Chapitre 4 - Les rêves

234 39 6
                                    

Comme promis. Joyeux Noël ! (je n'ai pas encore pu répondre à vos commentaires sur le précédent chapitre, mais je les ai tous lu. vous êtes adorable!)


Rob


Je ramassai le seau et l'entraînai dans le box d'à côté afin de brosser l'autre cheval. Je le caressai afin de l'apaiser lorsque le tonnerre rugit. Les cheveux étaient agités. Ça avait été à mon oncle de faire tout cela, mais il avait préféré s'occuper du champ, alors j'étais venu ici pour lui retirer quelques tâches. Mon but n'était pas de la voir s'acharner à la tâche, mais gagner de l'argent pour eux n'était nullement négligeable.

— Calme-toi. L'orage ne dure jamais bien longtemps, rassurai-je.

Il battit avec agacement son sabot au sol et avant que je puisse continuer de le rassurer et de l'apaiser comme cette belle bête le méritait, des cris attirèrent mon attention. Là, sous cette pluie torrentielle qui tombait mal pour la fête de la Quintessence que tous attendaient, je fus surpris de découvrir les Veillune. Ils étaient sur leurs montures décorés de matériaux de luxe et je craignais pour eux avec cet orage. Il était évident que leurs chevaux étaient nerveux, particulièrement celui de Lunathiel.

Ce dernier avec un visage meurtri, presque détruit et la pluie parvenait à peine à masquer son chagrin. Mon cœur s'étreignit à la vue de son visage d'ordinaire si candide qui semblait désormais avoir été terrassé par la réalité. Leurs discussions semblaient houleuses et j'entendais des échos de voix colérique. Je compris donc que Lunathiel avait été rejeté par « Sent Equin ». J'en étais profondément désolé pour lui parce que je découvrais en cet instant à quel point cela avait dû être important pour lui.

Lorsque le ciel s'éclaira vivement, je vis avec horreur le cheval de Lunathiel se cabra. Incapable de s'y maintenir, il tomba, éclaboussant la boue et je regardai les deux autres Veillune s'en aller au trot sans un regard de plus vers lui. Je regardai des deux côtés pour voir s'il n'y avait personne, car je ne pouvais pas me permettre que quelqu'un me voie tenter d'aider un noble. Ce serait répété, déformé et exagéré. Je n'avais pas besoin de ça.

Je sautais par-dessus le box et courus jusqu'à lui sur la pluie. Je m'agenouillai et passai une main sous sa tête et l'autre sous son dos afin de l'aider à se redresser.

— Lunathiel, est-ce que vous allez bien ?

Il poussa un gémissement de désarroi qui me déchira la poitrine. Il chassa doucement mes mains et posa un regard dégouté sur lui. Un doute traversa mon esprit. Était-ce dû à la boue ou alors à autre chose de plus profond ? Il frotta ses bras, secoua ses mains pour chasser la terre humide, en vain et se tourna vers moi. La souffrance était si intense sur son visage que même le sourire qu'il tenta de m'offrir fut pitoyable. Ça me frustrait de voir un tel air sur son visage.

— Je suis navré que vous ayez assisté à ça, murmura-t-il. Je suis misérable.

— Vous... Vous n'avez pas à être aussi respectueux avec moi. Je ne suis qu'une personne du bas peuple, vous savez.

J'avais hésité à dire cela, mais il était respectueux et si soutenu en ma présence... Même dans son état, si détruit, il parvenait à se tenir droit alors même qu'il était toujours assis dans la boue. Ses magnifiques iris posaient sur moi, je sentis mon cœur s'adonner à des battements plus fous les uns que les autres. Je n'y croyais pas. Il me regardait, moi, pour la première fois. Je jetai un coup d'œil dans sa direction après avoir baissé timidement le regard.

L'ÉPOPÉE - LUNATHIEL (BL/TERMINÉE)Where stories live. Discover now