Chapitre 5 : Potion et retenu

564 42 49
                                    


  Cours de potion, encore. Je n'aimais toujours pas ce cours. En sixième année, je n'avais pas vraiment fait les cours correctement, j'ai surtout suivi ce que disait le livre de Rogue donc je n'ai pas vraiment progressé.

  Comme tout les jours, nous attendions de savoir quel potion nous allions devoir faire. Elle était plutôt simple et nous allions la faire en binôme.

  Hermione partit avec Pansy et je me mis en tête que j'allais la faire avec Ron. Quand Blaise s'approcha et demanda au roux de se mettre en binôme avec lui, je crus qu'il allait refuser, mais il se mit à rougir et je compris que c'était mort.

  Je me mis à chercher mais tout le monde avaient déjà un binôme. Tous le monde sauf Malfoy...

  Il vint s'assoir à côté de moi, un sourire fier et sadique s'afficha sur ses lèvres. Il avait prévu son coup on dirait.

   - "Alors, tout seul Potter ?

  - Laisses-moi rire, t'avais prévu que Ron irait avec Blaise ?

  - Moi ? Tu me crois capable de faire des coups aussi tordu ?

  - C'est ça fais l'innocent.

  - Moi innocent ? Désolé mais je ne le suis plus depuis que je t'ai vu nu."

  Je devins rouge comme une tomate, ce qui avait l'air de plaire à Malfoy. Je lui lançais un regard noir tout en ouvrant mon manuelle.

  Je commençais à lire la recette, mettre les ingrédients dans le chaudron, couper et peser sous les regards du blond. Qu'est-ce qu'il peut être énervant quand il s'y met.

  - "Malfoy tu veux pas m'aider ? Je te rappelle que c'est toi le plus doué ici en potion.

  - Je préfère te regarder la faire."

  J'allais perdre mon sang froid mais je sais que c'était ce qu'il voulait pour je ne sais qu'elle raison. Alors j'inspirais un bon coup et retournais à mon chaudron. 

  J'étais occupé à vider du sang de dragon dans la potion quand Malfoy vint souffler doucement dans mon cou. Je sursautais de surprise, versant trop de sang dans la potion qui explosa.

  Ca, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Je me tournais vers Malfoy et lui mis une claque, laissant une marque bien visible sur sa joue. Toute la classe nous regarda surpris par mon acte.

  - "Draco Malfoy je n'en peux vraiment plus de toi ! Combien de fois je vais devoir te dire de me laisser vivre en paix !

  - Monsieur Malfoy et Potter, en retenu tout de suite. J'enlève 40 points à Serpentard et 50 à gryffondor."

  Un sourire victorieux s'afficha sur son visage. J'avais craqué.

  Je me dirigeais avec colère vers la porte toujours suivis de Malfoy. Je marchais rapidement dans les couloir jusqu'à la salle de retenu.

  Depuis le début de l'année, la directrice avait changée quelques règles. Au lieu d'avoir une punition donnée par le professeur à faire le soir, les élèves devaient aller en salle de retenu pour ne pas déranger encore la classe mais devront également faire une punition choisit par le professeur.

  En rentrant dans la salle de retenu, je pus voir que nous n'étions pas les seuls à être puni. Il y avait un élève de première année, un serpentard.

  - "Tiens, il est de chez moi celui-là.

  - Pas étonnant, c'est toujours vous qui faites n'importe quoi !"

Te pardonner [Drarry] (yaoi) Tome 2Where stories live. Discover now