Chapitre 3 - La paire d'âmes de Sent Equin

223 38 29
                                    

Oyé oyé ! J'annonce qu'un chapitre sera publié le matin du 25 afin de vous offrir un cadeau (quoi ? je suis généreuse ? oui, oui, je le sais !) 



Lunathiel


Je tirai sur les rênes de ma monture pour la faire ralentir. Je ne supportais tout simplement pas le trot. J'avais purement et simplement l'impression que ma tête allait exploser, que mon estomac allait lâcher et que mon cœur n'était qu'un vil carrousel qui menaçait mon équilibre. Je grognai, assez discrètement pour que les paysans ne m'entendent pas, mais Reïdja, si. Il me glissa une œillade, se moquant allègrement de mon cas et je ne comprenais pas pourquoi lui semblait être en si bon état !

— Toi, marmonnai-je, comment peux-tu tenir ainsi sans avoir l'air de souffrir ? Nous avons bu autant l'un que l'autre !

— Ce n'était pas la première fois que je buvais, s'amusa-t-il, mais tu as été capable de retourner jusqu'à toi, alors estime-toi heureux ! Ma première fois a été catastrophique. Je n'ai pas retrouvé le chemin de la maison.

— À propos de ça...

J'accélérai légèrement, serrant les dents sous la désagréable sensation, afin de le rattraper et me mettre à son niveau afin de ne pas a avoir à élever la voix. Hier soir... J'avais fait un rêve étrange. Il y avait eu ce garçon ou plutôt... ce dragon, si grand et fort. Ça avait été... Sent Equin ? En tout cas, je l'avais appelé ainsi et ça avait été le plus beau rêve que je n'avais encore fait ! J'étais certain qu'il était venu afin de me guider. Il y avait eu cette aura si belle, si charismatique et énigmatique.

— Je me demande si je suis vraiment rentré seul.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

Il était curieux. Je saluai distraitement quelques enfants qui tentaient de courir après nos chevaux.

— Et bien, j'ai fait un rêve un peu étrange. Du moins, je pense que j'étais éveillé, mais que je délirais complètement. Il y a eu ce garçon... Tu sais, celui de la taverne, le dragon.

— Ce n'est pas un dragon d'après les rumeurs, répéta Reïdja une énième fois, comme hier soir.

Je chassai ses paroles d'un geste. Impossible !

— Je pense que mon esprit à superposer ce dragon a l'image que j'aurais pu avoir à Sent Equin.

Reïdja ralentit son cheval jusqu'à l'arrêt complet et posa un regard grave sur moi.

— Tu veux dire que ce paysan t'aurait ramené chez toi en se faisant passer pour Sent Equin ?

Ce n'était pas ce que j'avais dit, mais je supposais que ça pouvait être compris comme ça. Je compris la gravité de mes mots qu'une fois sortit. Si ce dragon de la taverne m'avait vraiment aidé, je venais de le mettre en danger. J'étais d'accord pour dire que les dragons ne... travaillaient pas dans des tavernes, mais il était évident qu'il ne pouvait pas être humain ! Il était si grand et si fort ; trop charmant pour être un humain et surtout un misérable paysan.

Et s'il l'était vraiment, alors même que j'avais les gens de sa caste en aversion, je lui devais au moins de le défendre. Qui sait la vermine mal intentionnée qui aurait pu me trouver et vouloir me faire du mal. Reïdja ou pas, j'avais fait une erreur en disant cela.

— Oui, bien sûr, sur une immense licorne blanche vêtue d'une soie dorée ! m'exclamai-je en rigolant.

Il leva un sourcil et je donnai un coup de talon pour reprendre ma route.

L'ÉPOPÉE - LUNATHIEL (BL/TERMINÉE)Where stories live. Discover now