Chapitre 46

2K 38 20
                                    

7h30.

Je cours pour pas rater mon bus, dedans je vois Nassim, je lui dis bonjours et m'assoie.

- Ça va ou quoi ?

Nassim : Tranquille hein, je suis éclaté.

- Même moi, on finit à qu'elle heure aujourd'hui ?

Nassim : 17h45.

- T'es sah ?

Nassim : Oui... * il me regarde * D'ailleurs, je devais te parler d'un truc super urgent gros.

« Prochaine arrêt ****** »

La voix du bus l'a coupé, on prend nos sac et on descend, Farah se trouve à l'arrêt, elle court vers moi et me fait un bisous sur la joue.

- Tu voulais me dire quoi frérot ?

Nassim : * regarde mal Farah * Laisse un autre jour. Vas-y plus tard.

- Salem gros. * Je me retourne vers elle * Tu t'es embrouille avec lui ?

Farah : Pas du tout.

- Bizarre alors.

Je calcule pas plus que ça, je monte en cour, la journée se passe tranquille, que dire de plus ? Inaya est dans la même classe que moi, c'est vrai c'est bizarre normalement on devrait être séparé mais archi pas, depuis le début de notre scolarité, on est ensemble. C'est ma mère je crois qu'elle avait peur qu'on se retrouve sans amis du coup elle a booster la chose.

Avec Inaya, je sais que notre relation a l'air pas fameuse, mais c'est qu'une illusion, ma soeur c'est ma vie, je l'aime plus que tout, combien de fois j'allais fracasser des têtes pour elle. J'aime juste lui faire des blagues et mal lui parler par ce que je sais qu'elle répond.

D'ailleurs vous vous en êtes rendu compte, nous ne sommes que deux, on a pas de petit frère ou petite sœur, c'est bien dommage mais bon c'est la vie, maman a été très fragile ces dernières années, donc c'est mieux qu'elle fasse attention à elle.

En ce qui concerne mon père, vue que je suis le garçon, le deuxième homme de la maison, il compte beaucoup sur moi. Mais il n'a pas de soucis à se faire. Je ne suis pas comme lui dans son enfance dans les bails de galère etc.

Je sais ce que je dois faire ou non, je ne compte pas faire ce genre de bêtise, je sais que mes parents en ont souffert et je ne me vois pas faire souffrir ma famille encore une fois.

Vous n'êtes pas au courant, mais j'ai déjà rencontré mon grand père, à vrai dire il est sorti de prison il y'a quelques années, j'avais 15 ans quand je l'ai vue.

Il a essayé de m'attirer vers lui, et de me faire des choses très bizarre mais Youyou n'est pas comme tout les autres, Youyou est futé, du coup j'ai réussi à me sortir de cette merde, et je l'ai poucave, je sais que mes oncles sont partie à sa recherche mais moi j'ai jamais eu de nouvelle.

Kaïs et Rym, eux c'est comme notre famille, leur fille Alia bah en faite je ne l'ai jamais vue, du moins je ne m'en souviens pas. Elle est partie vivre à l'âge de 5 ans avec sa grand mère loin du sud, à cette période Kaïs et Rym avaient des problèmes d'argent... Vous voyez le délire, je sais qu'il vont la voir souvent mais moi non... Je ne la vois jamais.

Et enfin mes cousins, alors on a Youssef le fils à Naïm, Jassim le fils à Nesrine, Nahyl a juste une fille de 6 ans. Youssef est largement plus grand que nous, enfin il a entre 21 et 23 ans, je sais pas enfaite, j'ai jamais été doué pour les âges, je sais que Jassim a mon âge par contre.

****

Bref, je sors des cours, Nassim et Jassim viennent me voir en courant.

Jassim : * essoufflé * On... a... pas... le...

TOME 1 : Nour - Mon mariage forcé.Where stories live. Discover now