Chapitre 19

1.9K 45 12
                                    

Islem : Tu me pardonnes ?

- J'ai dis pardonner pas oublier. En gros j'accepte tes excuses, mais j'ai encore du mal.

Islem : Je comprends.

- Fallait réfléchir avant de faire ce genre de chose.

Islem : Je sais, Nour, plus jamais je lèverais la main sur toi.

-  C'est ce que tu dis.

Le repas finit, nous rentrons à la maison, le chemin se passe en silence, je pense qu'il a compris que son comportement était de trop hier. Pour bien qu'il voit que je ne rigole pas, ce soir j'irais dormir chez sa sœur Yasmine. Vous aviez déjà entendu son prénom quand Islem et Chérine.. Bref.

Cette femme, je la remercierai jamais assez, quand je l'ai appelé après ce qu'Islem a fait, elle a été tout de suite présente, elle m'a dit qu'elle était déçue du comportement de son frère et que si j'avais besoin je pouvais venir. Elle habite seule, dans un petit appartement pas loin de la maison.

Mon sac est sur le lit, Islem rentre et s'assoit me regardant faire, je sais que j'ai l'air indécise mais les filles, je ne peux le quitter, notre relation est si étrange, j'ai l'impression de vivre un amour très restreint, comme si j'étais en crush sur lui et que j'avais 12 ans. D'un autre côté, nous n'étions pas vraiment faits pour nous entendre, et surtout mérite t-il mon amour ? Si je suis encore là aujourd'hui, et si je reste... Pourra t-il changer pour moi ? Je ne suis pas dupe je sais qu'il fait beaucoup de bêtise dehors, qu'il n'est pas stable, c'est bien pour ça que je ne veux pas de relation amoureuse et me comporter en vrai femme avec lui, j'ai besoin d'un homme et non d'un gamin qui tape sur sa femme ou dans les murs.

Islem : Tu vas où ?

- Chez ta soeur.

Islem : Ma soeur ? Mais vous vous parlez ?

- Oui, je vais dormir chez elle. Enfin je vais même habiter la bas un certain temps.

Islem : Je croyais que tu me pardonnais, et puis tu peux pas me laisser comme ça ?!

- Si Allah pardonne qui suis-je pour ne pas pardonner ? Même si c'est pardonné, je n'accepte pas pour autant. Je te le répètes tu aurais du réfléchir, maintenant je pars.

Islem : Et notre mariage ?

- Il est toujours d'actualité, je te laisse un temps pour te remettre les idées en place. Le jour où tu auras trouvé un travail stable, que tu auras arrêté t'es petites « galères » comme tu le dis si bien, que tu auras arrêté de fumer aussi, et que tu seras prêt à fonder une famille sans violence et sans toxicité, tu pourras toquer chez Yasmine et me dire de retourner à la maison. Pour l'instant, moi j'abandonne.

Islem : T'es pas sérieuse Nour ? Me laisse pas wAllah, je ferais tout ce que tu m'as dit mais restes avec moi.

- Il n'y a pas plus sérieuse que moi Islem. Tu as 1mois.

Je claque la porte, et descends déterminée par mes dires, j'ai enfin eu le courage de tenir tête et d'instaurer MES règles. Je ne veux plus de cette situation, je suis marié, je n'ai plus le temps pour ce genre de chose. Et surtout ce genre d'homme, les filles je vous assure, il faut être ferme avec eux, ne pas se laisse marcher dessus. Le fait de rester comme moi est déjà super dangereux, et je ne vous le conseille surtout pas, mais le fait de partir est tout aussi difficile, quand on aime... Par ce que oui les filles, je peux vous l'avouez, j'aime Islem... Ça me fait mal de le dire mais, j'ai développé des sentiments, plus qu'amicaux pour lui, bien plus qu'un simple attachement, j'ai envie de fonder ma famille... Durant la période où j'étais au plus mal, c'était l'homme le plus doux du monde, je ne sais pas ce qu'il lui a pris, mais cet homme là m'a séduite... J'attends de le retrouver, et j'espère qu'il changera.

****

Yasmine : Salem ma belle, tu vas bien ? Entre.

- Salem, pas trop je t'avoue...

Yasmine : Je comprends, tu veux manger quelque chose, boire ?

- Ça ira merci beaucoup !

Son visage est perturbant, elle a une ressemblance immense avec Islem, les mêmes yeux, la même bouche... Je suis choquée, et dire que je voulais oublier Islem un petit moment, je crois que ça ne sera pas possible !

Yasmine : Alors, il t'en a fait voir de toutes les couleurs ?

- Oui, d'un coup, il est devenu super violent, je n'ai pas compris.

Yasmine : Il est comme ça avec toutes les filles, depuis l'autre je crois qu'il a été traumatisé, il t'en a parlé ?

- Oui, mais ce n'est pas une raison Yasmine...

Yasmine : Non, bien sûr que non ! Et je suis même surprise et un peu énervé que tu ne l'aies pas quitté, mais d'un côté mon frère je sais qu'il ne ressent pas rien pour toi, je le vois... Donc j'ai du mal à avaler ce qu'il a fait mais j'espère de tout mon cœur qu'il changera...

- J'espère aussi, je lui ai dit quoi faire, il sait maintenant.

Yasmine : Nous verrons bien dans 1 mois.

TOME 1 : Nour - Mon mariage forcé.Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum