Chapitre 32 - Un choix pour l'avenir

132 32 14
                                    


Rob


Sinom était mal en point. Je pouvais voir des plaies profondes sur son corps. Il s'était donc battu ? Je ne comprenais pas. Pourquoi le dragon d'Ofdar, père de Lunathiel, se retrouvait dans les terres de l'Ordre ? Comment était-il arrivé ici ? Alors que Lunathiel tentait de parler avec le blessé, des rugissements fendirent l'air et encore une fois, je dus reprendre ma forme draconique. Si d'autres dragons étaient venus jusqu'ici et que Sinom les avait échappés, alors nous étions attaqués.

Sinom avait semblé soulagé de voir Lunathiel, alors il n'était assurément pas venu pour le reprendre, pas lui du moins. Je couvai Lunathiel et Sinom de mon corps, paré à attaquer le premier qui se montrait menaçant. De même je rugis pour alerter les miens et recevoir du soutien. J'ignorais combien il serait, mais dès lors où des masses apparurent dans le ciel, je regrettais. Je reconnus dame Roël, chevauchait par Jeneva qui avait passé des années, comme moi, à aider dame Roël et madame Eseul.

Derrière elles, le vieux Octer refermait le vol. Je me détendis immédiatement, bien qu'angoissé de voir dame Roël blessée et pire encore, de ne pas voir madame Eseul sur son dos. Où était-elle ? Ils se posèrent et dame Roël retrouva sa forme humaine avant de s'écrouler au sol, épuisé, mais aidé par Jeneva. Je fis de même que dame Roël et au regard que mon bel ange releva vers eux, je sus que les choses pourraient rapidement dégénéré.

— C'est vous qui avez fait cela à Sinom ? gronda-t-il.

Dame Roël leva un regard affaibli vers lui, ouvrit la bouche, mais ne parvint pas à parler distinctement. Je relevai un regard d'espoir vers le vieux Octer, espérant silencieusement qu'il m'avouerait qu'il n'y était pour rien. S'ils étaient responsables, je ne me voyais pas les défendre, pas lorsque ce n'était pas ce que Lunathiel désirait. Ce dernier se releva, non sans avoir délicatement posé le corps de Sinom au sol, et se dirigea à pas décidé vers dame Roël et Jeneva.

Jeneva se releva, l'air apeuré, mais elle ne recula pas. Elle fit face à mon bel ange afin de défendre dame Roël et j'admirais son courage.

— Est-ce que c'est vous qui avez fait du mal à ce que tenait le plus mon père ?!

— Vous devriez surtout nous remercier ! s'écria Jeneva.

Lunathiel n'apprécia guère ce haussement de ton. Je vis distinctement sa mâchoire se serrer alors qu'il fit un pas menaçant vers mon amie. Cette dernière, par peur, releva la main, certainement dans le but de se défendre. Aussi vite que je le pus, je fus au côté de mon bel ange, les doigts maintenant le poignet de Jeneva pour l'empêcher de porter la main sur ce qui m'était le plus cher. Elle m'accorda un regard surpris et je la relâchai, non sans la pousser pour l'éloigner de nous.

— Dites-nous ce qu'il s'est passé, suppliai-je vers le vieux Octer.

Il soupira, vaincu et hocha gravement la tête.

— J'ai r'çu une lettre d'la reine Thiel peu après notre retour à Nascientia. Beaucoup d'choses s'passent à Dragsyl. Des rumeurs s'répandent sur... l'faux Sent Equin.

— Sur le frère de la reine Thiel ? demandai-je, surpris. Comment est-ce possible ?

— Après la fuite de Lunathiel, ceux qui l'ont aidé ont été condamnés : dame Roël, madame Eseul, Jeneva. À Dragsyl, tous pensent que Lunathiel a tué son père, tous sauf ceux qui ont toujours su qui il était. Lorsque j'ai r'çu la lettre d'la reine Thiel, son sceau y était apposé, mais aussi celui d'son frère...

Le vieux Octer jeta un regard en arrière et fit un signe de tête. Le frère de la reine Thiel, le faux Sent Equin, se dévoila avec son libéré. Lunathiel recula brutalement contre moi et je le blottis dans mes bras.

L'ÉPOPÉE - LUNATHIEL (BL/TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant