Chapitre 3 : Première soirée

630 41 31
                                    

Mais c'est quoi son problème à Malfoy ?! Je lui ai déjà dit que je ne voulais plus le voir, lui parler et le toucher.

Je ne voulais plus de son amour, de son amitié ou même de sa pitié. Il voulait juste ce faire racheter en me donnant ce que je voulais oublier mais tant avoir, son amour.

Mais c'est fini, je ne ferai plus jamais confiance en un homme, encore moins en un Malfoy.

Je me dirigeais d'un pas colérique vers la Grande Salle, de la magie crépitant autour de moi à cause de la colère. La répartition des premières années allait commencer et les barques allaient bientôt accoster. J'entendis des pas derrière moi et vis que c'était Hermione.

- "Harry attends !"

Je me tournais vers la châtaine et l'attendis, de la colère dans le regard.

- "Tu aurais dû l'arrêter."

Le ton froid avec lequel j'avais dit ces quelques mots la stoppèrent tout de suite et elle me regarda avec incompréhension.

- "Pourquoi je l'aurais stoppé ? Je croyais que tu l'aimais ?

- Oui je l'ai aimé, mais plus maintenant. Je ne veux pas qu'il me donne un amour faux juste pour pouvoir se faire racheter.

- Excuses-moi Harry.

- Je te pardonne ne t'en fait pas. Mais la prochaine fois ne le laisses pas faire, s'il te plaît.

- D'accord.

- Regardes, les autres sont là-bas. Viens, on va les rejoindre.

Je pris la main de la gryffondor et partis en courant vers les deux Weasley, Luna et Neville.

- "Ah ben enfin vous voilà, s'exclama Merville, on a cru que vous n'arriveriez jamais.

- Désolé, m'excusais-je, on a eu un petit retardement mais c'est réglé maintenant.

- Venez on y va, nous dit Ron, la répartition va bientôt commencer."

J'inspirais un bon coup et rentrais dans la Grande Salle suivis des autres. D'un coup, tout le monde se tuent et tous les regards se tournèrent vers moi. Ils se mirent à chuchoter en me voyant passer. Je rentrais la tête dans mes épaules et me dépêchais d'aller m'assoir à notre table. A c'est moment là, j'avais envie de disparaitre. De me transformer en souris et de me terrer dans un trou.

De plus, je ne pouvais me sortir de la tête les images de tous les morts alignés dans cette salle. Lupin, Tonks, Fred et tous les autres élèves morts cette soirée là.

Tout les élèves de l'année dernière avaient redoublés pour pouvoir repasser leurs examens et refaire leur année qui c'était mal passée à cause de la direction de Rogue.

Puis les portes s'ouvrirent et les nouvelles premières années rentrèrent dans la salle. On pouvait voir de la fascination et de l'admiration faire pétiller leurs yeux grands ouverts. Admirant les bougies volantes, le faux ciel étoilées, les sabliers des maisons pleins de pierres précieuses, les grandes tables alignées et les professeurs leurs souriant, assis à leur table.

Ils me faisaient penser à moi quand j'étais arrivé pour la première fois dans cette école. Loin des problèmes et sans me douter de la menace de Voldemort qui planait sur le monde des sorciers. Sans me douter que chaque année passée dans cette école seraient sous la menace de voir Voldemort revenir ou me tuer, sans une seule année de paix.

Avant que la répartition ne commence, beaucoup d'élèves, en regardant les quatre tables dont l'une d'elle sera leur futur maison, me virent et se mirent à chuchoter entre eux en me regardant et en souriant. On pouvait voir qu'ils attendaient tous avec impatience d'être répartis en espérant qu'ils soient dans la maison gryffondor, la même que celle du héros du monde des sorciers.

Une fois que la répartition fut fini, ce ne fut pas Dumbledore qui vint s'avancer devant le pupitre d'or mais la nouvelle directrice, McGonagall. J'eus un pincement au coeur en me rappelant que je ne le verrai plus jamais, mais je ne l'admirais plus, pas après qu'il m'ait manipulé.

J'eus à nouveau un pincement au coeur quand, après le discours de début d'année, la directrice nous demanda de faire une minute de silence en l'honneur de toud les sorciers morts pendant la bataille de Poudlard.

J'eus envie de pleurer pendant ce silence qui me rappelait ce moment où tous le monde pleurait sur le cadavre d'un ami ou d'un membre de leur famille mort. Je me rappelle de ce silence dans lequel Rogue était mort, seulement perturbé par les clapotis du lac Noir. Hermione vit que je n'allais pas bien et posa sa main sur la mienne.

Quand la minute de silence fut terminée, le banquet commença enfin. Mais les mauvais souvenirs me coupèrent l'appétit et je ne mangeais rien de la soirée.

- "Hey Harry tu devrais manger un truc ou tu vas mourir de faim, me conseilla Ron.

- Nan j'ai pas faim...

- Ce n'est pas raisonnable Harry, me rétorqua Hermione.

- Je sais mais je n'est vraiment pas faim.

- D'accord, céda-t-elle, mais si demain matin tu ne manges rien au petit déjeuner je te forcerai à manger.

- Si tu veux."

Une fois le banquet terminé, Hermione se leva accompagnée de Ron et ils partirent vers le fond de la salle amener les premières années vers les dortoirs. J'avais oublié que Hermione et Ron étaient devenus préfets chez les gryffondors.

Puis une fois que tous les premières années furent partis, je mis un peu de temps à me lever de table. Ne voulant pas me lever pour que tout le monde chuchotent à mon passage. C'était très gênant d'être sans arrêt dévisager, admirer, envier.

Pourtant je donnerai tout pour ne plus avoir cette vie.

Je me dirigeais avec mes amis de gryffondors vers les dortoirs pour aller ranger nos affaires et nous coucher. Je mis du temps à ranger mes affaires. J'étais fatigué car j'étais souvent pris d'insomnie et ayant de mauvais souvenirs qui surgissaient au beau milieu de la nuit.

Tout le monde partit se coucher et j'essayais de faire de même. Mais les ronflements de Dean et Seamus tournant dans son lit m'empêchèrent de trouver le sommeil. Je le cherchais pendant plusieurs heures et finis par m'endormir vers 2 heures du matin.

Le réveil de demain matin allait être plus que compliqué.

~~~

Te pardonner [Drarry] (yaoi) Tome 2Where stories live. Discover now