Prologue (R)

2.7K 116 7
                                    

Pdv Jungkook

Assis sur le siège passager, j'entrouvre les yeux somnolant, les longues heures de sommeil engourdissant encore mon corps. Encore dans le flou, je me laisse doucement bercer par le ronronnement du moteur et la voix de mon meilleur ami qui chante à mes côtés tout en conduisant. Sa voix est tellement agréable et relaxante... Lorsque l'on est parti de Séoul c'est à peine si j'arrivais à dormir tant j'étais stressé, mais maintenant je me sens bien mieux.

Essayant en vain de me sortir du brouillard dû au réveil, j'étire mes membres, m'étalant de tout mon long sur le siège ce qui attire l'attention du blondinet à mes côtés. Son regard quittant la route quelques instants pour se poser sur ma personne, il me sourit doucement avant de se reconcentrer.

-Salut la marmotte, bien dormis ?

-On ne peut mieux, ta voix est toujours aussi apaisante.

-Qu'est ce que tu vas encore me demander ?

Il m'interroge, haussant un sourcil alors qu'un sourire taquin prend place aux coins de ses lèvres. Vexé par sa question alors que je lui faisais juste un compliment, je lui frappe l'épaule, ce qui le fait pouffer rire. À croire que je suis le genre de personne à faire des compliments seulement quand j'y gagne de quelques choses en retour.

-Mais je suis sérieux, abrutit ! Depuis le temps que je m'efforce à te dire que tu devrais commencer une carrière au lieu de me suivre au quatre coins du monde et d'enchaîner les petits boulots sur place. Maintenant c'est sur que c'est mort, t'es trop vieux...

-Alors, pour commencer, respectes moi un peu, je n'ai que vingt cinq ans et puis tu sais, ma vie me convient très bien comme elle est. Te suivre dans toutes tes enquêtes me permet de découvrir le monde sans contrainte et je préfère largement chanter pour mon plaisir et celui des personnes que j'aime, je n'ai pas besoin d'être reconnu dans le monde entier.

-Si tu le dis... Tu sais, tu m'étonneras toujours, mais j'aime bien ta façon de voir les choses.

Je souffle et il sourit avant de se reconcentrer sur la route. Le reste du chemin se passe tranquillement. On discute de l'endroit sur lequel je vais enquêter, et de tout ce que nous pourrons faire une fois arrivé là-bas. Et c'est ainsi qu'une demi-heure plus tard, nous arrivons enfin à destination.

Un sourire étirant mes lèvres, je regarde le paysage paisible de la petite ville défiler par la fenêtre. Un lac se trouve en plein centre, alimenté par un long fleuve coupeant au travers la ville. De cette façon la ville est diviser en deux parties, d'un côté il y a la véritable ville où l'on trouve les habitations, les commerces, l'école, tandis que de l'autre se dresse une falaise à pic recouverte d'une immense et dense forêt. Le contraste est presque effrayant, on dirait que la terre s'est scindée en deux et que la ville est à la limite de se faire engloutir par les ténèbres de la forêt. Pourtant cette manière dont les ténèbres semble vouloir dévorer l'endroit est plus qu'intéressante pour mon article.

Au final, n'ayant pas beaucoup de renseignement sur l'endroit qui nous intéresse, Jimin ralentit afin que l'on puisse chercher un habitant à qui demander notre chemin. Et ainsi, quelques mètres plus loin, mon meilleur ami décide de s'arrêter à côté d'un vieil homme qui marche tranquillement sur le trottoir.

-Excusez-moi !

J'interpelle poliment l'homme au cheveux grisonnant qui se retourne, nous adressant un sourire accueillant.

-En quoi puis je vous aider, jeunes hommes ?

-Nous sommes à la recherche du manoir des Kim, savez vous où il se trouve ?

À peine ais-je prononcer ces mots, ou plutôt, ce nom que je vois le sourire du vieil homme se faner, se transformant en une moue sévère, me faisant quelques peu perdre mes moyens. J'ai dis quelques chose qui ne fallait pas...?

-Qu'allez-vous à faire là-bas ?

Il claque d'un ton glacial et je jette un coup d'œil à Jimin qui s'est penché par dessus mon épaule enfin d'entendre la conversation. Pourquoi a t-il si radicalement changé de comportement lorsque j'ai évoqué le manoir ? C'est louche, mais d'autant plus intéressant. Cette ville à l'air de cacher quelque chose de palpitant...

-Je suis journaliste, je souhaite écrire un article dessus.

Je répond, l'air de rien, faisant mine de ne pas avoir remarqué son changement d'humeur subite et il semble réfléchir un instant avant de pointer du doigt la falaise de l'autre côté du lac.

-Le manoir se trouve dans la forêt, un peu en recul, mais je serais vous j'éviterais de m'y rendre. Cet endroit est dangereux pour des gamins comme vous.

Il conclu en nous toisant du regard et je fais abstraction de sa remarque désobligeante sur nos âges pour me tourner vers Jimin, un immense sourire étirant mes lèvres.

-Ça va être amusant...

Mon ami sourit à son tour, me connaissant par cœur et nous remercions le vieil homme, qui s'obstine à nous mettre en garde, une fois encore, avant que nous ne partions enfin en direction de la forêt.

Lorsque nous étions enfants, Jimin et moi adorions les histoires fantastique et tout ce qui sortait de l'ordinaire, ça n'a jamais vraiment changer d'ailleurs. En ce qui me concerne, je travaille pour un magazine réputé, regroupant tout ce qui tourne autour du paranormal et Jimin me suis sur toutes mes enquêtes, se débrouillant toujours pour trouver un petit boulot du temps que nous sommes sur place.

Cette fois, j'ai été envoyé ici pour écrire un article sur le manoir de la famille Kim. C'est un nom plutôt rependu en Corée, mais cette famille est assez connue de par la grande tragédie s'y étant produite. D'après toutes sortes de ragots et même de légendes tournant autour de cet endroit et de cette ville, le manoir aurait vu plusieurs générations de Kim disparaître sans laisser aucune trace. À l'époque de cette tragédie, cette famille était à la tête de la ville, mais cela fait plus de 100 ans que plus personne n'y vit. Certaines personnes s'étant aventuré là bas depuis, disent y avoir vu les fantômes des membres de la famille.

Comme je le pensais, ça promet d'être intéressant...

Entre nos deux royaumes ( Vkook )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant