ?

Pour toute réponse, il passa ses doigts sur ses lèvres et fit mine de les fermer à clé. Je fronçai les sourcils et soufflai.

— Bien. Ne me répondez pas, je vais...

Je m'interrompis lorsque des dragons nous survolèrent. Le feuillage des arbres était assez épais pour qu'ils passent sans voir, bien que les bourrasques qu'ils levaient de leurs ailes n'étaient pas très rassurantes. J'espérais sincèrement que Rob allait s'en sortir. Je ne pouvais juste pas imaginer ne plus le revoir, pas comme ça. Je me sentais impuissant, inutile. Je ne pouvais pas savoir ce qu'il lui arrivait et ça me terrifiait. Comment je pouvais savoir qu'il n'était pas blessé ?

L'ÉPOPÉE - LUNATHIEL (BL/TERMINÉE)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon