Chapitre 4

2.6K 57 38
                                    


Je me fais réveiller à 6 h par ma mère, son visage est terne elle n'a pas de sourire comme d'habitude, je me rends compte que c'est le jour j, malgré mon mécontentement, il m'est impossible d'aller à l'encontre de la parole de mon père, il a toujours eu le dessus sur nous, et cette fois-ci je prends ça comme un abus de pouvoir... Ma mère me sort de mes pensées en me prenant dans les bras, je sens plusieurs larmes couler sur mon épaule, ce qui me bouleverse, mon visage devient à son tour humide.

- Je suis désolé maman.

Ma mère : Tu n'as rien fais de mal, excuse ton père, il pense te protéger en faisant ça...

- Arrête de le défendre maman, je sais que tu l'aimes, mais ce n'est pas une excuse, il n'a pas le droit de me protéger de cette façon, je ne suis plus un bébé, j'ai 19 ans je sais pas en quelle langue il faut que je le répète.

Ma mère : Tu as raison... Pardonne-moi ma fille, je te laisse te réveiller, tes tenus sont dans ma chambre quand tu auras la force rejoint moi là-bas.

Pensive, j'essaye de trouver la force de me lever pour ce jour, mais comment faire ? Enzo n'est même pas au courant de mon mariage il l'apprendra par quelqu'un d'autre si ça continue, les nouvelles vont vite ici, les langues de vipère n'hésitent pas à cracher leur venin dès qu'ils en ont l'occasion. Mon téléphone est rester éteint, Chérine et lui ont du m'harceler, j'essayerais de répondre après cette journée maudite.

Je décide enfin de me lever, je rejoins ma mère à reculons, elle parle avec deux autres femmes, la maquilleuse et la coiffeuse sûrement... je m'installe et place à la préparation, je ne vous cache pas que je n'ai aucune envie de faire tout ce cirque.

- Ils seront là à quelle heure ?

Ma mère : 10h30 ma fille...

Coiffeuse : Alors impatiente de quitter le haram et d'être enfin avec votre mari ?

Elle me regarde souriante, je regarde ma mère, mes larmes commencent à monter, je dis oui de la tête avec un petit sourire, j'aurais aimé dire oui sincèrement, m'unir avec l'homme que j'avais choisi, mais ce n'est pas le cas maintenant, je ne montre pas ma tristesse, je déteste laver mon linge sale devant tout le monde, je préfère être déçu de mon coté sans confier mes sentiments aux gens.

10H, mon père vient me voir, et m'annonce qu'ils vont arriver, sans même me lancer un regard, je ne comprends pas qu'une personne puisse faire ça à son enfant, il viole mon intimité et me vole le plus beau jour de ma vie, et tout ce qu'il vient après.

Je me retrouve dans le salon, à regarder toute la décoration faite avec amour, comme si ce jour avait été prévu et attendu depuis des années, ma famille entière est présente, mes frères me regardent avec un air désolé, mais pourquoi ? Ils n'y peuvent rien, l'impuissance est un sentiment très dur encaisser et surtout à accepter, la patiente est une de mes qualités, j'ai confiance en Allah, lui ne me laissera jamais tomber.

J'entends la porte s'ouvrir, les invités rentrent un à un, je prends une grande respiration, et voila que je dévoile mon plus grand jeu d'acteur.

Je vous passe les détails du début, Islem est assis à coté de moi, lui a l'air content d'être ici, il s'est bien âpreté, il sent bon, et surtout il a le sourire, vient le moment ou la fête prend un peu plus d'ampleur, Islem m'invite à danser, j'accepte, je me retrouve à danser, avec mon futur mari, un faux sourire au bord des lèvres.

Islem : Ils t'ont annoncé la date de la mairie ?

- Non toujours pas.

Islem : Dans une semaine.

- Pardon ? Mais c'est super tôt, financièrement parlant.

Islem : Ne t'inquiète pas pour ça, mon père a économiser depuis mes 20 ans pour ce jour, il avait hâte que ça arrive.

- Ah...

Islem : Tu pourras continuer ta vie.

- Quoi ?

Islem : Une fois marier, tu pourras faire comme si ce n'était pas le cas, je fais ça uniquement pour mon père, si l'occasion de divorcer se présente je le ferais, de toute manière la flemme d'assumer un foyer et une femme, j'ai encore des choses à faire.

- Bonne nouvelle alors.

J'avais hâte qu'il la ferme, il a du se sentir vraiment à l'aise pour me raconter sa vie, au moins je sais que lui et moi pensons pareil, mais la réputation de ma famille, je ne pourrais plus voir et sortir avec Enzo comme avant, ou même ma vie de marier sera un pur mensonge, un jeu de rôles que je ne suis même pas sur d'assumer, Islem n'a pas l'air très commode non plus, j'espère que nos rapports seront à peu près bon, je n'ai pas envie de finir malheureuse avec un « mari » qui ne respecte pas sa conjointe.

****

La journée est fini, le moment est venue d'allumer mon téléphone, les messages s'enchaînent, Chérine s'inquiète, mais les messages qui m'ont le plus attirés sont ceux d'Enzo.

Enzo : J'ai entendu les daronnes dirent que tu vas te marier et faire le hlel aujourd'hui c'est vrai ???

Enzo : Nour répond s'il te plaît, je vais tout péter.

Enzo : On va devenir quoi nous ?

Enzo : Notre promesse...

Putain, je m'en veux de lui avoir fait aussi mal, tout nous tombent dessus, pourquoi tout ça ? Enzo est un homme qui ne mérite pas de souffrir autant, ai-je raison de rester à ses cotés ? Ou alors le mieux serait que je disparaisse de sa vie ?

Chérine : Nour répond ! C'est Enzo il a fait un accident de moto, mon cousin la retrouver près de l'avenue de derrière chez toi ! Descend vite, on va le rejoindre. 

TOME 1 : Nour - Mon mariage forcé.Where stories live. Discover now