chapitre 34 : trouver l'amour

418 22 71
                                    


  Ginny était seul dans la cours. Depuis qu'elle avait découvert qu'Harry était en couple, elle était triste, mais elle réfléchissait beaucoup aussi.

  En faite, elle ne savait pas d'où elle avait cette certitude qu'elle aimait Harry, mais toutes les filles l'aimaient, alors c'était normal.

  Pendant que la rouquine réfléchissait à tout ça, elle passa prêt d'un mur et s'y adossa pour réfléchir, profitant de la brise fraîche.

  Ginny ne réalisa pas qu'en passant, elle venait de se mettre juste en face de l'arbre contre lequel était assise Luna, carnet et crayon à la main. Elle dessinait le paysage en face d'elle et il venait de finir les détails quand la jeune Weasley s'incrusta dans son inspiration. Sans y réfléchir plus que ça, la blonde commença à faire le croquis d'une Ginny perdu dans ses pensées.

  Ne voulant plus réfléchir à tout ça, Ginny soupira un coup et finit par regarder en face, et ne fut-elle pas surprise de voir la blonde en face d'elle, la tête dans son carnet de croquis. Elle alla s'asseoir à ses côtés pour l'observer dessiner, curieuse et admirative du talent de la blonde.

  Quand Luna redressa enfin la tête et remarqua que son modèle était partis, elle vit la rouquine à côté d'elle.

   - Désolé, s'excusa Ginny, je ne voulais pas t'embêter. Je m'en vais si tu veux.

  - Non, tu peux rester, lui répondit Luna en la regardant, sortant de son monde et de ses dessins pour lui sourire.

  Rapidement, elle retourna à son croquis. Elle ne demanda pas à la rousse de retourner à sa place, mais continua de perfectionner Ginny en l'observant de temps en temps à côté d'elle. Une fois qu'elle eut terminé de détailler la cadette de la famille Weasley, elle passa à la couleur.

  Au début, Ginny ne se reconnut pas sur le dessin, admirant le dessin si beau et qu'elle admirait par la ressemblance et les détails que Luna avait fait sur le papier. Elle finit par enfin comprendre que la serdaigle l'avait représenté quand elle l'a vis sortir sa palette d'aquarelle et colorer les cheveux d'un roux éclatant.

   - Tu m'as dessinée ? l'interrogea-t-elle admirative.

   - Oui, si ça te gènes je peux le déchirer.

  - Non surtout pas, il est si beau.

  - Merci beaucoup, la remercia-t-elle en souriant, retournant finalement dans son carnet en continuant la couleur.

  Au fur et à mesure qu'elle la regardait dessiner, Ginny remarqua que ses traits étaient fluides et habitués quand elle l'a faisait, comme si elle l'avait déjà dessinée.

  Une fois le dessin finit et que Luna sortit de son monde, Ginny s'autorisa à lui poser des questions.

    - Tu dessines depuis longtemps ?

  - Oui, j'ai commencé avec ma mère quand elle m'a offert mes premiers crayons.

  - Tu dessines souvent ?

  - A chaque fois que j'en ai le temps, au moins une fois par jour.

  - Et... tu dessines des gens régulièrement ?

  - Oui.

  - Des gens réelle ?

  - Oui, comme ça je peux garder une trace des gens qui m'entoure.

  Elle sortit un autre carnet de son sac qu'elle lui tendit et qu'elle ouvrit. La rousse vit pleins de visages et reconnu plusieurs élèves de l'école. Elle vit beaucoup de dessin de paysages avec des personnes dessus, notamment un qui la surprit, un de la tour d'astronomie ou l'on voyait Harry et Malfoy s'embrasser au claire de Lune.

  - Harry sort de nouveau avec Malfoy ?

  - Oui, mais Harry avait peur de te le dire.

  Ginny resta un peu choqué mais comprit vu la réaction qu'elle avait eu quand elle a appris qu'il était en couple, mais pas avec elle.

  La rouquine continua à feuilleter le carnet pendant que Luna regardait le ciel, dans la Lune. Elle se stoppa quand elle vit de nouveaux dessins qui la laissaient sous le choque. Il y avait plusieurs dessins de Ginny. Il y en avait un de la rousse volant sur son balaie pendant un match de quiditch, un autre où elle lisait un livre à la bibliothèque ou encore un ou elle était assise sous le chêne de la cour.

  - Tu m'as beaucoup dessinée...

  La blonde sortit de ses pensées pour regarder le dessin que je regardais, celui où je volais.

  - Oui, j'aime beaucoup te dessiner, tu es jolie.

  La gryffondor sentit ses joues rosir et détourna le regard pour les cacher.

  - Tu es jolie aussi... lui dit-elle timidement.

  Elle lui sourit et elle fut heureuse qu'elle laisse la rouquine rentrer dans son monde, sa bulle que personne ne pouvait comprendre.

  - Tu sais, lui dit-elle, j'aime beaucoup dessiner mes amis, pour ne pas les oublier, et moi je t'aime beaucoup. Et puis personne n'a jamais vu mes dessins, je n'ose pas les montrer.

  Cette marque de confiance fit tellement plaisir à Ginny qu'elle voulut se jeter dans les bras de la blonde, mais réussit à se contenir.

  - Merci de me faire autant confiance, lui dit-elle en souriant à son tour.

  - Tu sais, commença-t-elle de nouveau, Harry et Draco disent que je suis amoureuse de toi, et je crois qu'ils ont raison, c'est pour ça que j'aime te dessiner.

  La blonde regarda de nouveau le ciel, les joues rouges. Et son homologues fit de même.

  - Tu le penses vraiment ? demanda la rousse.

  - Oui je le pense, les garçons ne m'ont jamais attirés. Si tu ne m'aimes pas, je ne t'en voudrai pas.

  - Non, ça ne me gêne pas du tout, dit-elle gentiment.

  - Tu aimes les filles ? me demanda-t-elle distraitement.

  - Oui, enfin je pense...

  La blonde sourit et posa un baiser sur les lèvres de la rouquine qui la regarda surprise.

  - Alors, lui demanda-t-elle, tu m'aimes ?

  Ginny se sentit rougir mais avait aimé ce baiser, la blonde avait de douces lèvres et elle aimé la sensation d'être aimée et désirée par quelqu'un d'aussi gentil et doux que Luna Lovegood.

  Oui, Luna, cette personne qui vit dans sa bulle, que personne ne comprend mais que Ginny a appris à aimer malgré elle, trop aveuglé par le fait qu'elle devait aimer Harry Potter, le plus célèbre des adolescents du monde des sorciers et celui que tout le monde aimés, alors il était normal d'être amoureuse de lui comme les autres, surtout quand il est le meilleur ami de son frère.

  Mais Ginny ne l'aimait pas, elle aimait Luna. Et Harry ne l'aimait pas, il aimait Draco. Alors il fut tout à fait normal que Ginny ouvre enfin les yeux pour finir par réellement aimer la fille qui avait conquit son coeur.

  C'est pourquoi la rousse reposa ses lèvres sur celle de Luna, lui chuchotant un je t'aime au creux de l'oreille avant de placer sa main sur sa nuque pour continuer d'embrasser avec passion les douces lèvres qui lui faisait envie, et Luna répondit.

~~~

Te pardonner [Drarry] (yaoi) Tome 2Where stories live. Discover now